Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • minelab xt 18000 gold

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #523637  par aiki973
 
Je viens d'acquerir d'occase un xt 18000 gold.
Je recherche la doc en francais.

merci de Guyane
 #523638  par le picard
 
:mrgreen: une petite présentation avant serai sympa en haut à gauche de la page d’accueil :super:
 #523640  par aiki973
 
en haut a gauche ? pas vu

laurent, 45 ans, en guyane

detecteur fisher 66 il y a dix ans, reprise cette annee

achat a un orpailleur... sans doc

test sur plage et terrain fortement mineralise ok

minelab xt 18000 gold detector
 #523652  par Rococo
 
bienvenue sur detecteur net.C est un appareil assez spécifique qui me parait assez discret en europe.ou du moins ses successuers lui on fait ombrage Attendons de voir sil y a un utilisateur
 #523691  par tontongaston
 
bonjour a tous
je pense avoir eu cette machine (a boitier rouge foncé ) pour celle que j' ai eu ...il y a de cela + d' une vingtaine d' années ...la machine étais tout métaux dans mes souvenirs avec plusieurs très fortes fréquences (3 je pense mais trop en Khz a mon gout...) prend extrêmement <petit>...(mini-mini minuscule) et en tout les métaux...(dur dur)
plusieurs disques dispo pour cette machine (celle que j' ai eu) ...dont un elliptique le plus adapter
 #1056794  par tetedecheval
 
Bonjour , je remonte cet ancien post , car j'ai cet appareil .
Cet appareil est l'aieul de l'eureka gold ( donc il a aussi comme fréquence )
6,4 kHz , 20 kHz , 60 kHz .
Le 60 kHz est intéressant dans les gros déchets ( cible en surface ou en profondeur moyenne)
Le 20 kHz c'est la fréquence traditionnelle (générale) comme le tesoro lobo , le fisher gold bug (première version)
Le 6,4 kHz plus souvent sur un endroit propre , et pour descendre plus en profondeur .
- il y a une bonne fréquence pour ce type de recherche spécifique c'est la 27 kHz , mais n'étant pas sur cet appareil
il y a eu un disque elliptique de 32 kHz , vendu en option spécialement conçu pour cet appareil .
Sa discrimination n'est pas son point fort , mais sa réponse audio est efficace .
Appareil qui demande de la concentration et un bon casque .
voilà pour ce sujet .