Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • MINEALB ETRAC acheté, comment bien le régler ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #871800  par tumulus
 
Bonjour, je viens d'acheter mon Etrac et je voudrais savoir quelles sont les bases essentielles pour bien le régler au mieux pour les bois propres et pollués (militaria) et plages ?

J'ai vu que beaucoup parlent du programme "uk Roman Coins", où peut-on le télécharger et comment?

Voilà, si vous pouvez me donner les bases pour bien le régler suivant les situations car la notice est un peu difficile à digérer mais je pense qu'une fois que l'on m'aura éclairé un peu ce sera plus simple, j'ai compris quelques fonctions mais dans ma tête ça se mélange un peu.

Merci à tous
 #871882  par mavrel
 
Hello :hello:

J'utilise l'étrac essentiellement à la plage.

Je ne comprends pas trop ce qui te tracasse...Rien de bien compliqué...Je ne connais pas le programme "UK roman coins" vu que je ne recherche pas à tout prix de monnaies romaines à la plage.

Je pense qu'au début, tu devrais te fier aux réglages d'usine "minelab" il y a 4 modes préréglés, coins, high trash, beach et relics...
Pour les plages, au début, va pour le mode "relics", il est performant et c'est la garantie de ne pas creuser sur les petits ferreux!
Pour ma part je mets en tout métaux mais avec un patern de discri de mon cru.
Mets toi en sensibilité auto si tu fais le sable humide en variant de +1 à +3, tu gagneras en stabilité.
Audio: réponse lissée pour ne pas oublier les petits modules. Multitons bien sûr et les sons réglés sur la conductivité des cibles.
Balayages lents et bonne route!
 #875981  par Supra03
 
:hello:
Voici comment j'utilise le mien sur mes terrains de jeux, mais cela peut te donner des pistes terrain propre :
discri relic ou zero discri si possible, mode deep on, ground neutral et trash bas.
ensuite je me met sur sensi auto de temps en temps pour voir ce que l'appareil préconise en sensi auto et j'ajuste en fonction.
si en auto il se met autour de 15 je repasse en manu et ajuste pour avoir une certaine stabilité, et je me met sur ground difficult en plus.
Si en auto il se met à 20+ je repasse en manu et ajuste comme précédament mais je laisse le ground sur neutral.
d'une manière générale la sensi auto même +3 te fait perdre de la profondeur mais l'id est un poil plus précise en auto et l'appareil est trés stable.
terrain pollué:
discri relic plus une épaisseur que j'ai rajouté en mode edit ce qui élimine pas mal de ferreux (je me suis calé pour éliminer un fer à beton de 5mm par 8cm)
mode deep off et fast off, ground neutral et trash haut(tarsh haut augmente la réac de l'appareil j'ai l'impression) et si ça ne suffit pas tu peut te mettre en fast si vraiment pollué mais perte de profondeur.
Quand le sol est vraiment chargé de merdouille(fer,alu,...) je ne detecte pas en multi mais en 4 tons comme ça tu as encore une discrit audio par rapport au TTF (2tons) qui sépare bien le fer des autres cible, mais la cible doit être id a l'indice écran et c'est cho avec le ferreux juste a côté.
pour la sensi et le ground comme ci-dessus.
que je detecte en mutil ou 4 tons, terrain propre ou trash, j'ais fait un programme TTF(2tons ferreux), c'est vraiment pratique pour confirmer une cible proche d'un ferreux.
Pour le multi j'utilise conduct qui est plus riche je trouche mais plus dans les aigus et quand j'en ai plein les oreilles je passe en ton ferreux.
voila, amuse toi bien, c'est une bonne bécanne :super: :hello:
 #876087  par rsp64
 
Très bon choix, penses néanmoins a te faire une sangle d'allègement car lourd a force. Pour ma part, j'ai suivi les conseils de Mavrel et c'est de mieux en mieux. :coeur:
 #876089  par bubulolo
 
..... tout à fait d'accord , Minelab a toujours frabriquer des détecteurs trés différent des autres marques dans leurs spécifications technique ..... et qui se ressent aussi dans le feeling lorsque l'on détecte sur le terrain avec ces détecteurs ...... et pour finir en apothéose , une des plus dynamique de par ces brevets déposer .... bbs , fbs/fbs 2 , mps , vflex et ceux que j'oublie ...ect .....
_ P.S : cadeau ;-) ..Minelab est la contraction de deux mots inversés =LABoratoir [de] MIne .....
 #876644  par Supra03
 
Re,
pour le ground il y en a qui utilise une autre méthode, peut être plus adaptée:
se mettre sur un endroit ou il n'y a pas de cible ni ferreux de l'endroit à détecter, passé en tout métaux(pas de discri), se mettre en sol difficile et monter la sensi manuellement jusqu'a instabilité.
se mettre ensuite sur sol neutre et répéter l'opération avec la sensi et garder celui qui te permet de garder une sensi manuelle la plus élevée avec stabilité entre neutre et difficile.
apparament on peut gagner 3ou4 points de sensi entre sol neutre et sol difficile.