Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • probleme ecran ctx 3030

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #856879  par arminius74
 
bonsoir a tous.......
y a t il des possesseurs du ctx qui auraient deja eu un probleme a l ecran?
ce matin sortie j allume ma machine rien d anormal sur l ecran,puis j allume le retro eclairage et la deux ligne grise de 2mm de large qui partent du haut de l ecran vers le bas .
donc pour moi probleme de cristaux liquides.......il n a que cinq mois.
je suis tres soigneux de mon materiel jamais de choques et housse de protection.
voila si quelqu un a des infos a ce sujet je l en remercie d avance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #856881  par arminius74
 
j ai contacte le vendeur pas de soucis pour la garantie et m a dit que minelab etait vraiment serieux .
max trois semaines pour le SAV.
je vais quand meme essayer de le reinitialiser et charger a fond mais j ai un doute .....
bonne soiree.
 #856909  par GUERNESEY
 
:( Bonsoir et vraiment désolé pour toi , mais d aprés une boutique trés sérieuse jusqu a six mois avec la facture biensur pas de SAV mais changement entier de l appareil , donc logiquement il doit impérativement te redonner un autre ctx 3030 ;-)
 #856920  par arminius74
 
a ouais ce serait super ca.......merci demain je me renseigne.
 #856936  par kappa18
 
:) arrrfff la haute technologie à ses points faible et même si on en prend très grand soin ....heureusement que c'est encore sous garanti autrement au prix de ce bel engin !...tu pleurs !
d'ailleurs mieux vaut se séparer de nos détecteurs avant la fin de garantie ....l'occase fait des heureux et repartir avec du matos neuf est rassurant !... :hello:
 #856945  par arminius74
 
oui ca fait mal mais la garantie c est trois ans donc ca va.
j ai confiance a minelab.
 #857087  par lefrancilien
 
Le problème avec les technologies modernes c'est la fiabilité dans le temps de certains composants périphériques mais indispensables (écrans, clavier) beaucoup moins durables que les vieux boutons et effectivement on peut se poser la question de la meilleure date de renouvellement de machine.
C'est d'autant plus difficile que la durée de vie de ces composants est très variable et impossible à prévoir.
Perso, ma confiance dans la durée de vie des composants high techt étant relative, je conserve précieusement un Tesoro dont la tenue dans le temps est assurée et de toute façon facilement réparable.
 #857377  par arminius74
 
Tu as raison a long terme,mais la il a 5 moi a peine donc c est certainement un default voir la maltraitance du personnel de transport qui mal mene les colis........
 #857384  par GUERNESEY
 
arminius74 a écrit :Tu as raison a long terme,mais la il a 5 moi a peine donc c est certainement un default voir la maltraitance du personnel de transport qui mal mene les colis........
Bonsoir sur ce fait je partage entiérement ton constat , car c est trés fragile , derniérement je reçois un garrett at gold (neuf) j ouvre boite boite , un arc en ciel sur l écran , mais énorme , donc retour net a la poste et repostage direct , mon avantage je commande , je recois , j ouvre , je vérifie , et je paies aprés , mais pour moi tu as raison , il a du aussi prendre un choc assez cru pour avoir deux belles barres c est loin d étre évident :faché: le ctx 3030 ne se donne pas :grr: faut agir :calimero: ta carte mére a un coup en plus ça aussi c est facheux pour la suite , et le stockage aussi endroit froid ( gel) pas good :nonon:
 #857593  par arminius74
 
Merci pour vos reponses ...........
j envois un mail aujourd hui en irelande ,j en avais deja envoye un il y a quelques temps pour un renseignement et j avais eu un bon contact avec la firme.
je posterai dans le mail les photos de l excran et demanderai s il est possible qu ils me le change .......
je vous tiens au courant.
bonne journee.
 #858259  par arminius74
 
voila ma machine est partie en irelande chez minelab,ils vont me changer l ecran lcd.
j ai eu un bon contact avec la firme.
 #859007  par GUERNESEY
 
:ghee: Bonsoir je suis content pour toi , le plus vite est le mieux et en plus dans de bonnes mains :super:
 #859050  par arminius74
 
GUERNESEY a écrit ::ghee: Bonsoir je suis content pour toi , le plus vite est le mieux et en plus dans de bonnes mains :super:
oui merci j ai entierement confiance en minelab.......
 #859051  par Stonehead50
 
Etant minelabiste depui.... houlla ... un bon moment ....(ca rajeunit pas ...)

Tu n aura pas de probleme .
 #870207  par arminius74
 
voila j ai récupéré mon ctx,tout est impec.........moin de trois semaines.
ils ont changé l écran LCD.
j ai reprogrammé mes réglages,j ai un peut galéré,on perd vite la main.
voila c était pour infos.
bonne soirée.