Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DEMANDE INFO MINELAB SOVEREIGN XS2 PRO

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #682468  par gogorico
 
Bonsoir ,

Je souhaite acheter un Minelab Sovereign XS pro à un voisin mais je me pose quelques questions au sujet des accus car ce détecteur à environ 12 ans et donc j'ai peur les accus me lâche ou ne tiennent pas la charge.
A votre avis est il encore possible d'en acheter et à quel prix ou est ce qu'il y a une autre alternative ?
Merci d'avance de vos réponses.... :super:
 #682556  par lefrancilien
 
Cet appareil est ancien et les packs d'accus ne sont plus disponibles néanmoins , à ma connaissance, l'importateur peut faire une modification qui permet de mettre à le place des batteries R6 standard.
Sinon pour un bricoleur il est possible de tenter de remplacer les accus contenus dans le boîtier mais attention si il y a eu des problèmes d'étanchéité des accus (fuite) la corrosion a certainement détruit le thermostat anti- surchauffe des batteries. Ce thermostat est absolument introuvable aujourd'hui.
Sinon un bon prix sur ces appareils si ils sont en bon état est intéressant car tous les Sovereign, quelque soit le modèle, ont les même performances.
 #682579  par gogorico
 
Merci le francilien pour ces bons conseils, apparemment les accus tiennent entre 5 et 8 heures selon lui.
Je ne sais pas si c'est bon signe, quant au prix, il en veux 300€........raisonnable ? :-|
Connais-tu le prix de la modification accus/piles ?
 #682716  par lefrancilien
 
La performance de ces appareils et la quasi non concurence font que ceux-ci sont très surcotés.
Un appreil neuf vaut dans les 800 E alors un appareil de 12 ans !!!!!?
Le problème est qu'il y a beaucoup de demande pour ces appareils même en occasion surtout qu'en plus Minelab vient d'en arrêter la fabrication. Reste les Excalibures mais là le prix dépasse les 1000 e
Attention au disque car c'est le point faible ainsi que les batteries.
Un appareil en très bon état avec un disque de 27cm à ce prix aujourd'hui il est diificile de trouver moins cher.
La non possibilité de pouvoir, aujourd'hui, remplacer la batterie peut être un argument de discution car même un jeu de battries R6 n'est pas donné vu qu'il faut quand même 10 éléments.
A titre indicatif un pack batterie neuf coutait plus de 100 e
Pour la modification je ne sais pas il faudrait contacter l'importateur mais je pense qu'avec 50 e max ça doit être possible.
 #693255  par thierry91
 
Bonsoir, j'ai un minelab xs 2A pro et il fonctionne avec 8 piles 1,5v LR AA (2x4 avec adaptateur).

Cordialement
 #693257  par rumba2
 
bonjour pour 150 euros de plus tu as un gmaxx2 neuf 1 an
pourquoi prendre un mono ton de 12 ans a 300 euros
a 100 euros oui :super: pas plus
:jesors:
 #694235  par lefrancilien
 
Un Gmax c'est pas un Sovereign
Gmax = monofréquence
Sovereign = multifréquence.
 #726128  par lainlain83
 
Salut,

L'alimentation n'est pas un problème, il faut du 12v et c'est tout, du nicd ou du nimh en 12v c'est "kif kif", sauf au niveau du chargeur...

Il est possible d'acheter les éléments 1v2 nimh chez tout marchand de modélisme pour 1€ l'accu (il en faut 10). Le chargeur 12v nimh coûte une trentaine d'€.

Pour souder les accu entre eux et les intégrer dans le boitier, soit le faire soit même (c'est le mieux), soit les faire souder (fer spécial) par le marchand d'accu qui le fait en général...

300€ pour un sovereign complet fonctionnel, j'achète... quelque soit l'année!

A+++
 #939561  par nicolas623
 
Je remonte le post, pour avoir des infos, que donne ce detecteur sur le sable mouillé??? Merci
 #939915  par lainlain83
 
nicolas623 a écrit :Je remonte le post, pour avoir des infos, que donne ce detecteur sur le sable mouillé??? Merci
Salut,

Tu peux y aller les yeux fermés, pour la plage sur le mouillé, il n'y a pas mieux, idem excalibur et ce quelque soit le modèle ;)
Pour le sec n'importe quel vlf peut faire l'affaire.....
:super: