Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Minelab E-Trac ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #446643  par athenase
 
moi est l xs2 bienvenu ds le monde de la puissance! prépare tes bras pour de gros trou! balayage lent ras des pieds et surtout un bon casque!!!!!! impedance 100 ohm de pref sinon les reglage je sais pas si c'est les meme que l'xs t'en donne un de base
pas d'iron mask surtout!!!!
display smart
select 0
reponse norm
sounds ferrous
th tone entre 10
variability 6
limit 8
volume10
gain 7
recovery deep
iron mask non
sens vers les 25 au début apres tu gere si tu le trouve trop ondulant tu baisses ou tu montes
treshold 6
si t'as un son genre r2 d2 apprete toi a creuser! c'est prof
si ton curseur se ballade dans la partie quart superieur droite sa sens plutot bon
 #446681  par Tatinos
 
Salut athenase..Tu n'as pas oublié quelque chose dans Th .Tone..entre 10..?jp
 #446781  par mavrel
 
Salut Athenase,
J'utilise l'étrac à 80% sur les plages, avec une sangle d'allègement évidemment, sinon gare à la tendinite!
Il est stable sur le sable mouillé évidemment, mais il est recommandé de mettre la sensibilité en auto avec des variantes élargies à +1,+2,+3. Sur le sec ou sur terre, il est préférable de monter la sensibilité vers 25, tu gagneras en puissance.
A la plage, avec une coiltek 40cm, la surface de balayage étant plus importante, il faut balayer lentement et activer une réponse audio lissée ou longue pour ne pas passer à côté de très petites cibles.
Voici mon réglage pour les plages de l'Atlantique:

Image
 #446788  par shoesman60
 
je ne l'ai pas eu mais je m'y suis un peu intéréssé et on en a pas mal parlé un temps ...faudrait déterrer les posts ... :mrgreen:
son point fort c'est que contrairement aux autres minelab comme le quattro,il ne coupe pas sur les ferreux trop longtemps ce qui doit faire qu'il doit pas être mauvais en terrain pollué ....
il est puissant...
tres bon sur plage
point faible:il est lourd comme c'est la maladie chez minelab et c'est bien dommage...

rococo le connait tres bien et de souvenir il a fait une video sur ce detecteur ...a voir sur video motion by detecteur.net
 #447038  par Pascal57
 
Ambiorix a écrit :Salut à tous,

j'ai racheté un Minelab E-Trac d'occasion à un prix très intéressant, le détecteur étant dans un état proche du neuf.

Je recherche toute information sur cette machine que je compte utiliser alternativement avec mon XP Deus. Les 2 machines sont-elles complémentaires ? Quels sont les points forts et les faiblesses du E-Trac ? Je suis preneur de toute info et retour d'expérience (réglages etc..)..

Merci d'avance,

Eric

8| 8| 8|
 #447179  par mavrel
 
Bien sûr, les réglages d'usines sont faits pour cela et ils sont tout à fait performants.
Evite les endroits très pollués, car dans ces conditions difficiles, tu devras affiner tes réglages.
 #448045  par athenase
 
entre 8 et 10 le th tone lol merci excuse
 #448048  par athenase
 
regarde mes video j'en ai quelques une avec l'x
s2
 #448797  par athenase
 
ah oui tout métaux pas d'iron mask!!!!! c'est comme sa que que je l'appelle r2d2 lol moi le démonte en deux pour le mettre dans ma quantine ds le coffre de ma voiture!
 #448802  par athenase
 
tu perdds de la réactivitée comme sa je sais que c'est plus chiant sans iron mask! mais pfff tu loupes vraiment rien et pour régler la sens tu connais l'astuce? enfin c'est une astuce à moi lol
 #448807  par athenase
 
ben moi ai l'xs2 tu as un bouton iron mask on/off moi c'est off tu sais en bas a coté du pipoint
 #448808  par athenase
 
pour la sens je la met a 24 en man j'ai un 25x35 detech et suivant la variation de mon seuil sonore je l'augmente jusqu a se qu'il coupe de temps en temps on va dire une fois toutes les 2 ou 3 balayage si il coupe trop je redecend
 #448811  par athenase
 
ben je comprend pas t'as pas le bouton iron?
 #448812  par athenase
 
aller vais poéler un peu avant de prendre ma nuit
 #449004  par athenase
 
ouh ouh honte à toi! pour le fast je le met seulement quand je vadrouille sur un spot meme pollué deep
 #871866  par GUERNESEY
 
:ghee: je remonte suite à la demande de ce matin :amen: :hello: