Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • question sur les reglages de l etrac

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #918314  par namnetes444
 
bonjour

depuis une semaine , j ai recu ma nouvelle machine , l etrac de chez minelab, cette machine deborde de puissance et de stabilité sur tout les terrains :super: :super: .
en ce moment , je detecte en tout metaux avec une sensi manuelle entre 25 et 27 en 4 tons , ferreux, dechets bas , terrain neutre .je trouve que ce reglage est deja bien puissant mais je cherche a affiner si possible . avis aux possesseurs d etrac. merci d avance pour votre aide . detection foret / champs . je cherche aussi un reglage pour optimiser la profondeur sur la plage svp

ps : a quoi sert la restitution profondeur svp ?

Namnetes444
 #918332  par mavrel
 
Hello etracman! :hello:

L'émulateur de Max (dans le sous menu gauche du forum) va te faire comprendre les subtilités et la variété des réglages sur la sensibilité, l'audio, la discrimination, et le menu expert...
Pour ce qui est de l'audio, tout dépend ce que tu recherches, en général pour les monnaies, vaut mieux mettre une ID tonalité sur conductivité et non ferreux.
J'utilise l'étrac pour les plages mais de mémoire et pour les terres intérieures, je mettais le mode relic et en sensibilité manuelle en variant le niveau selon que le terrain est propre ou pas. Autour de 25 devrait le faire...Pour l'audio, je préférais multiton avec réponse lissée avec un balayage lent.
Le mode expert affiche la restitution profond très utile en milieu propre, ce qui permet d'amplifier le signal sonore faible des cibles un peu plus profondes, mais gare, la transmission du son sera plus lente et si tu te trouves en milieux pollué, bonjour la cacophonie...Moi je mets sur off.

Allez, bonnes trouvailles!
 #918345  par namnetes444
 
salut Mavrel

merci beaucoup pour ta reponse et pour le complement d info .je vais regarder comment utiliser l émulateur . pour les trouvailles , mon nouveau joujou ma deja fait une superbe trouvaille , tout ca en moins d une semaine .
ca a l air tres interessant cette histoire de restitution de profondeur , surtout en foret , je vais tester tout ca .

Namnetes444
 #918524  par mavrel
 
Je pense avoir posté mes réglages pour la plage ...
Fais une recherche via la rubrique minelab du forum, il y a quelques infos. :)
 #918884  par mavrel
 
C'est en effet un réglage basique pour la partie humide de l'estran. ;-)
 #1090569  par namnetes444
 
salut

je remonte ce vieux post pour une autre question sur l ETRAC . quel paramètre doit ton modifier pour augmenter ou diminuer la reactivité sur les petites cibles ? un collegue a le Deus et lui y a un parametre pour ca , pas moi ... REACTIVITE

merci d avance
 #1090574  par FOXDANIEL
 
Bonjour,
contrairement au deus qui a une plage de réglage de la réactivité plus permissive l'etrac a quand même une fonction qui se rapproche ( et très efficace).Celle-ci a 2 options: recovery speed(pour la rapidité) et recovery fast(pour la profondeur).Avec l'expérience je ne conseil pas d'activer les deux en même temps.
Pour un programme terriblement efficace en terre intérieure et forêt je conseil le programme de TONY HUNT que l'on peut trouver sur le site:MINELABOWNERS.
CDLT
dan