Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • XTERRA 505

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #584390  par alsage31
 
Bonjour a tous excusez ma question qui va peut être vous paraître nulle: j'ai donc un xterra 505 et je voudrais savoir a quoi sert exactement le réglage effet de sol:
cela sert il quand le sol est pollué par beaucoup de ferreux???
et si oui comment le régler je n'ai pas très bien compris. :pleur4:
Merci d'avance pour vos réponses
 #585133  par Rococo
 
le reglage manuel des effets de sol permet de mieux penetrer les sols mineralisés.Il te faut savoir que les sols contiennent des minerai et que selon sa composition l appareil a des difficultes a penetrer le sol.Le reglage permet donc de rejeter ce minerai(mais pas trop)pour pouvoir penetrer davantage.Si ton reglage est mal fait,trop haut;tu elimines trop le sol et l appareil perd en performances;si tu le regles trop bas,tu acceptes trop le sol et ton appareil devient instable.Tu dois avoir une position prereglé
 #595735  par dayner
 
alsage31 a écrit :Bonjour a tous excusez ma question qui va peut être vous paraître nulle: j'ai donc un xterra 505 et je voudrais savoir a quoi sert exactement le réglage effet de sol:
cela sert il quand le sol est pollué par beaucoup de ferreux???
et si oui comment le régler je n'ai pas très bien compris. :pleur4:
Merci d'avance pour vos réponses
salut alsage mais le a 50 c'est passe partout je sais pas si c'est les memes numéro que le 705,mais quand je le possédait je mettait a 50. :super:
 #1130076  par lohan
 
Bonjour j hesite a en acheter un, qu en pensez vous de ce détecteur?
Es t il lent? Rapide? Et en milieu polluer comment s en sort il?
Merci