Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • explorer XS

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #246375  par empereur césar
 
bonjour , que penser vous de cet appareil , XS , il se situe ou part rapport au SE , plus récent ou plus ancien , son comportement sur le sable mouillé mer et sur terre ( champs , prés ) , merci a vous pour les infos
 #246392  par Rococo
 
par rapport au se il se situe avant.C est un excellent appareil surtout à la plage ou c est une vrai rolls;programable a souhait il arrive a tout distinguer.Ses 2 handicaps sont la lenteur d analyse qui le handicape sur zone ferreuse et son poids qui est vraiment un probleme.Ceci dit il est puissant et fin aussi.J en ai eu 2 que j ai vendu car le poids ne me convenait pas.Il est sorti voiçi plus de 10 ans et j aimerai bien que minelab se penche un peu sur ce probleme,car entre l accus(nimh)et le boitier il y a des centaines de grammes a gagner.meme si l etrack represente un progresEn occase en bon etat c est une excellente affaire
 #246474  par shoesman60
 
c'est vrai que cette appareil reste toujours une belle référence,surtout a la vu des prix en occasion qu'on peut voir parfois..
Juste un detail a faire gaffe,j'avais entendu parler de la prise de casque situé en bout de canne,qui serait fragile,en effet,elle aurait tendance à prendre du jeu a force que le cable du casque se balance au bout de celle ci.....
sinon tres puissant,il y a quelques années il était le meilleur avec le gmaxx et je pense qu'il est encore dans le top 5
 #246486  par Candelscope
 
Bonjour,

+1 avec tout ce qui est dit + haut.

Juste un tuyau pour l'alléger et améliorer les perfs : l'équiper de le nouvelle tête DD 11" qui est d'origine sur Safari, Explo SE PRO et Etrac.

Bonne journée.
 #246586  par empereur césar
 
bonjour , entre le XS et le sovereing GT pour le sable mouillé que prendriez -vous , merci
 #246796  par Candelscope
 
empereur césar a écrit :bonjour , entre le XS et le sovereing GT pour le sable mouillé que prendriez -vous , merci
Bonjour,

Le GT sans hésiter.

Mais rien que sur le sable mouillé, alors !

Il faut aussi tenir compte de tes préférences : si tu aimes le digital, prends le XS, tu ne sera pas déçu.

Bonne journée.
 #246825  par rajae2006r
 
Le Gt est vraiment, mais vraiment imbattable sur le sable humide comme son frere l'excal :ghee: je l'ai encore remarque avant hier, nous etions 4 detectoristes sur la plage avec 4 Machines differentes :malin1: il y avait un Redoutable, un T2, un Ace 250 et le quatrieme ne c'est pas arrete pour discuter alors je ne sais pas qu'elle machine il avait, Juste un detail la canne etait d'un jaune-orange metalise en S mais different du SOV puisqu'il avait aussi une poigne et un disque blanc.
Maintenant c'est clair il n'a pas l'ecran de commande du XS mais juste les sons et naturellement comme dit Candelscope moins polyvalent que le XS.
Il sera le roi mais dans le sable Uniquement. ;-)
:jesors:
 #246832  par Rococo
 
d accord avec vous 2,mais en occase et en bon etat ,je prendrai le XS,pour les raisons evoquees
aussi lent
aussi lourd
mais l explorer est bien plus polyvalent;ses reglages en font un appareil passe partout avec d'excellentes performances,et surtout un appareil haut de gamme
 #246848  par BigFoot
 
L'avantage du GT est de pouvoir le porter à la ceinture, pas négligeable pour détecter plusieurs heures d'affilées.
 #246851  par Rococo
 
C'est exact,je n utilisais mes sov qu'ainsi mais l'appareil est tres déséquilibré sur l'avant et enfin de compte il est lourd aussi.Il faut les utiliser avec le bras tres court et mettre des chaussures qui n ont pas de ferraille;ainsi on peut détecter pres des pieds et le poids est nettement diminué
 #246866  par Candelscope
 
Rococo a écrit :C'est exact,je n utilisais mes sov qu'ainsi mais l'appareil est tres déséquilibré sur l'avant et enfin de compte il est lourd aussi.Il faut les utiliser avec le bras tres ciourt et mettre des chaussures qui n ont pas de ferraille;ainsi on peut détecter pres des pieds et le poids est nettement diminué

En même temps, c'est sûrement difficile de détecter près des pieds quand on s'appelle Bigfoot.... :mrgreen: :mrgreen:

:jesors:
 #246873  par BigFoot
 
Candelscope a écrit : En même temps, c'est sûrement difficile de détecter près des pieds quand on s'appelle Bigfoot.... :mrgreen: :mrgreen:
:jesors:
:mdr3: J'ai gardé le disque en forme de fer à cheval pour éviter ce problème :hehe:.
 #246896  par Rococo
 
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #246900  par shoesman60
 
Candelscope a écrit :
Rococo a écrit :C'est exact,je n utilisais mes sov qu'ainsi mais l'appareil est tres déséquilibré sur l'avant et enfin de compte il est lourd aussi.Il faut les utiliser avec le bras tres ciourt et mettre des chaussures qui n ont pas de ferraille;ainsi on peut détecter pres des pieds et le poids est nettement diminué

En même temps, c'est sûrement difficile de détecter près des pieds quand on s'appelle Bigfoot.... :mrgreen: :mrgreen:

:jesors:
:siffle:

Image

:odieux1: :odieux1: :odieux1:
 #246917  par BigFoot
 
shoesman60 a écrit : :siffle:

Image
:odieux1: :odieux1: :odieux1:
Oh ! Un zippie, il me rappelle un chef de chantier de fouille, rasta et pieds nus toute l'année :frime1:.

Tu l'as débusqué dans son périple à la recherche de la vérité, félicitations.
 #246923  par BigFoot
 
Par contre en parlant du poids, il existe un système avec des sangles pour alléger les explorer et le dernier E-Trac.
Ne l'ayant pas utilisé je ne peux pas te donner un avis sur son efficacité.
 #246930  par Rococo
 
je possede ce systeme depuis longtemps;mais on se retrouve attaché encore davantage.Le cable du boitier,plus le cable du casque,plus le harnais qui n est pas facile en mettre!!!!!!!!!!!!je crois que minelab peut mieux faire et d'ailleurs s i l on ne fait remonter ce genre de chose,qui le fera à notre place?
 #247090  par BigFoot
 
Rococo a écrit :je possede ce systeme depuis longtemps;mais on se retrouve attaché encore davantage.Le cable du boitier,plus le cable du casque,plus le harnais qui n est pas facile en mettre!!!!!!!!!!!!
C'est l'impression que ce dispositif me donnait ;).
Rococo a écrit :je crois que minelab peut mieux faire et d'ailleurs s i l on ne fait remonter ce genre de chose,qui le fera à notre place?
Quand ils n'arriveront plus à augmenter les performances de 10-15%, ils se pencheront sur les défauts ::d.
 #247248  par rajae2006r
 
Oui Minelab peut beaucoup mieux faire :super: sur un autre Forum bien connus aux USA Critterhenter en parle beaucoup en ce demandant ce qu'on fait les chercheur de Minelab ces dix dernieres annees ?
Pour ameliore le poids de leurs Machines. :-/
Quand je vois le poids de 768 Gram de mon Boitier avec pile d'origine. :nono:
Minelab Peut franchement mieux faire :aille:
Et chuis curieux de voir ces Futurs Machine... parce que la concurence est assez rude Face a XP DEUS entre autre. :malin1:
Et aussi leur prix face a la Crise terrestre que le monde actuel vie seront il Competitif...? :nonon:
Franchement Je ne possede pas le Deus ... mais je crois vraiment qu'XP c'est francais et c'est d'la :pan1:
Alors pas seulement Minelab mais beaucoup de constructeurs ont du fil a retordre :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #247342  par empereur césar
 
mais qu'est-ce qui pése si lourd dans un boitier de GT , a part les piles que j'ai peser 8 piles : 200 grammes, le HP , il est en fonte ! , une platine éléctronique c'est pas lourd , avé ,
 #247349  par empereur césar
 
le HP doit faire dans les 300grs
 #247367  par Candelscope
 
Ouais...

On se demande...

Quoique l'air ne fait pas la chanson...

Qui penserait qu'un Scope 4ZX avec piles et protège pèse.....2Kg? (Et là, pas de hipmount).

Sans parler de l'absurde conception, loin d'être immaculée, du Minelab Excalibur.

Pourquoi ne le font-ils "hip mountable" qu'en kit et pas d'origine?

Les exemples sont légion (Garrett GTI entre autres...).

Vive les µMAX, N...de D.... ! :diable:

Bonne soirée.
 #247370  par Rococo
 
quand tesoro a sorti les micromax,c était la folie,j avais justement un scope cs4zx et quand je prenais le tesoro c etait la nuit et le jour;mais depuis plus rien;meme le tejon se fait lourd
 #247408  par Candelscope
 
Rococo a écrit :quand tesoro a sorti les micromax,c était la folie,j avais justement un scope cs4zx et quand je prenais le tesoro c etait la nuit et le jour;mais depuis plus rien;meme le tejon se fait lourd

Alle, le vieux croûton frappe encore...;

Je ne considère pas les Tejon, Cibola et Vaquero (ni même DeLeon et Cortes) comme des "vrais" µMAX.

Opinion toute personnelle n'enlevant rien aux qualités du Cibola et du Vaquero ( :diable: :diable: :diable: )

Bonne soirée.