Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ctx 3030

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #648320  par diaoul22
 
Salut a touts les membres du fofo ! Dur pour les mimines en ce moment !

J aimerais m adresser a la comunauté utilisant le ctx ;je l ai acquis.. en complement de mon gipixx, car plus adapté a la prospection reguliere.J ai a coté de ca un redoutable, avec lequel j ai fait ma et mes plus belles trouvailles , je voulais un etanche histoire de renifler sous la pluie etc., la dessus pas de soucis je suis happy.

En revenche meme si il m a fait de belle surprises (un liard memorable a 40cm easy, peut etre un bon reglage accidentelement validé..), je suis tenté de travailler avec l audio uniquement comme avec le gipixx et le redoutable, les chiffres fer/co ne sonts a mon gout fiables qu a 15 ou 20 cm, et le multi ton me fait perdre la boule, sur une pepite d or natif-test de 10g placée a 20cm de profondeur, quelque soit le mode , si je ne savais pas ce que j y avais placé je ne creuserais pas!!

Quand a la discri a moins de "fermer" l ecran detection et ne laisser que la bande porteuse (et la attention en manque plein de trucs! ) j ai l impression que quoique je fasse comme reglage les cibles mauvaises ne sonts pas rejetées si correctement que cela..
Je renifle donc en mode "touts metaux" c est a dire ecran blanc, et la oui ca plonge ! :pleur4:


J ai parcouru les liens dessus, les videos (trop commerciales), celles plus objectives de roccoco, et souhaiterais de retours de vecu pas de marketting !!!et malhereusement ya peut etre pas encore assez de recul ?

Bonnes gercures a tous, et bonnes fetes !
 #648339  par tontongaston
 
bonjour a tous
c'est vrais que les responsables de vente a la source (importateur...etc...)...n'ont pas du même essayer cette machine... :nonon: et suite a cela leurs doc...(un réel pipi...)pour debuter avec la machine... mais pour l'appât du gain (fric) point de problème pour eux...donc enfin...tous comme ça (ou presque...) sauf un...et cocorico en France et il est concepteur...(et beaucoup auront compris de qui il s' agit...) donc après ce coup de gueule mérite ... :hehe: .
oui j'ai dut aussi beaucoup chercher...(et cherche encore...mais moins) et j' ai constater que...
tu va dans profil ID tonalité et tu choisie 4 tonalités MO ...(mon dernier choix)
y apparaîtra une page écran avec les barres de réglages verticale....
de loin cette fonctions barres <verticales> celle que je préfère
et après ce choix j'ai régler comme suis ....
de 1 a 10 = 260
de 11 a 23 = 495
de 24 a 38 = 660
de 38 a au bout = 980

pour la plage j' y ai mis
de 1 a 10 = 820 (j' entend l' or si...)
de 13 a 25 =125 ( je reconnais les petits alu)
de 25 a au bout ...j' y ai mis = 1200 ( pour le reste )
très possible aussi que autres la plage de mer ça fonctionne (évident)...puis de la...tout réglages perso seront la bien venue pour qui veut créer les siens...
pour moi très important de ne pas choisir l' option dans le <ID tonalité> tonalités FE
( avec une page d' écran dont avec ce choix <FE> les barres de réglages seront horizontales)
 #648388  par Tatinos
 
Salut Diaoul et bienvenu par minou..Il est d'usage de passer par la case présentation pour débuter sur ce forum.Merci..jp
 #650875  par diaoul22
 
Merci tontongaston, tes reglages m onts faits passer une merveilleuse journée !!!! aller jte fais un bisou.

A la plage..c est un killer!! dans les terres aussi, mais peut etre avec un autre disque ??

Merci encore, d autant plus que tu sembles etre le seul a bien vouloir communiquer dessus.. :faché3:

Bonne detc a tous!
 #650883  par kappa18
 
diaoul22 a écrit :Merci tontongaston, tes reglages m onts faits passer une merveilleuse journée !!!! aller jte fais un bisou.

A la plage..c est un killer!! dans les terres aussi, mais peut etre avec un autre disque ??

Merci encore, d autant plus que tu sembles etre le seul a bien vouloir communiquer dessus.. :faché3:

Bonne detc a tous!
:mdr1:le seul !!! si tu voulais communiquer plus sur un détecteur fallait acheter un garret ou un Xp voir un déus mais au delà d'un certains tarif de matos de détection tu trouves beaucoup moins d'info ! ou alors il faut parler anglais et dialoguer sur les fofo étrangers ! chez nous monsieur, à partir de maintenant , on fait marché l'économie Française ... :mdr1: ;) :jesors:
 #650888  par bru39
 
diaoul22 a écrit :Merci encore, d autant plus que tu sembles etre le seul a bien vouloir communiquer dessus
cool il est encore tôt :]
 #651140  par bru39
 
du coup maintenant c'est trop tard :hehe:
 #651165  par benelix
 
Salut ! C est certain qu il est de bonne facture ce CTX3030 ! Je le trouve chere mais il est TOP de TOP ! Moi j ai enfin fait mon choix pour la mer ! A bientot !!!!!!!!
 #651229  par Candelscope
 
benelix a écrit :Salut ! C est certain qu il est de bonne facture ce CTX3030 ! Je le trouve chere mais il est TOP de TOP ! Moi j ai enfin fait mon choix pour la mer ! A bientot !!!!!!!!

Bonjour,

Si ceci n"est pas un lapsus révélateur... :mrgreen:

:jesors:

Bonne journée.
 #651311  par mario2.
 
a oui belle facture :) :mdr1:
 #651780  par diaoul22
 
Certes certes !

il vaut le prix d un deus+un sov gt, je pense qu il equivaut au deux, risque de perdre la telecomande en moin!

Et 2x moins que le,gipixx !!
 #652921  par Rococo
 
post nettoyé on repart sur le sujet
merçi
 #652999  par Candelscope
 
Bon, ben alors pour me résumer...

J'attends toujours, après 28 ans de détection, de voir un rapport évident entre un détecteur haut de gamme très (trop) cher et les trouvailles, voire la quantité de bonnes trouvailles, faites avec.

Je risque d'attendre encore longtemps.

Pour 2.400€, j'achète deux excellents mi de gamme avec deux disques complémentaires chacun.

Lors d'une sortie plage Gt/Euroace/CTX, aucun des détecteurs n'a surclassé les deux autres.

Dès lors, je ne vois pas l'intérêt de risquer une pareille somme dans l'eau.

Au chapitre des rumeurs insistantes, on annonce un Sovereign digital.

Minelab ne cesse de me surprendre dans le mauvais sens...

Bonne journée.
 #653014  par mavrel
 
En bref,

Il ne faut pas abuser d'un tel produit, il est sujet à contre indication médicale.
En cas de doute, ne pas hésiter à demander l'avis de votre fournisseur traitant.
Afin d'éviter d'éventuelles interactions entre plusieurs détecteurs, il est recommandé de ne pas utiliser cette machine.
Tenir hors de portée des personnes faibles ou sensibles, risque de raideur articulaire... :mdr1:

Image
 #653081  par dany le grand 31
 
:hello: La détection de loisirs est une passion ou un passe temps comme bien d'autres :amen: et chacun y met l'argent qu'il veut sans devoir se justifier publiquement pour autant :mrgreen: Moi aussi, j'aime bien ce "CTX 3030" et il sera peut-etre l'été prochain avec mes autres bébés :P et je suis sur qu'il trouvera au moins autant de merdouilles que les autres :mrgreen: mais ça me fera plaisir de faire joujou avec et c'est ça qui compte :hehe:
 #653083  par Rococo
 
mavrel a écrit :En bref,

Il ne faut pas abuser d'un tel produit, il est sujet à contre indication médicale.
En cas de doute, ne pas hésiter à demander l'avis de votre fournisseur traitant.
Afin d'éviter d'éventuelles interactions entre plusieurs détecteurs, il est recommandé de ne pas utiliser cette machine.
Tenir hors de portée des personnes faibles ou sensibles, risque de raideur articulaire... :mdr1:

Image
super le coup de pub :hehe: :super:
 #653092  par mavrel
 
diaoul22 voulait bien un retour de vécu!
Comme les paroles sont toujours plus audacieuses que les actes...Je n'ai trouvé que cette photo. ;-)
 #653211  par Stonehead50
 
Moi c est juste mon avis mais la seule utilisation de l ecrant sur les différends detec que j ai eut c est de permettre des réglages précis , simple et dans de mauvaise condition de visibilité quand la nuit tombe par example si mauvaise visibilité ...
Par contre une fois en cour de Detection y a que les oreilles qui travaillent ! Sinon le balayage risque d' en pâtir et d' Etre irrégulier d' ou une perte de cible ... Et puis ça vas bien plus vite !!!!
Pour le ctx je pense ( j en suit meme sur ) qu il demande un temp d' apprentissage plus long que beaucoup d' appareils mais franchement pour moi c est le meilleur Detecteur ... J ai bien dit pour moi !!!!! Dans les conditions que je rencontre par chez moi , avec ma manière de détecter etc ... Pas la peine de sortir les torches et les fourche !!!!
 #653270  par tontongaston
 
bonjour a tous
pour moi excellente machine ou il est possible aidé de l' écran d' effectuer un réglage super <pointu> aux souhaits de l' utilisateur (comme d' ailleurs pour le Déus ou autres appareils a écran...) et cette fois Minelab avec ce CTX 3030 (pour les BBS/FBS ) enfin cette machine acceptera pleinement après une ou des configurations a <obèir> a son <maitre>....mais il peut y avoir <revers>... ça sera a tord ou a raison bien sur , selon les astuces du <decideur>a configurer la machine.... chose qui est bien plus <pointu> qu' avec des <potards> classiques (idem...valable pour toutes machine a écran )
apres...et pour moi impératif....et je le pense vraiment... pour la quasi totalité des détecteurs j' oubli l' écran en utilisation/terrain et <bonjour> a un casque de qualité (et pas toujours les + cher les meilleurs) mais il dois être impérativement compatible en réception a mon (notre) audition....sur ce choix, je suis super attentif (pour cela , j'ai au moins une demi-douzaine de casques...)
<ma> conclusion pour ce ctx3030 évident une excellente machine qui est <sur> mieux a tout les précédents BBS/FBS...évident a cause d' une totale soumission de la machine a des réglages offerts pointus...encore savoir aller a la <maîtrise> absolue pour obtenir le Max ceux ci ...pour le <MAX>
rien de nouveau a ce que je cite.....la même chose et idem pour le Déus et oui... quand ont y <est>...l' excellence pour ces types de machines sera au rendez vous...sans oublier qu'il y a de très bonnes machines conventionnelles ...et qui fonctionne a merveille....(et parfois bien mieux que certaines a <ecran> mal configurer ...ça ma arriver...rire) mais bon...vaste sujet que ce tout...
 #653297  par diaoul22
 
Ce n est qu avis ! et des demandes de renseignement perso !!

Il y aurait ici il des tabous ?? :jesors:

Evidement ce qu aucun detecteur ne fera c est creer des cibles en plus, pour ca mieux vaut l etude du terrain, on est tous d accord.
92pour cent de mes potes onts deus, je ne trouve rien de plus ni de moins qu eux ! mais etant afficionados de la recherche native en rivieres( etanche, et mis a part l excalibur..aussi de chez minelab.. ) et terrain pétés de shiste et quartz pour l AU, je n ai eu, jusqu a present, que de bonnes surprises avec le gpx, et le 3030, et minelab en general.
Le deus, passe lui une pepite de 0.9g a 15cm, tu creuse pas.
Le ctx chope plus clair!! c est clair!! 100khz sur les petits modules, y a pire.
Pour la prospection type 4 hectares a l heure, en chopant que les cibles les plus "claires" et donc les plus en surface, il est pas leger, ..mais pour du nettoyage systematique de zone, impecc, et c est ce que je prefere., mes plus belles trouvailles onts ete faites sans tenir forcement compte des indices, un son , hop je creuse, je suis la pour ca !
Avec les reglages qui vonts bien, et une oreille sure, (c est a mon avis, a partir d une certaine profondeur, le plus important sur le ctx) c est une tuerie.
 #663089  par mavrel
 
Hello babas033,

T'as donc rencontré le propriétaire de l'arme fatale!...
Effectivement c'est un retraité, heureux comme tu dis, alerte, enthousiaste, et responsable. Mais qu'est-ce qu'il est bavard!
Il va me sermonner bientôt pour avoir posté une partie de ses trouvailles!
Comme il est généreux, il sera de bon conseil pour tes futurs réglages.
:alcool1:
 #813374  par LOFA
 
Bonsoir à tous et meilleurs vœux pour l'année 2014 surtout la santé.

J'ai besoin d'aide afin de vérifier le fonctionnement de mon CTX, si un prospecteur en possession de cette machine pouvait effectuer quelques tests dans l'air avec des monnaies actuelles pour ne pas dire EURO j'aimerai connaitre la distance max de détection sans ID et la distance avec l'ID et ceci en m'indiquant le programme et les réglages complémentaires utilisés. Je vous remercie d'avance car j'ai des doute sur les performances de mon appareil comparés à un détecteur d'une autre marque française et sans fil.

Cordialement.
 #813446  par mavrel
 
LOFA a écrit :Bonsoir à tous et meilleurs vœux pour l'année 2014 surtout la santé.

J'ai besoin d'aide afin de vérifier le fonctionnement de mon CTX, si un prospecteur en possession de cette machine pouvait effectuer quelques tests dans l'air avec des monnaies actuelles pour ne pas dire EURO j'aimerai connaitre la distance max de détection sans ID et la distance avec l'ID et ceci en m'indiquant le programme et les réglages complémentaires utilisés. Je vous remercie d'avance car j'ai des doute sur les performances de mon appareil comparés à un détecteur d'une autre marque française et sans fil.

Cordialement.
Hey!

Apparemment, tu as demandé aussi de l'aide pour l'utilisation des PI :-/
Soit, tu te poses trop de questions, soit tu as acheté un appareil qui as des problèmes.
Les tests en l'air n'ont rien de significatifs. C'est dans le sol que l'appareil doit démontrer sa force de pénétration. Et là le FBS fait la différence.
Je prospecte avec un gars plutôt chevronné qui en a un et il m'espante à chaque sortie. Je ne connais pas ses réglages.
J'espère qu'une personne généreuse pourra t'aider à effacer tes doutes.
 #902291  par LOISEAU
 
bien sympa ce ctx 3030 :super: