Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • panne sov gt

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #939880  par phiphi
 
bonjour a tous, j'ai 57 ans, j'habite le finistere sud et je prospecte depuis 25 ans, j'ai achete un sov gt pour la plage il y a qques mois, seulement voila depuis une semaine big probleme, il s'est mis a m'envoyer des sons bizard, au demarage j'ai un petit bip, pas le bip habituel, juste un crachot, ensuite il ne demare pas tout de suite, juste au bout d'environ une minute il se met a faire des tut tut tut repetitifs!!pas de reponse au metal!
j'ai controlé la baterie est sort du 14v, le disque n'est pas felé, le cable n'a pas de cassures, quelqu'un a t-il deja connu ce probleme!
je pourrais l'envoyer en reparation me direz vous, oui bien sur, mais curieux de nature si je peu moi meme detecter la panne!!
merci de vos reponses
 #939900  par bzh 35
 
salut
as tu vérifier la connectiques ?
dévisses la et vérifie si elle est bien propre ou mal serrée
 #939924  par troutrou29
 
A vérifier s'il n'y a pas du jeu au niveau de la sortie du boitier. Voir notamment si ca bouge dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans l'autre sens. S'il y a du jeu, tu verras que le bruit se fait entendre quand tu bouges cette extrémité
 #940076  par phiphi
 
salut trou trou, il me semble que l'on se connait, phiphi de abd, merci de ta reponse, non je n'ai pas de jeu sortie boitier, j'ai tout verifié, meme demonté le boitier!!j'ai laguich qui a un sov et qui se propose de faire des echanges disques,piles,boitier!! c'est un probleme bizare!
 #940078  par phiphi
 
merci bzh29
 #940079  par troutrou29
 
phiphi a écrit :salut trou trou, il me semble que l'on se connait, phiphi de abd, merci de ta reponse, non je n'ai pas de jeu sortie boitier, j'ai tout verifié, meme demonté le boitier!!j'ai laguich qui a un sov et qui se propose de faire des echanges disques,piles,boitier!! c'est un probleme bizare!

On s'est peut être déjà vu sur une plage ? à M. ou à P. peut être ?