Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Question minelab sovereign "élite"

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #829269  par ixinabis
 
Bonjour a tous :hello: , petite question pour les possesseurs et anciens possesseurs de Sovereign Elite,
Voila , j'ai fait acquisition d'un Sovereign élite en remplacement de mon ace 250 de chez garett, pour faire les champs, bois et plage car j'aime faire les trois ::d
j'ai parcouru tout le forum qui parle du Sov GT ,et donc j'en ai conclu qu'il faut balayer lentement en terre quand c'est polluer, Est-ce-que la puissance sera au rendez-vous quand même pour les terre ? :gene: voila ma question :) :cote:
Si vous avez d'autre info pour le Elite je suis preneur :) :)
merci a vous
 #829275  par solima22
 
Bonsoir, c'est un très bon détecteur pour les plages,je dirai même le top du top avec le sovereign gt et l'excalibur , par contre pour la terre il est moins puissant. il reste tout de même un détecteur de qualité, à compléter plus tard avec un second détecteur plus performant sur la terre. Cordialement. :alcool1:
 #829280  par ixinabis
 
merci beaucoup pour ta réponse :) demain si il fait beau car aujourd'hui il y avait du crachin donc pas top pour sortir le Sov, je vais l'essayé sur des endroit (bois) ou je suis deja passé avec mon Ace 250 j'espère faire de nouvelle découvertes que je n'aurais pas pu faire :)
 #829806  par ixinabis
 
Personne d'autre pour papoter du elite?
Autre petite question, comme règle ton l'effet de sol si on ne veut pas mettre en auto? Sa permet de gagner en puissance??
Merci d'avance :hello:
 #831582  par ixinabis
 
bonjour , comme on me l'avait prévenu, le sov élite n'est pas terrible en terre, avec tout les reglage possible , je met une 50 centime ceres 'en argent' en terre, et il ne me la chope que jusqu'à 10 cm a peine, une napoléon 5 centimes 14cm environ pas + , et une 10 centimes napoléon peut pas loin des 20 et encore , et un antoninien billon 8 à 10 cm pas + non plus , y'a t'il un probleme de disque je c'est pas, c'est peut être normal ???? par contre des gros morceaux d'alu sa je peut les chopé a 20 facile voir + !
bien-sur les monnaie etait toute pozé a plat, et non sur la tranche!
Limite mon ace 250 fait mieux 8| :0 8/ ,
par contre a la plage tout va pour le mieux , enfin je suis passé a coté de 4 bagouz en jaune , c'est l'encien proprio du élite , qui lui a un gt qui les a trouvée !! Faut dire aussi que lui a le nez creux pour lire les plages :hehe:
Donc la question , est ce normal pour la terre?
Ou y'a un problème avec la cosse de branchement un fil qui ne ferai plus contact ? car quand je le bouge (le fil) le detecteur se coupe :( , pourtant tout est bien séré :gene:
 #831586  par ixinabis
 
je prend tout en surface :pleur4: :pleur4:
Dernière modification par ixinabis le 25 févr. 2014, 20:49, modifié 1 fois.
 #831604  par Rococo
 
oh làlà,tu vas trop vite pour faire des tets.D abord il faut savoir si le sol est mineralisé ou pas avant de faire un test sinon ça peut aller du simple au double.L elite est la rolls a la plage et moyen dans les champs sur zones ferreuses.Il est puissant sur les grosses monnaies et doit taper un nap3 a30 cm.Par contre comme je l ai expliqué sur un autre poste;il arrive qu il ne puisse bien se caler et dans ce cas il faut passer en auto.Il ne parait pas puissant parceque le mode de fonctionnement dans l air du systemme bbs n est pas bon,mais dans le sol l appareil s il passe correctement va descendre profond.et sur les grosses cibles il sera imbattable au niveau puissance.Mais ce sont des appareils qui s'utilisent tres lentement.
Un conseil que tu as interet a suivre.Les cables sont fragiles en sortie du boitier:je te conseille donc de mettre par dessus sur 15 cm du tuyau d arrosage que tu fixes aux 2 extremites avec du serflex et là ca ne bougera plus.car le cable se casse a l interieur au niveau de la prise boitier
 #831607  par tontongaston
 
bonjour a tous
en terre ..., il dois fonctionner comme sur la plage...a savoir que sur terre comme mer...et comme tout les sovereing (même le GT) il ce coupe sur le fer...est il lui fo quelques fractions de secondes après la rencontre d'un ferreux pour être de nouveau opérationnel...(balayage) . j'ai eu ces machines dans le passé (les XS - Elite - gt...)mais encore a ce jour moi...(moi) je préférais l' Elite au GT...(une idée peut être ...mais bon...perso <moi>...)
et même si j'en retrouverai un a vendre (d' Elite) je crois que je craquerai une fois de plus sur cette machine...(moins pour le pourtant excellent GT...) mais aussi parce que ayant l'excellent CTX 3030 pour l' instant...
aussi tu cite pour les choses <or> trouver par X....? la chance pour celui qui passe dessus...mais si toi avec ton Elite tu étais passer dessus...tu les aurai bien sur prises aussi....
L' Elite.....excellente machine de plage de mer....très moyenne sur sol terres intérieure... raison coupure majeure lors de rencontre avec le moindre ferreux...du a la lente et basique réactivité de la machine...(chose valable pour la totalité des sovereign...) mais très amélioré (la réactivité) avec le CTX 3030 .....il a fallu + de 20 ans a Minelab pour comprendre ça...revoir la réactivité au excellent BBS/FBS
 #831610  par tontongaston
 
re...je viens de voir la post de Rococo.... :super: :super: :super:
tout a fait exact....
(comme toujours)...du plaisir a lire le savoir de rococo.... :frime1: :frime1:

:alcool1:
 #831616  par ixinabis
 
Rococo a écrit :oh làlà,tu vas trop vite pour faire des tets.D abord il faut savoir si le sol est mineralisé ou pas avant de faire un test sinon ça peut aller du simple au double.L elite est la rolls a la plage et moyen dans les champs sur zones ferreuses.Il est puissant sur les grosses monnaies et doit taper un nap3 a30 cm.Par contre comme je l ai expliqué sur un autre poste;il arrive qu il ne puisse bien se caler et dans ce cas il faut passer en auto.Il ne parait pas puissant parceque le mode de fonctionnement dans l air du systemme bbs n est pas bon,mais dans le sol l appareil s il passe correctement va descendre profond.et sur les grosses cibles il sera imbattable au niveau puissance.Mais ce sont des appareils qui s'utilisent tres lentement.
Un conseil que tu as interet a suivre.Les cables sont fragiles en sortie du boitier:je te conseille donc de mettre par dessus sur 15 cm du tuyau d arrosage que tu fixes aux 2 extremites avec du serflex et là ca ne bougera plus.car le cable se casse a l interieur au niveau de la prise boitier
merci rococo pour c'est renseignement, :amen:
pour tout te dire, le champ ou je detect il est saturé, par quoi sa je ne c'est pas,( surement minéralisé) , je suis en auto et sur disc, sensibility comme il faut, avec un légé sont sonore, mais dans le champ quand je balaye et bien le son sonore se coupe toute le temps, comment cela se fait?
quand je passe dans les bois sa le fait moin( j'enten le son sonore sans que sa coupe) , sa dépan surement des terres par chez moi ?
 #831617  par ixinabis
 
tontongaston a écrit :bonjour a tous
en terre ..., il dois fonctionner comme sur la plage...a savoir que sur terre comme mer...et comme tout les sovereing (même le GT) il ce coupe sur le fer...est il lui fo quelques fractions de secondes après la rencontre d'un ferreux pour être de nouveau opérationnel...(balayage) . j'ai eu ces machines dans le passé (les XS - Elite - gt...)mais encore a ce jour moi...(moi) je préférais l' Elite au GT...(une idée peut être ...mais bon...perso <moi>...)
et même si j'en retrouverai un a vendre (d' Elite) je crois que je craquerai une fois de plus sur cette machine...(moins pour le pourtant excellent GT...) mais aussi parce que ayant l'excellent CTX 3030 pour l' instant...
aussi tu cite pour les choses <or> trouver par X....? la chance pour celui qui passe dessus...mais si toi avec ton Elite tu étais passer dessus...tu les aurai bien sur prises aussi....
L' Elite.....excellente machine de plage de mer....très moyenne sur sol terres intérieure... raison coupure majeure lors de rencontre avec le moindre ferreux...du a la lente et basique réactivité de la machine...(chose valable pour la totalité des sovereign...) mais très amélioré (la réactivité) avec le CTX 3030 .....il a fallu + de 20 ans a Minelab pour comprendre ça...revoir la réactivité au excellent BBS/FBS
merci aussi a toi tontongaston , pour les ferreux sa j'ai remarqué, mais pour dire je ne les entend pas du tout, donc sa discri sur les ferreux est bonne :) , mais comme je l'explique juste apres le post a rococo, j'entend meme pas le son sonore qu'il devrait émettre(sa se coupe tout le temp, quand je suis proche de la terre, c'est surement la le probleme :/ , j'arrive pas a comprendre sa :/
 #831632  par Rococo
 
meme quand le seuil se coupe le detecteur detecte quand meme mais sera un peu moins performant
 #831800  par ixinabis
 
Rococo a écrit :meme quand le seuil se coupe le detecteur detecte quand meme
mais sera un peu moins performant
Bon sa me rassure,merci rococo, ya pas que a moi que sa arrive :D
 #834805  par dunette
 
Pour ma part, je pense que c'est un excellent appareil (même si le mien est en panne actuellement). Le seul reproche que je puisse lui faire, c'est son poids.
Dunette
 #834997  par ixinabis
 
dunette a écrit :Pour ma part, je pense que c'est un excellent appareil (même si le mien est en panne actuellement). Le seul reproche que je puisse lui faire, c'est son poids.
Dunette
:hello: merci pour ton avis :) , pour le poids oui je le trouve un peut lourd aussi, mais pour la plage il peut sortir du lourd aussi ::d , j'arrive a me faire des sessions de 2/3 heure facile avec mes petit bras, une ou deux fois sans avoir le choix avec un amis , on ai resté 4h voir 5 sur une plages ^^ histoire de ne rien laisser passer :mrgreen: j'y vais pratiquement 3 a 4 fois par semaine depuis une ou deux semaine , et c'est pas fini :hehe: , (étant au chomage pour le moment sa passe le temps :rouge:
 #870017  par wyatt83500
 
slt,
comme te l'a expliqué ixinabis,le détecteur se coupe des qu'il chope 1 ferreux,et mets qlq instant pour "re-partir",mais il détecte toujours,meme seuil sonore coupé.
si le tien se coupe souvent,c'est que,ou ton terrain est saturé,ou ton appareil a 1 pb,c'est possible aussi.
le mieux aurait été d'essayer avec 1 autre disque,mais si tu n'en as pas...ou de vérifier complètement la connectique entre le disque et le boitier.
le mieux pour palier au pb récurrents des câbles minelab,tu achètes de la gaine thermo-rétractable noire ou de la couleur de ton choix,ça coûte 3 francs 6 sous.
c'est ce que je fais sur tous mes détecteurs depuis x temps,et je peux te dire que ça tient dans le temps pour 1 misère.
perso je prends paroi moyenne,mais tu peux prendre la "fine" si tu veux garder la souplesse du câble d'origine.
tu peux aussi acheter 2 "embouts" ou "capuchons" étanches a l'eau pour finaliser le tout et avoir 1 résultat "pro"!!
tu l'enfiles par le haut de ton câble,1 petit coup de sèche-cheveux ou de décapeur-thermique pour qu'il prenne sa place et enjoy.
si par exemple,ton câble fait 10 mm de diamètre,tu prends de la gaine de 14/8;
1 fois mise en place,tu ne feras même + la différence entre les fils d'origine et la gaine.
sera toujours + propre que du chatterton ou autre soluce.

juste 1 exemples:
http://www.raccordement-electrique.fr/v ... table.html

pour en revenir au soverein-elite,touours entendu "que du bien".
et par-rapport au ACE250 heu............le minelab sans hésiter
bonne détection avec