Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • avis sur detection plage

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #944856  par AQUILA
 
bonjour , heureux detenteur du minelab xterra 705 depuis peu , je me posais la question si a la plage sur sable sec et sur sable moulilé , quel est le meilleur detecteur dans les 2 cas ?? avec un garret sea hunter mark 2 !!! bien a vous ...
 #944903  par Rococo
 
sur le sec,tous les appareils sont bons mais sur l humide les meilleurs sont :sovereign,explorer,etrack et ctx 3030
 #944913  par LOISEAU
 
bonsoir à toi
ton minelab 705 est excellent pour les deux
sec comme humide :super:
:hello:
un grand appareil ;-)
 #944927  par mavrel
 
Hello :hello:

Le Garrett est un induction pulsée, donc avec peu ou pas de discri, c'est l’inconvénient.
Mon choix irait au minelab sachant qu'il y a quand même mieux pour patauger en bord de plage (comme cité plus haut).
 #945047  par Candelscope
 
Bonjour,

Je répète ce que j'ai déjà dit auparavant sur le 705 : malgré un "réglage" BEACH, il ne passe pas sur le mouillé. Le mouillé n'est pas le sable plus clair à la ligne de marée haute (ce sable-là est humide, n'est pas gorgé d'eau de mer et ton 705 y passera +/- correctement

Mais à terme il faut du plus lourd : Sovereign (s'il en reste quelques neufs) Explorer (il reste des SE neufs) Etrac. Le 3030 est une aberration à 2500€ pas nécessairement plus performant que le Sovereign, qui reste pour moi le meilleur. Mais c'est tout le contexte de digital ou traditionnel, ou encore de la raison contre la pensée que plus c'est cher, mieux cela vaut !

J'ai un Sea Hunter MKII pour des tâches bien précises. Si tes plages sont peu polluées en clous, tu peux risquer, mais les FBS/BBS sont mieux.

Bonne journée.
 #945140  par AQUILA
 
Candelscope a écrit :Bonjour,

Je répète ce que j'ai déjà dit auparavant sur le 705 : malgré un "réglage" BEACH, il ne passe pas sur le mouillé. Le mouillé n'est pas le sable plus clair à la ligne de marée haute (ce sable-là est humide, n'est pas gorgé d'eau de mer et ton 705 y passera +/- correctement

Mais à terme il faut du plus lourd : Sovereign (s'il en reste quelques neufs) Explorer (il reste des SE neufs) Etrac. Le 3030 est une aberration à 2500€ pas nécessairement plus performant que le Sovereign, qui reste pour moi le meilleur. Mais c'est tout le contexte de digital ou traditionnel, ou encore de la raison contre la pensée que plus c'est cher, mieux cela vaut !

J'ai un Sea Hunter MKII pour des tâches bien précises. Si tes plages sont peu polluées en clous, tu peux risquer, mais les FBS/BBS sont mieux.

Bonne journée.


ok je compte m acheter le sea hunter cet ete pour aller dans l eau de mediterrannée ! ( budget restreint ) alors je me posais juste la question a savoir si sur le mouillé ou sec l un des 2 passais le mieux ... sinon a quoi te sert il le sea hunter ?
 #945145  par AQUILA
 
LOISEAU a écrit :bonsoir à toi
ton minelab 705 est excellent pour les deux
sec comme humide :super:
:hello:
un grand appareil ;-)

super ! merci a toi ! mais comment ce fait qu un demi dieu sur ce forum n utilise qu un garett ace 150 ? c est un choix ?
 #945221  par Candelscope
 
J(ai acheté un Sea Hunter suite au réensablement massif et annuel des plages belges, où les constructions (le fameux horrible "mur de béton") sont trop près des plages en cas de fortes tempêtes.

Les plages 'nageantes" sont devenues, de par l'apport de sable, moins polluées en ferreux, du moins à certains endroits. Evidemment, le coquin de sort s'en est mêlé, et "mes" meilleures plages ont vu un apport de sable contenant des dizaines de clous... :grr:

Si tu veux un Sea Hunter pour sa discrimination, tu oublies.

Je prospecte les étendues de sable 'propre" avec le Sea Hunter, il y a moyen de reconnaître les ferreux purs à l'oreille et l'appareil prend petit. L'été il m'arrive d'entrer dans l'eau avec.

Mais ce n'est pas mon détecteur principal pour ces zones-là.

Je suis piéton dans mes sorties et mes détecteurs sont dans des sacs à dos, le Sea Hunter ne se prête pas vraiment au perpétuel montage/démontage. Par contre, c'est un tank, comme beaucoup de détecteurs aquatiques.

Bonne journée.
 #945290  par AQUILA
 
ok ... super ! merci pour ta reponse !
 #945436  par tontongaston
 
bonjour a tous
le 705 et un VRAIS excellent détecteur (dommage le poids exécrable de son grand disque...chez Minelab sont NUL a concevoir des disques adaptès pour bien de leurs pourtant excellente machines) le705, (pour l'avoir utiliser pleinement et suffisamment longtemps ...)passe très très bien sur le sable mouillé gorgé d'eau de mer....et comme beaucoup de VLF (les sovereign etc... son aussi des VLF ...mais ces dernières conçu avec un brevet Minelab BBS/FBS...) aussi les sovereign etc...ne passe pas bien sur le sable dit <noir>...et même sur certains sable <noir> tout BBS/FBS....et bien aucun son sur une cible noble même a <frotter> le disque sur la cible...( complexe la composition du sable <noir> ...donc a ce moment la reste les <pulse>...mais avec ceux ci...adieu le masquage des ferreux...et bonjour la TRES fine oreille...rire...(pas de disci sur un pulse ...mais seulement masquage ...<possible> parfgois seulon les magine...OK chez Minelab avec les GPX...)

 #945440  par tontongaston
 
excuses pour un peu de bafouille sur mon précèdent message..;(pas pu le relire...pas possible...rire) donc dernière ligne....
pas de disci sur un pulse...mais seulement un masquage <possible>... parfois selon les machines ...OK possible avec certain Minelab avec les GPX...qui eux ont un masquage vraiment efficace
 #945839  par AQUILA
 
ok merci pour cet avis tontongaston !