Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Différence FBS de l'E-trac et FBS 2 du CTX 3030

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #793478  par MaX_du70
 
Rococo a écrit :je comprends que ça puisse t'énerver puisque tu es un des seuls a ne rien trouver avec;j espere que ça ira mieux avec l etrack

c'est sa ton excuse ? t'inquiète que j'ai déjà trouvé de jolie chose avec, alors on voit très bien que tu ne sais pas comment défendre valablement ton point de vue concernant le déus, mise à part toujours les même excuses
 #793493  par Rococo
 
defendre mon point de vue?Quand tu connaitras le deus comme je le connais tu pourras parler et ça t'eviteras de dire des anneries.Evite toutefois de trop me chercher parceque visiblement je ne te supporte plus
 #793533  par MaX_du70
 
Rococo a écrit :defendre mon point de vue?Quand tu connaitras le deus comme je le connais tu pourras parler et ça t'eviteras de dire des anneries.Evite toutefois de trop me chercher parceque visiblement je ne te supporte plus
Laisse moi rire ! Tu veux peut etre me virer comme tout ceux qui osent critiquer le deus et se confronter à toi ?

Bizarement sa gene quand on critique le deus ....

Te gene pas mais il n'y a pas que detecteur.net pour critiquer le deus, facebook est un excellent support virtuel ou beaucoup de monde voit toutes sorte de choses....


Tu es The Boss tout le monde le sais.
 #793541  par annibal 60
 
MaX_du70 a écrit :
Rococo a écrit :defendre mon point de vue?Quand tu connaitras le deus comme je le connais tu pourras parler et ça t'eviteras de dire des anneries.Evite toutefois de trop me chercher parceque visiblement je ne te supporte plus
Laisse moi rire ! Tu veux peut etre me virer comme tout ceux qui osent critiquer le deus et se confronter à toi ?

Bizarement sa gene quand on critique le deus ....

Te gene pas mais il n'y a pas que detecteur.net pour critiquer le deus, facebook est un excellent support virtuel ou beaucoup de monde voit toutes sorte de choses....


Tu es The Boss tout le monde le sais.
max un peut respect il a pas t on age
 #793544  par MaX_du70
 
annibal 60 a écrit :
MaX_du70 a écrit :
Rococo a écrit :defendre mon point de vue?Quand tu connaitras le deus comme je le connais tu pourras parler et ça t'eviteras de dire des anneries.Evite toutefois de trop me chercher parceque visiblement je ne te supporte plus
Laisse moi rire ! Tu veux peut etre me virer comme tout ceux qui osent critiquer le deus et se confronter à toi ?

Bizarement sa gene quand on critique le deus ....

Te gene pas mais il n'y a pas que detecteur.net pour critiquer le deus, facebook est un excellent support virtuel ou beaucoup de monde voit toutes sorte de choses....


Tu es The Boss tout le monde le sais.
max un peut respect il a pas t on age

Desole mais j'ai pas ete vulgaire ni insultant bien au contraire. J'expose juste mon point de vue.
 #793546  par annibal 60
 
max tu peut critiqué le deus ici ya pas de problème avance tes arguments sur cette machine et dit nous comment tu le maitrise c est défauts c est qualité développe ..contre rococo par la technique aprés je serais de t on coté et j abandonne Claude et détecteur .net:hehe:
 #793553  par Gilouvtt
 
ben moi ça me gêne pas du tout de te virer. :mrgreen: ..et j'ai pas de DEUS :hehe: .... et tout ça comme toi sans être insultant ni vulgaire. :hehe: .....aller...va jouer sur facedebouk si tu y trouves ton compte.... :hello:
 #793608  par dayner
 
ouai c'est un peu dommage d'en arriver la :aille: pour une histoire de detecteur le but de la detection et de ce faire plaisir et prendre l'air sans prise de tête,si il y a trouvailles tant mieux sinon tampis.

je pense que trop de gens ce prennent la tête avec tel machines ou tel réglages alors que c'est si simple de trouver quand ont c'est preter attention et savoir interpreter le terrain.

en tout les cas je vous souhaitent a tous bonne detecte sans prise de tête et plein de trouvailles a toi max avec ton etrac. :super: ;-)
 #793837  par Ivanℤ
 
Je sais pas si tu as des problèmes concernant le Deus sur les terres que tu fréquentes, mais sur certaines plages avec du black sand, le Deus ne passe pas bien, V2 ou V3... Les multifréquences ou les PI sont bien meilleurs! Par contre sur terre intérieures, bizarre que tu dises que tu aies des faux signaux.
 #793842  par Rococo
 
tu as tout a fait raison mais en cas de probleme sur plages humides essaye le mode gold fiel a 3 de reactivité parfois il passe tres bien
 #793909  par BioDetecteur
 
MaX_du70 a écrit :
Rococo a écrit :defendre mon point de vue?Quand tu connaitras le deus comme je le connais tu pourras parler et ça t'eviteras de dire des anneries.Evite toutefois de trop me chercher parceque visiblement je ne te supporte plus
Laisse moi rire ! Tu veux peut etre me virer comme tout ceux qui osent critiquer le deus et se confronter à toi ?
Bizarement sa gene quand on critique le deus ....
Te gene pas mais il n'y a pas que detecteur.net pour critiquer le deus, facebook est un excellent support virtuel ou beaucoup de monde voit toutes sorte de choses....
Tu es The Boss tout le monde le sais.
Ici on peut critiquer le DEUS sans problèmes mais uniquement quand on a des arguments pour le faire.
Hors max, on constate que tu n'en as pas.
Tes arguments sont démontés l'un après l'autre, des gens d'expérience t'expliquent, prennent du temps mais tu persistes...
Revends ton DEUS et achète un ETrack puis viens nous parler de l'Etrack. C'est un très bon détecteur mais si tu galères avec le DEUS alors un Etrack... Bonne chance... Là on va rigoler...
:mrgreen:
 #793918  par mavrel
 
BioDetecteur a écrit :
MaX_du70 a écrit :
Rococo a écrit :defendre mon point de vue?Quand tu connaitras le deus comme je le connais tu pourras parler et ça t'eviteras de dire des anneries.Evite toutefois de trop me chercher parceque visiblement je ne te supporte plus
Laisse moi rire ! Tu veux peut etre me virer comme tout ceux qui osent critiquer le deus et se confronter à toi ?
Bizarement sa gene quand on critique le deus ....
Te gene pas mais il n'y a pas que detecteur.net pour critiquer le deus, facebook est un excellent support virtuel ou beaucoup de monde voit toutes sorte de choses....
Tu es The Boss tout le monde le sais.
Ici on peut critiquer le DEUS sans problèmes mais uniquement quand on a des arguments pour le faire.
Hors max, on constate que tu n'en as pas.
Tes arguments sont démontés l'un après l'autre, des gens d'expérience t'expliquent, prennent du temps mais tu persistes...
Revends ton DEUS et achète un ETrack puis viens nous parler de l'Etrack. C'est un très bon détecteur mais si tu galères avec le DEUS alors un Etrack... Bonne chance... Là on va rigoler...
:mrgreen:
Hey, on s'égare du sujet...

Il n'est pas question de comparer l'étrac avec le déus...Ce sont deux machines que je possède, et je ne critiquerai ni l'un ni l'autre, car elles ne sont pas dédiées aux même terrains.
Mais si tu veux je peux donner mon avis groso modo après mults réglages et essais:
A la plage: c'est l'étrac.
Sur les terres: c'est le déus.

C'est mon avis ;-)
 #793926  par Stonehead50
 
Hormi pour ctx qui fait les 2 .
 #793984  par BioDetecteur
 
mavrel a écrit :
Hey, on s'égare du sujet...

Il n'est pas question de comparer l'étrac avec le déus...Ce sont deux machines que je possède, et je ne critiquerai ni l'un ni l'autre, car elles ne sont pas dédiées aux même terrains.
Mais si tu veux je peux donner mon avis groso modo après mults réglages et essais:
A la plage: c'est l'étrac.
Sur les terres: c'est le déus.

C'est mon avis ;-)
Complètement d'accord !
Ce que je voulais dire n'étais pas de comparer les deux machines mais dans l'utilisation... Si il a du mal à régler un DEUS, il va rigoler pour régler un ETrack :hello:
 #794004  par Rococo
 
en parlant du ctx,il y a une affaire a faire
CTX 3030 de 7 mois en super etat a1900 euros negociables sur le boncoin.1300 euros de moins que ne neuf;là ca vaut le coup
 #794163  par Stonehead50
 
Heu..... ca fait 300 de moins... non?
 #900586  par ecoconseil
 
@tontongaston

pas trop d'accord avec toi sur la chaine "non captée"...
perso ce matin (encore) un morceau de chainette cassée de "cheville de nana" hyper fine (argent pesée 0.8grs) prise à une hauteur de pelle plantée (env 18cm) dans le sable mouillé (avec vaguelettes qui passaient dessus) et avec un son et CLAIR et cible propre en écran.

(Peut être un vieux post à toi, depuis t'as du mieux savoir le régler...)

A bientôt ;-)
 #900672  par Rococo
 
Quand on parle de chainette, c est d or qu il s agit, car l argent est facile a prendre en détection
 #900699  par lucky
 
Rococo a écrit :Quand on parle de chainette, c est d or qu il s agit, car l argent est facile a prendre en détention
Oui, rien à voir, je serais curieux de connaître à quelle distance le 3030 peut toucher une
chainette fine en or , il suffit d'essayer pour ceux qui le possèdent avec un réglage approprié.
 #900712  par Rococo
 
j'aimerai surtout qu'on me le demontre car je n ai jamais pu prendre de chainette en or avec le système BBS ou FBS et je ne pense pas etre le seul.Quand on parle de chainette c est bien sur en or et sans medaille.Pour moi et jusqu a preuve du contraire,seuls les 18/19 khz la prennent
 #900746  par Rococo
 
que ce soient les sovereign les explorer et les etraks,c est idem,ils ne la prennent pas je connais moins le ctx 3030 mais les essais que j ai pu faire ne m ont pas convaincu,et je je suis comme saint thomas
 #900961  par lucky
 
ecoconseil a écrit :Haaaa OK !

je vais vous faire le test avec de l'or "fin" alors... (en video)
Ah, une bonne ou mauvaise (comme les miennes) vidéo rien de mieux pour prouver ce que
l'on avance.
Allez, on l'attend avec impatience
 #900993  par Rococo
 
je fais mes tests avec une chainette tres fine de 50 cm de long,et ça fait des années que je l utilise
 #901106  par lucky
 
Rococo a écrit :je fais mes tests avec une chainette tres fine de 50 cm de long,et ça fait des années que je l utilise
Rococo, essai en gmp discri 0, réac 0, dons silencieux -1 réponse audio à 7, tu vas être étonné.
 #901112  par Rococo
 
je sais,mais là ce sont des tests de laboratoire ,en condition reelle mettre de 7 en audio est insupportable ainsi que 0 de reactivité.Il faut faire des tests en condition normale d'utilisation ou du moins s'en rapprocher.A 0 De react tu es en semi statique quasiment
merci
 #901117  par lucky
 
Oui, c'est un test ou l'on demande un maximum (il y a peut-être mieux) au détecteur, mais
sur sable trés sec, réac à 2 je passe bien en charente- maritime.
 #901138  par Rococo
 
sur zone non mineralisée il faut une react basse pour gagner en puissance,mais le probleme c est que plus tu la baisses et plus l appareil a des difficultés a discriminer les ferreux,on les sent trainer davantage sous la tete.Une reactivité basse c est bon pour les petites surfaces ,mais il faut un compromis entre la puissance et la surface a detecter et sur la plage il vaut mieux privilegier la surface de detection a savoir:grande tete et 2 de reactivité