Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • problème minelab explorer 2

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #875272  par morinho
 
Bonsoir à tous,

je détecte avec mon minelab depuis 6 mois jusque la il fonctionnais parfaitement.
Hier cela faisait un mois que je ne m'ennétais pas servi, j'ai voulu faire une sortie avec batterie chargé a bloc.
Et la surpris il ne s'allume plus,j'enlève la batterie je la remet toujours rien.
Je teste ma batterie dans un autre explorer il s'allume.
Ma batterie est bonne j'ai donc ouvert le boitier pour voir s'il n'y avait pas un fil coupé ou bien dessoudé à priori tout a l'air d'être correct.

Peut être que l'un d'entre vous a déjà u se genre d'anomalie si quelq'un peu m'aider à élucider le problème je suis preneur,merci d'avance.
 #875279  par GUERNESEY
 
Bonsoir j'avais ce probléme mais c était en hiver , de l humidité = j ' avais mis l appareil proche d un radiateur , il a refonctionné deux jours aprés à la perfection , il y a bien un an , et il y a quinze jours impossible de le remettre en fonction , comme je n 'aime pas perdre mon temps , je vais le mettre dans les petites annonces à trés bas prix :( mais cette panne est assez connu cher l explorer :rouge: enfin mon texte est plutot négatif mais il a le but de te réconforter dumoins j ' espére :hehe: :taré1:
 #875283  par morinho
 
GUERNESEY a écrit :Bonsoir j'avais ce probléme mais c était en hiver , de l humidité = j ' avais mis l appareil proche d un radiateur , il a refonctionné deux jours aprés à la perfection , il y a bien un an , et il y a quinze jours impossible de le remettre en fonction , comme je n 'aime pas perdre mon temps , je vais le mettre dans les petites annonces à trés bas prix :( mais cette panne est assez connu cher l explorer :rouge: enfin mon texte est plutot négatif mais il a le but de te réconforter dumoins j ' espére :hehe: :taré1:
Merci à toi de me réconforter pourtant il est stocké dans la maison donc je ne pense pas que sa soi l'humidité,c bizarre il fonctionnait impécable sa sent pas bon cette histoire. :pleur4:
 #875286  par bubulolo
 
bonsoir , cela peut probablement venir des touches dites « tactiles» ....elles sont bombés sur les Minelab et au bout d'un moment , la membrane interne est à changer .... quoi que l'on ons dit , ce n'est pas aussi fiable dans le temps que les classiques boutons potentiométre classique ..... les meilleures types de touches à membrane et fiable sont celles de type que l'on trouvent sur dëus et Garrett at pro qui ressemble à de petit boutons ......
 #875298  par arminius74
 
tu l avais achete neuf??????parce que si tu l as ouvert tu vas avoir des soucis avec la garantie.
bonne chance pour l avenir :alcool1:
 #875301  par morinho
 
arminius74 a écrit :tu l avais achete neuf??????parce que si tu l as ouvert tu vas avoir des soucis avec la garantie.
bonne chance pour l avenir :alcool1:
Non je l'ai acheté d'occasion il y a 6 mois environ
 #875306  par morinho
 
bubulolo a écrit :bonsoir , cela peut probablement venir des touches dites « tactiles» ....elles sont bombés sur les Minelab et au bout d'un moment , la membrane interne est à changer .... quoi que l'on ons dit , ce n'est pas aussi fiable dans le temps que les classiques boutons potentiométre classique ..... les meilleures types de touches à membrane et fiable sont celles de type que l'on trouvent sur dëus et Garrett at pro qui ressemble à de petit boutons ......
salut bubulolo quand j'appuie sur la touche tactile la membrane a l'air de faire son boulot correctement,ne pense tu pas que si c'était interne la membrane aurait du mal a revenir par exemple
 #875316  par GUERNESEY
 
:ghee: à la sortie de ton écran interne tu as une lamelle ( une piste ) regarde çi cette derniére n est pas legérement délocalisé de la broche :rouge: tu peux la retirer délicatement , un petit coup de chiffon et la remettre ;-)
 #875321  par Tatinos
 
Salut ..Tu devrais controler si les contacts sur lesquels vient s'appuyer la batterie ne sont pas oxydés..jp
 #875327  par morinho
 
GUERNESEY a écrit ::ghee: à la sortie de ton écran interne tu as une lamelle ( une piste ) regarde çi cette derniére n est pas legérement délocalisé de la broche :rouge: tu peux la retirer délicatement , un petit coup de chiffon et la remettre ;-)
oui justement au démontage je pensais que cette lamelle était mal connecté je l'ai donc retiré puis reconnecté mais rien ni fait :rougefaché: merci pour tes lumières ;-)
 #875330  par GUERNESEY
 
il y a aussi une petite lamelle au fond du trou quand tu branches ton casque , regarde çi cette derniére n est pas coincée , car elle peut faire un faux contact :rouge: il faut quelle soit libre d elle méme :)branche ton casque et allume pour voir au cas ou .
Dernière modification par GUERNESEY le 10 juin 2014, 23:22, modifié 1 fois.
 #875332  par morinho
 
Tatinos a écrit :Salut ..Tu devrais controler si les contacts sur lesquels vient s'appuyer la batterie ne sont pas oxydés..jp

Salut tatinos a priori il n'ont pas l'air oxydés mais je vais quand même démonter demain après le boulot,je vous tiens au courant
 #875334  par morinho
 
GUERNESEY a écrit :il y a aussi une petite lamelle au fond du trou quand tu branches ton casque , regarde çi cette derniére n est pas coincée , car elle peut faire un faux contact :rouge: il faut quelle soit libre d elle méme :)branche ton casque et allume pour voir au cas ou .
je le démonte entièrement demain et je vais contrôler tout sa je vous tient courant :super:
 #875335  par bubulolo
 
morinho a écrit :
bubulolo a écrit :bonsoir , cela peut probablement venir des touches dites « tactiles» ....elles sont bombés sur les Minelab et au bout d'un moment , la membrane interne est à changer .... quoi que l'on ons dit , ce n'est pas aussi fiable dans le temps que les classiques boutons potentiométre classique ..... les meilleures types de touches à membrane et fiable sont celles de type que l'on trouvent sur dëus et Garrett at pro qui ressemble à de petit boutons ......
salut bubulolo quand j'appuie sur la touche tactile la membrane a l'air de faire son boulot correctement,ne pense tu pas que si c'était interne la membrane aurait du mal a revenir par exemple

_ ..... oui , bien-sûr ..... et comme tu a l'habhitude de ton appareil , la moindre “anomalie ” ou disfonctionnement t'aurait alerter ...... bon , c'était une hypothèse de ma part , car avec les touches à membranes , cela devient fragile au bout d'un nombres élevés d'utilisations quand-même ....... je te souhaite que tu remédie vite à ton problème qui est inquiétant mais trés sûrement bénin ......
 #875394  par Supra03
 
Salut,
vraiment navré de cette triste expérience avec ton explo qui est pourtant un appareil fantastique. Avant d'acheter le mien j'ais pas mal trainé sur les fofo us et aprés les pistes que vous avez énuméré(buton façade,contact batterie,humidité) il y a un condensateur d'alim qui resssortait plusieur fois sur ces fofo. Je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant mais je ferais quelques recherche sur le web voir si j'arrive à remettre la main dessus.
J'ais eu des soucis d'humidité dans le boité également et une petite astuce consiste a placer dans le boitier 1 ou 2 sachet de silicium gel, cela ressemble à des petites billes de verre; je ne sais pas si ça repousse ou piège l'humidité mais je n'ais plus de soucis depuis cet hiver.
:hello:
 #875608  par morinho
 
Bonsoir à tous,

comme prévu cette après midi j'ai démonté l'explorer,j'ai vérifier si n'y avait pas d'oxydation sur les deux ressort qui connecte la batterie,et j'ai rien trouvé a se niveau la par contre en démontant encore une fois le boitier,j'ai remarqué sur la plaquette électronique du milieu qu'il y a un composant très oxydé cela pourrait venir éventuellement de lui.