Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Connaissez vous le GP Extrème???

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #223554  par jpg
 
Quelqu un,d entre vous, pourrait me donner des renseignement sur cet appareil est ce le GPX 4500? et que vaut ses performance en milieu non pollué? Merci d avance.
 #223556  par Rococo
 
C'EST un PI qui est moins performant que le gpx 4500,mais qui passe tres bien la minéralisation et les sols ou abondent les ferrites qui sont du minerai naturel
 #223557  par jpg
 
Merci de tes renseignements Rococo et de cette réponse rapide.
 #223572  par Rococo
 
oui mais rococo,on veut le mettre au tribunal pour ses avis qui ne plaisent pas à tout le monde;mais j attends de pied ferme
 #228326  par rajae2006r
 
Bonjour a tous :ghee:
Dis moi Rococo qu'elle sont les machine que tu as actuellement et dont tu te sers uniquement :frime:
Et au :diable: les gros blero qui on quelques lingos en poche et qui ce serve des tribunaux. :balèse:
La c'est Hakim et son Sov-GT qui te posont la question ;-)
Merci.
 #228338  par rajae2006r
 
Bon mon avis a moi en PI serait de monter a partir du 2200 chez Minelab parce que au dessous c'est pas la peine sinon y a le 3000 que les Australiens parlent d'etre une bonne machine puis le 4000 naturellement et enfin le Must le fameux 4500 GPX :super:
Je ne suis pas sur mais il me semble que l'extreme est un vlf ? :aille:
Voila le peux de connaissance que j'ai acquis a travers you tube. :hello:
 #228508  par nizar
 
Rococo a écrit :oui mais rococo,on veut le mettre au tribunal pour ses avis qui ne plaisent pas à tout le monde;mais j attends de pied ferme
j'te propose pas mon aide on risquerait de s'retrouver en zonzon pour baston general mais bon une grosse baston devant le juge ca doit etre marrant :mrgreen: courage!!!.
 #228712  par le taub
 
rajae2006r a écrit :Bon mon avis a moi en PI serait de monter a partir du 2200 chez Minelab parce que au dessous c'est pas la peine sinon y a le 3000 que les Australiens parlent d'etre une bonne machine puis le 4000 naturellement et enfin le Must le fameux 4500 GPX :super:
Je ne suis pas sur mais il me semble que l'extreme est un vlf ? :aille:
Voila le peux de connaissance que j'ai acquis a travers you tube. :hello:
le gp extreme est bien un pi.

pour faire simple les gp 3500 et gpx 4000 et 4500 sont ceux qui sont les plus performants.
le 3000 et l'extreme sont de technologie ancienne peu efficaces en discri...
a en prendre un prend le 4500 pour la stabilité et la "discri"
 #228713  par Rococo
 
aujourd hui j ai tout liquidé.J ai un deus qui me fait tout sur terre et unCZ20 avec lequel je fais l eau
 #228715  par Rosenthal
 
Rococo a écrit :oui mais rococo,on veut le mettre au tribunal pour ses avis qui ne plaisent pas à tout le monde;mais j attends de pied ferme
mon pauvre rococo heureusement que tu as des personnes qui te sont fidèles et qui sont avec toi.C'est triste d'en arriver là mais que veux tu business is business .
 #228792  par jpg
 
:super: Merci de vos renseignements,ne connaissant pas trop cet appareil juste quelques échos,venant d Australie(superbe pays,j y suis resté 3 ans et demie) étant un fan du Deus (ai je tord ???? :mdr3: je ne pense pas) mais d autres appareils m intéressent aussi tout dépend de leurs utilisations. Allez saluts a tous :amen: jpg
 #228810  par Rococo
 
Rosenthal a écrit :
Rococo a écrit :oui mais rococo,on veut le mettre au tribunal pour ses avis qui ne plaisent pas à tout le monde;mais j attends de pied ferme
mon pauvre rococo heureusement que tu as des personnes qui te sont fidèles et qui sont avec toi.C'est triste d'en arriver là mais que veux tu business is business .
ne t inquiete,ma devise n a pas changée.
"qui seme le vent ,récolte la ....................."
 #229003  par rajae2006r
 
Moi je suis la que depuis Mars :gene2: Et je suis sur que plus d'un poing serre ce leverai sur ce Forum ce :ghee: rien que pour toi Rococo :alcool1:
 #229005  par rajae2006r
 
Pour en venir au Cz 20 alors c'est une machine dont j'ignore tout mais que je vais de ce pas sur le net pour decouvrir, je regardais ton avatar et a chaque fois je pensai a l'exca, ben dorenavant je regarderai la photo en pensant au CZ20.
Il y a une autre machine qui m'intrigue a moi c'est le Tiger-Shark de (Tesoro) Si un de vous en possede cette machine ou tout simplement la connait, alors parlez moi s'en, de ces perf en terrain mineralise et en sensibilite ( profondeur ) merci . :frime:
 #229113  par le taub
 
rasclayre a écrit :LES SD EST GP DE MINELAB SONT DES MACHINES COMPLEMENTAIRE POUR UN PASSIONE QUI VEUT FINALISE UNE ZONE INTERESSANTE
:super: :super: :super: , rien a redire.....
pour cette utilisation la serie des gp et surtout gpx surpasse les vlf
 #229157  par rajae2006r
 
Le taub desole mais chuis franchement pas d'accord avec toi :nonon: lorsque tu dis que
" la serie des gp et surtout gpx surpasse les vlf " Ben moi j'diras " NON MO-SIEUR " :P
 #229290  par le taub
 
C 'est quand vous voulez les gars, pour une petite demo histoire de remettre l'église au centre du village avec la plus petite tete DD un 10 X5 avec gmp,deus, g maxx ou tout autre vlf...
possedez vous ce type de machine pour faire ce genre de commentaire ?????????????????????,
j'aime mon gmp je l'adore meme :ghee: :ghee: ...................;mais je connais ses perfs/ gpx :mdr1: :mdr1: :mdr3: .
Si tatinos garde son gpx 4500, bien qu'il possede un déus ne vous interpelle pas ;) ???
Quand il vous dit que "le gpx se manifeste encore quand mon vlf reste muet" ça ne vous fait pas vous remettre en question :perv: ???????????????,
bein tant pis, mais avec les gpx il y a ceux qui savent et ceux qui pensent savoir.............
toujours personne pour une petite comparaison avec "le VLF imbattable quelque soit les conditions", je me déplace, on film , on met en ligne...................des amateurs ????????????????,
 #233936  par REGIS
 
le taub a écrit :C 'est quand vous voulez les gars, pour une petite demo histoire de remettre l'église au centre du village avec la plus petite tete DD un 10 X5 avec gmp,deus, g maxx ou tout autre vlf...
possedez vous ce type de machine pour faire ce genre de commentaire ?????????????????????,
j'aime mon gmp je l'adore meme :ghee: :ghee: ...................;mais je connais ses perfs/ gpx :mdr1: :mdr1: :mdr3: .
Si tatinos garde son gpx 4500, bien qu'il possede un déus ne vous interpelle pas ;) ???
Quand il vous dit que "le gpx se manifeste encore quand mon vlf reste muet" ça ne vous fait pas vous remettre en question :perv: ???????????????,
bein tant pis, mais avec les gpx il y a ceux qui savent et ceux qui pensent savoir.............
toujours personne pour une petite comparaison avec "le VLF imbattable quelque soit les conditions", je me déplace, on film , on met en ligne...................des amateurs ????????????????,

J ai jamais eu l occasion de voir a l oenvre j aimerais bien une demo mais bon ca fait loin un jour peu etre


REGIS(UK)
 #233965  par le taub
 
salut rajae,
ben chez moi elle passe, :rouge: :rouge:

pour info et pour traduire "booming signal" veut dire signal puissant (gpx4000 (meme pas le 4500))
"slight deep iffy" signal douteux profond avec le gold.....

salut regis, pour ce que tu fais je ne penses pas que ce soit la machine idéale.....
pour une démo dans le grand sud (de la france) , pourquoi pas.....
a+
 #235890  par NIKISHOES
 
[quote="le taub"]juste une petite video un peu ancienne

http://www.youtube.com/watch?v=-tLh3qOA ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

A+[/quo D'accord avec toi le taub , :hehe: :hehe: mais il est des fonctions comme motion Fast sur le 4500 qui avec un gain reduit a 5 combiné à sharp ,donne des resultat comme un trés bon VLF :| ,donc pour moi une seule machine en maitrisant certains reglages donne satisfaction sur tous les spots :mrgreen:
 #235932  par le taub
 
salut NIKISHOES,
pourquoi descendre à 5 le RX gain ????? tu dois pouvoir monter à 10 au moins :o :o
perso c'est plutot 11 12
pour motion regles plutot sur medium, le gpx faut pas le secouer tu vas perdre en performance.
sharp ok....
Avec ces reglages tu auras des perfs largement au dela de ce que peut faire un VLF.
A+
 #235954  par MELOMAN
 
Je vais tester ton reglage , :D mais il me semble qu'a 10 les bruits de sols sont plus importants :0 ,le but etant de me déplacer aussi vite ,que mon pote qui à un gmP ,,je reduit evidement mes possibilités en PI mais je vais aussi vite que lui en recherche ,puisque je ne descend pas au dela de 25 et sur des sites vierges si je ne reduit pas je creuse :snif: et en final ,il trouve d'avantage :snif: :snif:
 #235980  par Kalandos
 
NIKISHOES a écrit :
le taub a écrit :juste une petite video un peu ancienne

http://www.youtube.com/watch?v=-tLh3qOA ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

A+[/quo D'accord avec toi le taub , :hehe: :hehe: mais il est des fonctions comme motion Fast sur le 4500 qui avec un gain reduit a 5 combiné à sharp ,donne des resultat comme un trés bon VLF :| ,donc pour moi une seule machine en maitrisant certains reglages donne satisfaction sur tous les spots :mrgreen:
Bonjour..Tu peux nous donner tes réglages complets favoris?..Merci..jp
 #236019  par le taub
 
salut meloman et kalandos,
je vois que le gpx cette machine pas faite pour l'europe selon certains :) :) a quelques (nouveau) adepte.

Meloman, si c'est pour aller aussi ite que ton pote au vlf, je ne vois pas trop l'interet d'utiliser le gpx :/ .
cette machine est faite pour faire méticuleusement un endroit peu étendu, là où les vlf ont fait leur job, il s'utilise pour checher les petits sons ignorés par les machines conventionnelles , ...

Pour kalandos
mes reglages de la bestiole (dans le désordre)


iron reject 10
coil DD (pour la discri)
RX entre 8 et 13 en fonction des perturbations externes
volume limite 15
target volume 12 ou 13
tracking :slow
motion : ça dépend de medium pour une recherche "généraliste" à very slow sur une zone interessante
GB general
soil timing : specifique : sharp
audio type : boost
A+
 #236092  par Kalandos
 
Salut le taub..Kalandos=Tatinos car je n'arrive plus a me connecter sous mon pseudo..jp
 #236119  par Tatinos
 
salut tatinos ton compte est reparer ,pour preuve et test ,je poste avec ;-) je t'envois donc un MP sur Kalandos pour te donner les infos pour te reconnecter avec
amitiés birracos
 #885761  par Detect'yves
 
Hello tous je remonte ce post car il m'intéresse beaucoup
en effet j'avais un gp extreme à trainer dans la cave avec batterie HS, donc je viens de reconditionner la batterie et de lui enfiler une belle tête elyptique coilteck... à priori je crois que ce détecteur est plus performant qu'un sovereign mais qu'il faut pas mal creuser tout comme un pulse....
La double D serait probablement la bonne solution pour moins creuser en particulier la tête seff DD
si vous avez des retour par ici par la sur le gp extreme ce serait avec plaisir d'échanger la dessus car les poelleurs au pulse restent très discret comme un trésor gardé