Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Que vaut le E-Trac ?.

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #227041  par MaX_du70
 
salut,

je ne l'ai jamais eu mais il parait qu'il est pas mal puissant, bon comparé au déus jke ne sais pas parce que je ne l'ai jamais testé.

Sinon il est assez lourd, voir trop !

Après c'est un FBS et là je crois qu'il faut balayer doucement pour qu'il puisse se caler nikel sur la nature de la cible, mais si tu balaye vite il faut ensuite repassé sur le bip pour confirmé ... chose que le déus ne fait pas puisqu'il confirme du premier coup et même en balayage rapide !
 #227055  par mavrel
 
Salut,
Oui l'étrac est une formidable machine que j'emploie aussi bien en terre qu'à la plage; c'est un DTT quoi (détecteur tout terrain). Je n'ai pas la prétention d'être un grand expert de l'étrac, mais j'arrive à le dominer, si l'on peut dire; il s'adapte partout et j'ai d'ailleurs programmé quelques réglages pour divers terrains...Il est stable sur tous le terrains et sur le sable mouillé évidemment, mais il est recommandé de mettre la sensibilité en auto avec des variantes élargies à +1,+2,+3... Il est puissant bien sûr et trouve de très petits modules comme certains plombs de chasse; je me satisfait pour l'instant donc de sa tête d'origine.
J'utilise désormais une sangle; elle est bien utile non seulement pour alléger le poids de la machine, mais aussi pour avoir les 2 mains libres pour creuser à la pelle ou à la gamatte dans l'eau en bord de mer. Ce que j'apprécie le plus sur ce détecteur, c'est l'identification assez précise des cibles grâce aux données numériques traitant à la fois l'indice de conductivité et l'indice de ferrosité, si bien qu'on arrive à distinguer le signal des "tirettes alu" du signal des différents ors. Je regarde les indications portées à l'écran à chaque signal, car je suis dur de la feuille... mais je creuse s' il y a un doute...
Recommandation importante: opérer par balayage lent, afin d'avoir un retour d'analyse...
Outre son poids, un autre point négatif: il ne prends pas les petites chaînes en or dépourvues de médailles. Celles que j'ai trouvées avaient soit de gros maillons, soit un gros système d'attache, soit une médaille. Autrement c'est du costaud :balèse: , aucun retour au sav, je touche du bois. ;-)
 #227069  par Rococo
 
un VLF DE tres grande qualités,trouve petit,discri de qualité;parmi les plus puissant et la rolls à la plage.Que dire de plus?Mavrel l abien commenté
 #227116  par chama17
 
bonjour a tous

je dirais que si tu a l'occasion de l'essayer va si , bien sur il et un peut lourd mes on si fait ,moi je n'es pas de sangle mes sa reste acceptable, pour ceux qui on le sovereign gt ses presque le même poids
sa fait quelques mois que je l'utilise et j'en suis content je suis sur mode usine (monnaies ) la sensibilité en auto un balayage pas trop vite et je creux sur tout les sons les ferreux son couper
en général , il et très puissant en fonction de la cible , si tu a une bonne occase tu regretteras pas
:super: :alcool1:
 #227118  par dany le grand 31
 
:hello: j'utilise le "Quattro" depuis qu'il est sortie et aucun problèmes, c'est du solide et il résiste très bien aux chutes et divers causes de rayures :mrgreen: J'adore le système "FBS" :super: et pourquoi je ne suis jamais passé aux modèles au dessus :ghee: tout simplement à cause du poids lorsqu'il est équipé du disque d'origine "FBS" de 27cm :mrgreen: par contre, il est très agréable avec une petite "FBS 800" ou une petite "Little Joey" ( orange )de 25 par 10cm environ ;)
 #229479  par Candelscope
 
dany le grand 31 a écrit ::hello: j'utilise le "Quattro" depuis qu'il est sortie et aucun problèmes, c'est du solide et il résiste très bien aux chutes et divers causes de rayures :mrgreen: J'adore le système "FBS" :super: et pourquoi je ne suis jamais passé aux modèles au dessus :ghee: tout simplement à cause du poids lorsqu'il est équipé du disque d'origine "FBS" de 27cm :mrgreen: par contre, il est très agréable avec une petite "FBS 800" ou une petite "Little Joey" ( orange )de 25 par 10cm environ ;)
Bonjour,

Un conseil qui m'a été donné et que je n'ai pas (encore) suivi, et d'acheter la tête 11" "papillon" des Safatraxplorers et de la placer sur le "Q".

Plus léger et plus profond, qu'y disent, les gars...

Je force la sensito à 20 sur sable mouillé, cela permet d'émuler la profondeur d'un Explorer (II) :mrgreen: .

Sinon l'Etrac, pourquoi pas...je me contenterais d'un Explorer, perso.
 #260929  par bernard138
 
Rococo a écrit :un VLF DE tres grande qualités,trouve petit,discri de qualité;parmi les plus puissant et la rolls à la plage.Que dire de plus?Mavrel l abien commenté
J'ai moi aussi un E-Trak peux-tu !M'indiquer tes règlages filling , car j'ai fait mon réglage mais j'aimerais
connaitre les tiens .
Amitiés,Bernard138