Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • COMPARO CTX 3030 / ETRAC

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #605350  par LUCIDOS
 
QUI PEUX FAIRE UN COMPARO CTX /ETRAC STRICTE QU ON EN AI LEUR COEUR NET ??? :langue:
 #605419  par skipy
 
bonsoir lucidos,
je pense qu'il faut laisser un peu de temps pour maîtriser les nouveaux réglages , il est très facile de passer à côté de quelque chose qui fera toute la différence, tontongaston est en train de le travailler au corps. salut à bientôt
 #605513  par tontongaston
 
bonjour a tous
difficile de décrire le tout....
mais important est impératif la maîtrise des sons de la machine (nombres est tonalités) après la discri comme a peu près l' etrac ...et toute la différence entre ce 3030 est l' Etrac... c'est que l' Etrac pas grand chose a faire si non obéir a la machine tandis qu'avec le 3030 il nous est <soumis>...est a nous (comme avec...en quelque sorte une proche ressemblance avec Déus) de programmer réellement est selon notre désir très précis ce 3030...est la le TOP
je maîtrise a ce jour très très bien ce 3030 est que du bonheur avec cette machine que
je n' utilise pour l' instant que sur le sable mouillé gorger d' eau de mer...mais pas sur sable sec...la pour le <sec> le Déus m 'est d' une TRES grande utilité...est je ne pense absolument pas d' utiliser le 3030 sur le sec...déjà le poids entre un Déus et ce 3030 que pour ce dernier je l' utilise avec un harnais est a l' élastique comme je le faisait avec mon GPX 4500 (par contre pour ce 3030 , je n' ai pas garder le grand disque...) aussi ...pour moi tout a fait inutile le <GPS> ainsi que la couleur sur l'écran un réel superflu (est ce qui a fait très probablement <monter> le prix de la machine)
a ce jour je ne regrette absolument pas l' achat de ce 3030 ...plus rien a voir avec les autres machines BBS ou FBS a cause de la <soumission> de ce 3030 a enfin (est pour moi...) mes désirs pour le faire fonctionner comme MOI je le désire...et non obéir a la machine (me répète)
après le <sans fil> ultra léger est de grande qualité....un équilibre parfait de ce 3030 (qui laisse penser que la machine est très légère) une construction je dirais presque' indestructible...quand a être complètement étanche...? la moi (mais c' est moi...et mon avis peut être pas justifier) je n' oserais jamais laisser <tremper> mon 3030 dans l' eau...est de + l' eau de mer....j' ai pas du tout confiance...est en cas d' erreur...est pour une machine de ce prix...dur dur pour la suite...donc pour moi étanche la...OK mais après si... :pleur4:
donc a suivre pour la suite....
 #605514  par tontongaston
 
aussi pour le sable sec de plage....bien que très réactif ce 3030 (bien plus que les autres BBS FBS...et pour cela j' en suis certain ) ... je vais donc prochainement l' essayer quand même sur le sable sec ce 3030...que j' avoue avoir volontairement retarder la <chose>... est pour cause..quand l' ont a un Déus ( hyper léger) avec des réglages approprier effectuer aux <TOP> ....la possibilité de passer d' un programme a un autre...(quoique la chose est aussi possible avec le 3030...) ;-) ou encore avec <Déus> une modif instantané d' un <clic> via la télécommande est ...est ...est un réel bonheur ...( est les cibles <ça degringolle>...) :frime1:
 #606064  par Diodore
 
Donc inutile d'investir das un 3030 pour moi qui a un etrac et un Deus :happy1: :happy1:
 #606238  par pertinaxe
 
LUCIDOS a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=DJ4gf8ZCt6U&feature=fvsr

en anglais mais edifiant !!!!!!!

quoi d'edifiant ??????????????????????????????
 #636425  par Diodore
 
Je ne te comprends pas Tonton en indiquant que l'e trac: je cite: "l' Etrac pas grand chose a faire si non obéir" et bien l'é trac ne me fait pas subir au contraire , il a intérêt à écouter et a faire ce que je lui dit , si je peux dire tu règles ton e trac en fonction de ton besoin et non pas l'inverse ,comme tout appareils. Je ne vois ou comprends pas tout excuse moi :( :(
 #636445  par mavrel
 
Salut,

J'ai l'étrac depuis quelques années, enfin depuis sa sortie, mais pas encore le ctx.
Pour l'instant et comme l'aquatique ne me tente pas trop, inutile d'avoir un ctx pour le sable sec, ou mouillé; l'étrac fera aussi bien.
C'est dans sa capacité à passer dans l'eau (eau douce ou eau de mer) que le 3030 se révèle très efficace.
Enfin ce n'est que mon avis.
 #636501  par jo50
 
slt Tontongaston,

merci pour tes appréciation sur le 30/30, sur sable mouillé je vois que tu en es très satisfait, et c'est super, par contre, je suis impatient de lire tes appréciations sur l'utilisation du 30/30, en terres intérieures, et voir comment cet appareil réagi, comparativement au Deus, dans les memes situations. Merci à toi.
jo
 #896662  par mavrel
 
Hello :hello:

Après avoir vu à l'œuvre le CTX à la plage, faut dire qu'il était dans de bonnes mains (un véritable pro quoi), je peux affirmer qu'il est un peu plus plus performant que mon étrac sur la partie de bas estran.
Dans cette zone où le sable est très mouillé voire gorgé d'eau, il passe avec une sensibilité beaucoup plus élevée que l'étrac qui doit se mettre en auto. Donc plus puissant.
Pour le sec et la partie humide, les perfs sont sensiblement les mêmes.
Est-ce-que l'écart de prix est justifiée?
Oui si on fait de la patauge et de la plongée à moins de 3 m. Non si on ne fait que le sable de surface.