Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ctx3030 sens manuelle

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #900254  par arminius74
 
bonjour a tous,
je travaille toujours en sensibilite automatique sur le ctx et toujours une parfaite stabilite(plus2)
j ai essayé plusieurs fois en manuel quasi a fond(27)et la, la machine est tres instable, meme en descendant a 22 de sensi toujours beaucoup de faux signaux.est ce normal?
je precise que j ai essaye dans des zones differentes et loin de lignes a hautes tension ou village.
merci d avance.
 #900550  par ecoconseil
 
Bonjour

oui, en sens manuel c'est chiant selon le terrain... MAIS la sens en auto c'est un régal !!! je mets "+3" dessus et on est top ! en voyant le compteur, je me rends compte qu'il met quasi la meme que moi en manuel et il recalcul selon les sols du terrain...

Je pense qu'il choisit des fréquences pour faire au mieux.... car même sens en auto 26 silencieux et manuel 26 bruits... oui !

Bref, en auto . ;)
 #900640  par arminius74
 
Ok merci pour ta reponse.........
 #967376  par arminius74
 
moi aussi toujours en automatique plus3.......c est le confort total.
 #967454  par Alucard
 
Salut,
Perso je suis toujours en sens manuelle à fond (sauf terrain pollué),Discri 0, je vire le tréshold et joue sur le gain pour que les faux signaux soient bien moins perceptible qu'un signal de cible.
Une vielle addiction de mes explorers :happy1:
 #969074  par Alucard
 
Salut à tous,

Je suis tombé sur un post intéressent (Us) à se sujet. Je vais devoir faire quelques test pour me faire ma propre idée mais il semblerait qu'en fait sur sol à moyenne/forte minéralisation la sensi doit être mise sur auto et en sol neutre sensi manuelle.
Le post est technique ai j'ais quelques lacunes à tout comprendre exactement mais en gros la sensi auto résulte d'un calcul de l'appareil sur différents paramètres pris en compte dont la minéralisation du sol.
En présence donc d'un sol minéralisé la sensi auto permet des performances optimales car apriori l'appareil ne se trompe pas.
En revanche, pour que ce calcul se fasse correctement, il faut que le sol ait une minéralisation minimale et apparemment la sensi auto peut desservir plus qu'autre chose en présence d'un sol neutre ou très faiblement minéralisé car cela induré en erreur ce fameux calcul et donc perte de performance.
A prendre au conditionnel, et comme dit plus haut, je ferais quelques essais sur mes terrains pour voir ce qu'il en est.
Avez vu des infos/ressenti à ce sujet?