Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Minelab Sovereign XS-2a Pro

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #216038  par r2d2c6po
 
bonjour !
A la recherche d'un successeur à mon musketeer, j'ai pensé à Minelab Sovereign XS-2a Pro compte tenu des prix que l'on trouve d'occasion c'est encore dans mes moyens ... Je compte l'utiliser comme le précédent : bis, prairies et l'étét plages .. je cherche un outil avec une bonne discri et une bonne fiabilité ... Avez vous des retours d'experiences pour ou contre avec ce modèle ?
Merci a vous
Alain
 #216050  par Rococo
 
le sovereign est connu avec ses qualités et ses défauts,c est un vieux de la vielle et une tres bonne machine ;mais pas partout.En plage bien sur c'est la rolls et en terres interieures propres,sont comportement est excellent.Là ou il peche c est en milieu ferreux;l appareil est tres lent et discrimine trop les ferreux
bonne recherche
attention toutefois en occasion ,car les cables sont fragiles au niveau de la fiche boitier;donc vérifier avant d'acheter qu il ne fasse pas sonner l appareil au contact ou tout simplement un disfonctionnement avec un silence total.Prudence en occasion