Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit disque ctx 06 Minelab

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #815117  par swartz
 
Bonjour camarades de la détecte , qui utilise le petit disque sur le CTX , et bien sur quel retour avez vous côté performances merci merci
 #820566  par swartz
 
Personne :( , même pas d'avis rien........ :pleur4:
 #821210  par tontongaston
 
bonjour a tous
j'ai le CTX 3030...mais pas ce petit disque...(mais je pense qu' il ne va pas me manquer...)
le disque d' origine pour moi est très suffisant......
ou...un petit disque peut être pour les endroits <restreint>...?
non...a y réfléchir ...je ne l'achèterais pas
 #821236  par swartz
 
Il est vrai que le disque d'origine est très bien, mais comme du dis, pour les endroits restreints, type forêts encombrées par exemple,il doit être plus confortable d'utilisation. Par contre après avoir cherché à droite et à gauche sur le net, il serait plus performant sur les petites cibles profondes :D . D’où mon intérêt :ghee: . J'ai pour ma part le grand disque CTX 17, qui lui me donne des indices de profondeur plus importants que le CTX11 ( surtout sur les ferreux) mais qui ne m'a pas sortis de petits modules profond (du moins à ce jour). Alors si il y a moyen d'avoir un gain quelconque je suis preneur. :taré1: :mrgreen:
 #823945  par athenase
 
bsr moi perso je l utilise pas je garde le 28 pour les zones pollués et le 43 pour le tout les jours avec le harnais bien sur!
 #824019  par swartz
 
athenase a écrit :bsr moi perso je l utilise pas je garde le 28 pour les zones pollués et le 43 pour le tout les jours avec le harnais bien sur!
Moi de même, mais j'utilise aussi le harnais avec le CTX 11, très très confortable
 #827095  par thesee
 
Regarder sur youtube il y a pas mal de video sur ce disque .. j ai vu qu il ne faisait pas perdre trop de profondeur vu sa tres petite taille ..tres tres selectif .. c est vraiment a utiliser en zone tres polluer pour la selectivite et eviter le masquage grace a sa taille ..
si c est comme moi avec l etrac pour avoir petit il faut baisser la discri en ne laissant que du noire en bas a droite .. et chercher des indices tres tres bas limite papier d alu (monnaie 1 cm : 08/05 pour l etrac, je ne sais pas si c est equivalent sur le ctx)
 #827977  par athenase
 
la selectivité du ctx a ete tres augmenté j'ai fait une video dessus et encore à époque je le maîtrisais pas encore
 #830323  par Stonehead50
 
J ai finalement trouvé un ctx 06 ... apres moulte recherche... je l ai recu mardi ... et revendu vendredi ...
Plus de selectivité ... pas beaucoup de perte de profondeur ... tout cela est vrai ...

MAIS il faut vraiment que les passages de disque se recouvre ... et la... pfiuuuuu ... j ai jamais été pressé en detec mais y a des limites quand meme...

Du coup je concerve que celui d origine ... et si vraiment pollué je baisse la sens a 12 / 10 / voir 8 si vraiment tres tres pollué ... et meme la on concerve une profondeur respectable (bon... on est pas a sens 28 non plus hein...) par conctre ... c est peut etre juste une impression... mais j ai l impression que la largeur de detection diminue beaucoup plus que la profondeur... peut etre juste une impression je sait pas...


Mais pour moi un grand disque de 43 aura bien plus d utilité !!!! En tout cas c est mon prochain achat !!!
 #831540  par athenase
 
comme je te l'avais dit plus haut je l'utilise très peu voir jamais tu l'as remarqué toi même le recouvrement est très difficile
 #1110670  par saintlouis
 
Bonjour,

je deterre le post, pour ne pas en recréer un,

Avez vous changer de disque depuis ?

Vos impression ?

merci
 #1126492  par swartz
 
saintlouis a écrit :Bonjour,

je deterre le post, pour ne pas en recréer un,

Avez vous changer de disque depuis ?

Vos impression ?

merci
Bonjour, j'ai fini par l'acheter pour l'utiliser sur un terrain très minéralisé , où le disque standard ne passait pas ( coupure sur coupure) mais malheureusement cela n'a rien changé , il y avait trop de métal dans le sol ( clous
anciens ) . Après comme dit plus haut sur certain post, au niveau du recouvrement c'est la misère il faut vraiment pas être pressé, ou alors il faut que cela soit très ciblé . Par contre très pratique dans les bois touffus , pour les murs ou endroit très exigus . Pour ma part j'ai les trois disques, cela me permet d'adapter ma machine à l'environnement, c'est très pratique. Voilou voilou
 #1126836  par athenase
 
Moi j'utilise le 43 avec le harnais pratiquement à Chaque fois après le reste....
 #1202505  par tontongaston
 
bonjour a tous
j'ai ce CTX 3030 avec seulement le disque d' origine (pas le grand disque) ...j'utilise la machine avec un montage maison (rire) identique ou presque au harnais ...montage effectuer sur un (et plusieurs) de mes sac a dos...mais bon ça me conviens...je n'ai jamais utiliser mon 3030 autre que sur les plages de mer (mer du Nord/Pas de Calais) ...donc jamais sur les terres (ayant le Déus pour ça...) mais ça me tente d' essayer ce 3030 sur les terres/bois...(pourquoi sans privé...) :hehe:
pour les plages de mer ce suis TOP (ou presque) avec cette machine ou toujours il y a à apprendre...mais pour les terres/bois quelques tits conseils de ceux qui utilise cette machine dans ce sens j'avoue que ça me serais la bienvenue et question de GRAND disque ....pour ceux qui l' ont ...et l'utilise quand pensez vous...? pas donné (prix) la chose es-ce que cet investissement en vaux la peine au prorata du disque d' origine...merci a vous s'il y a des réponses pour ce tout
 #1202555  par athenase
 
pour moi j'utilise énormément le grand disque il couvre plus de surface et un autre avantage qui n'est pas des moindres il est bcp plus puissant que le disque de 28 meme sur petite cible après ci tu veux voir j'ai fais une petite vidéo sur un endroit assez pollué il s'en sort pas mal voir meme tres bien! la j'ai refais un test sur du tres pollué et ben moi je lui tire mon chapeau car meme la il prend bien et loin, apres c'est comme tout tu balaye doucement et des que tu accrocche un son tu tourne autour lol j'ai expliqué mon prog dans la video par contre dans du pollué il faut brider ta machine descendre le volume gain moi je le descend a 20 et la sens en auto pour du propre je met le gain à 30 et sens auto +3 par contre harnai obligatoire!!!!
 #1204609  par tontongaston
 
bonjour a tous ...bonjour athènase
j'ai vue tes TRES belles vidéos concernant ce ctx 3030.... que j'utilise (a tord) seulement que sur les plages de mer...
et que après tout je devrais essayer cette machine dans les terres...
aussi concernant le big grand disque (moi ayant toujours celui d'origine) a tu réellement une différence majeure au prorata de celui d 'origine ....je pense que oui d'après ceux que j'ai vue et que tu cite sur celui-ci (grand disque)
puis aussi concernant tes réglages terres que me conseillerai-tu ... pour la mer je connais très bien ...de même que concernant l' entré et la maitrise des programmes a ce ctx 3030 , ayant les miens (programmes perso) mais pour fonctions plages de mer seulement ...donc bin voila....aussi si tu peu m'en dire un peut plus sur des réglages a effectuer pour les terres/bois ça serai sympa...et merci a toi pour ça
et je vais aussi me mettre a la recherche d' un GRAND disque pour cette machine ....(si je trouve...) ou un neuf ...