Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sov Gt ou CTX 3030 ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #911822  par Trocmes
 
je pense que pour mon cas l été prochain je vais prendre un Excalibur 2 a moins que d ici la il y est un nouveau détecteur pour la plage :mrgreen:
 #912611  par Trocmes
 
pilou83 a écrit :
Trocmes a écrit :je pense que pour mon cas l été prochain je vais prendre un Excalibur 2 a moins que d ici la il y est un nouveau détecteur pour la plage :mrgreen:
Excellent choix l'excalibur2, simple, performant et TRES robuste. une valeur sure dans le temps!

A prévoir une canne de meilleur qualité (il en existe en carbone) et de déplacer la commande à la ceinture sur le ventre; quitte à avoir un détecteur léger, autant aller jusqu'au bout de la logique.

Pour le casque, ne pas prendre le Koss jaune, vraiment pas terrible, c'est juste bip1 ou bip2 sous l'eau.... mieux vaut aller regarder du coté de Gray Ghost en prenant soin de changer les coussinets d'origine par des coussinets en gel de type aviation. Surtout pour la plage, cela évite de transpirer de trop!
:super: :super: niveau poid il pese combien l escalibure ? :0
 #912620  par Trocmes
 
Trocmes a écrit :
pilou83 a écrit :
Trocmes a écrit :je pense que pour mon cas l été prochain je vais prendre un Excalibur 2 a moins que d ici la il y est un nouveau détecteur pour la plage :mrgreen:
Excellent choix l'excalibur2, simple, performant et TRES robuste. une valeur sure dans le temps!

A prévoir une canne de meilleur qualité (il en existe en carbone) et de déplacer la commande à la ceinture sur le ventre; quitte à avoir un détecteur léger, autant aller jusqu'au bout de la logique.

Pour le casque, ne pas prendre le Koss jaune, vraiment pas terrible, c'est juste bip1 ou bip2 sous l'eau.... mieux vaut aller regarder du coté de Gray Ghost en prenant soin de changer les coussinets d'origine par des coussinets en gel de type aviation. Surtout pour la plage, cela évite de transpirer de trop!
:super: :super: niveau poid il pese combien l escalibure ? :0
ahh je viens de trouver 2.2 kg :langue3: jai parler sans chercher !! mais parcontre je savais pas que sur l escalibure tu pouvais te deplacer avec la commande sur la ceinture 8/
 #912622  par Trocmes
 
je suis vraiment paumer je sais pas quel prendre ! je ferais bien le sable sec et mouiller ça c est sur rentrer dans l eau ça ne serais que l été ! enssuite pour le poid le Fisher CZ21 a l avantage d avoir le boitier qui se porte a la ceinture donc agreable mais il est un peu moin performent !! lescalibure et simple d utilisation et robuste mais si c est pas pour rentré dans l eau souvent je vois pas l utiliter le minelabe sov gt et lourd mais c est la rools des detecteur de plage !! et l etrac me fais de l oeil depuis un bon moment :(
je sais pas!!! je sais pas!! je sais pas!! :faché1:
 #912649  par ebul
 
Hello, pour le sov gt tu as aussi (en option) une sacoche pour le boitier ;)
Et là je sais, ca te met encore plus dans le doute pour ton choix :hehe:
 #912979  par Trocmes
 
pilou83 a écrit :
Trocmes a écrit :
Trocmes a écrit :
pilou83 a écrit :
Trocmes a écrit :je pense que pour mon cas l été prochain je vais prendre un Excalibur 2 a moins que d ici la il y est un nouveau détecteur pour la plage :mrgreen:
Excellent choix l'excalibur2, simple, performant et TRES robuste. une valeur sure dans le temps!

A prévoir une canne de meilleur qualité (il en existe en carbone) et de déplacer la commande à la ceinture sur le ventre; quitte à avoir un détecteur léger, autant aller jusqu'au bout de la logique.

Pour le casque, ne pas prendre le Koss jaune, vraiment pas terrible, c'est juste bip1 ou bip2 sous l'eau.... mieux vaut aller regarder du coté de Gray Ghost en prenant soin de changer les coussinets d'origine par des coussinets en gel de type aviation. Surtout pour la plage, cela évite de transpirer de trop!
:super: :super: niveau poid il pese combien l escalibure ? :0
ahh je viens de trouver 2.2 kg :langue3: jai parler sans chercher !! mais parcontre je savais pas que sur l escalibure tu pouvais te deplacer avec la commande sur la ceinture 8/
Oh que oui! C'est même recommandé! Y'a bcps de solutions maisons pour l'Excalibure. Regardes un peu sur les sites Américains, il y a des cannes de toutes les formes, des kits batterie, ecouteurs... C'est un matériel qui est très populaire et tu peux le customizer a souhait
:super: merci du renseignement
 #913081  par ecoconseil
 
pilou83 a écrit :J'éspere bientot te compta parmis le club tres fermé des CTX owners :super:
Merci pour tes précisions et c'est fait , CTX en main ! :super:

Rien à dire, juste à me caler un peu sur 2-3 trucs à mieux comprendre (en test terrain) avec la multitude des réglages qui se combinent :
+/- sensi
+/- sol
+/- travail de cible
+/- discri motifs1et2
+/- réponses
+/- filtres sons
+/- eau de mer
+/- tracecible
+/-... :mdr1:

J'ai déjà fait 2 réglages à moi selon plages(noir) et terrains (brune) habituels en mémoire...
Faut affiner un peu... mais c'est une bombe avec cette discri et puissance au top !

A bientôt, je vais chercher un peu tes posts dessus...
 #913331  par Trocmes
 
pilou83 a écrit :
Trocmes a écrit :
Trocmes a écrit :
pilou83 a écrit :
Trocmes a écrit :je pense que pour mon cas l été prochain je vais prendre un Excalibur 2 a moins que d ici la il y est un nouveau détecteur pour la plage :mrgreen:
Excellent choix l'excalibur2, simple, performant et TRES robuste. une valeur sure dans le temps!

A prévoir une canne de meilleur qualité (il en existe en carbone) et de déplacer la commande à la ceinture sur le ventre; quitte à avoir un détecteur léger, autant aller jusqu'au bout de la logique.

Pour le casque, ne pas prendre le Koss jaune, vraiment pas terrible, c'est juste bip1 ou bip2 sous l'eau.... mieux vaut aller regarder du coté de Gray Ghost en prenant soin de changer les coussinets d'origine par des coussinets en gel de type aviation. Surtout pour la plage, cela évite de transpirer de trop!
:super: :super: niveau poid il pese combien l escalibure ? :0
ahh je viens de trouver 2.2 kg :langue3: jai parler sans chercher !! mais parcontre je savais pas que sur l escalibure tu pouvais te deplacer avec la commande sur la ceinture 8/
Oh que oui! C'est même recommandé! Y'a bcps de solutions maisons pour l'Excalibure. Regardes un peu sur les sites Américains, il y a des cannes de toutes les formes, des kits batterie, ecouteurs... C'est un matériel qui est très populaire et tu peux le customizer a souhait
mon choix et fais je me prend l Excalibre :super:
 #914883  par Candelscope
 
ecoconseil a écrit :Ben voilà, j'ai testé les 2 !!

Le sovereignGT est bien, mais loin derriere le CTX3030 !
Le GT perdait les cibles alors que le ctx était encore en "bip clair" et je continuais à rajouter du sable dessus...

2 mondes, 1 de 1991 relooké 2x et l'autre créé en technologies de 2012 : ces matos sont incomparables !

Le GT balayage lent indispensable :aille:
le CTX balayage rapide possible (réactif) ! :super:

le GT en BBS :aille:
le CTX en BBS2 (plus réactif en retour et précision que le 1 !) :super:

le GT est à 17 fréquences simultanées :aille:
le CTX 27 en simultanées... :super:

le GT avec discrimination sur 1 bande :aille:
le CTX avec discrimination SMARTFIND 2 (fer ET indice en simultané) :super:

le GT la bande de fréquences est de 1 à 30 :aille:
le CTX de 1 à 100 :super:

Le GT a ses sons programmés :aille:
Le CTX a ses sons libres ! :super:
(sec, doux, lisse, montant descendant, aigue, grave, etc... comme on veut et le son que l'on veut sur chaque cible programmée ! )

etc...

Voilà j'ai eu ma réponse et de visu en test réel !
Y A PAS PHOTO ! (contrairement à ce qui est écrit par certains...)

A cela se rajoute au CTX : du mode anti-interférence, du GPS, cartographie, casque sans fil, prise USB pour programmer ses filtres sur PC, écran couleur, mémoires, étanche, équilibré, etc...

J'espere vous avoir éclairé, pour moi c'est FAIT ! :malin1:
Ah bon?

Il ne fait pas le café? :mdr1:

Je possède le GT ET l'Explo II (entre autres... :mrgreen: )

Le GT est plus puissant que l'Explo. (avec un disque légèrement plus petit).

En plus, je cois que vous n'avez pas bien lu ma réponse.

Je parle du GT en mode tous métaux.

Et à disques équivalents.

Et pour la petite histoire, je suis fan de Minelab. Pas de leur stratégie commerciale.

Bonne journée.
 #1123072  par Nony
 
Salut,

Petit déterrage ;).

Il faut nuancer car le sol des uns n'est pas celui des autres.
Partant de là, sur certaines régions, tel ou tel appareil est plus ou moins performant qu'un autre.
Et je remarque que sur certaines plages le ctx est devant le gt et sur d'autre c'est l'inverse. Les plages un peu plus difficiles sont en faveurs du ctx jusqu'à un certain point.

Par contre, le post initial mentionnait que le processeur du GT était vieux comparé au ctx. Dites vous que le ctx a encore lui aussi du vieux composants datant des explos.
Un CTX n'est pas du tout moderne dans son électronique mais dans ses principes physiques (fbs). Et avoir des vieux composants n'est pas mauvais, c'est la technologie de fond qui prime, il y a qu'à voir le gpz. C'est presque la minelab touch, ils sont en avances sur certaines idées physiques que les autres mais mis en forme par des procédés un peu vieillot. Mais moi je m'en fiche, si le résultat me plait :) .

Par contre la robustesse général des minelabs pourraient être revu à la hausse et plutôt 2 fois qu'une pour le ctx.

A+
 #1202140  par tontongaston
 
bonjour a tous
je reviens a la surface...(rire)
toujours très satisfait de mon CTX 3030 sur les plages de mer mouillé... et a relire (plus haut) ceux qu' a écrit sur ce sujet Rococo... (perfs etc...) :amen: bien sur je confirme TRES exact
après sur le sec...(plages) idem le 3030 pour les perfs que sur le mouillé ...mais pour question de poids dans ce cas je remise le 3030 dans mon sac a dos ....après y avoir déloger l'excellent Déus :super: et me voila reparti pour un GRAND bonheur avec ce dernier (trouvailles et allègement...)
certes pour usage avec le 3030 je me suis équipé (système maison...) pour l' allègement ( élastique et autres...)en fixations permanentes sur mes différents sac a dos...et donc que aussi j' utilise (systèmes) avec le Déus...MdR...bien qu'a l'évidence absolument pas nécessaire vue le poids (ridicule) de mon <ami> Déus ...mais pourquoi sans priver....MdR :mdr1: