Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • MInelab va bientot remiser ses x-terra !

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #965442  par magil83
 
Candelscope a écrit :... il n'en est pas moins vrai que quelqu'un qui s'y connait un peu perçoit immédiatement dès la prise en mains les qualités intrinsèques, les défauts agaçants et même les promesses non tenues comparées à celles de la pub ou du manuel....
Vantard :mrgreen:
 #965450  par Candelscope
 
magil83 a écrit :
Candelscope a écrit :... il n'en est pas moins vrai que quelqu'un qui s'y connait un peu perçoit immédiatement dès la prise en mains les qualités intrinsèques, les défauts agaçants et même les promesses non tenues comparées à celles de la pub ou du manuel....
Vantard :mrgreen:
Meuhnon...j'ai écrit "un peu"... :mrgreen:
 #965464  par lefrancilien
 
pardonnez moi mais je vous donne ma position sur les avis que l'on peut formuler sur un détecteur d'autant plus qu'il n'y en a aucun de mauvais et je trouve anormal critiquer un appareil qui ne ma pas séduit car c'est trop facile de lui trouver plein de défauts d'autant plus qu'il ne répond pas à mon attente, à ma façon de détecter, à mon type de recherche ou de terrains,

Un appareil qui ne me plait pas ne me plait pas point barre et no comment.

Un appareil qui me plait là j'explique ce que je lui trouve de bien
Dernière modification par lefrancilien le 10 févr. 2015, 18:05, modifié 1 fois.
 #965465  par bubulolo
 
magil83 a écrit :
Candelscope a écrit :... il n'en est pas moins vrai que quelqu'un qui s'y connait un peu perçoit immédiatement dès la prise en mains les qualités intrinsèques, les défauts agaçants et même les promesses non tenues comparées à celles de la pub ou du manuel....
Vantard :mrgreen:

_ Ce n'est rien ...
c'est simplement la récompense légitime d'une longue expérience
et réflexion naturel de tous bons passionnés ...
 #965473  par lefrancilien
 
Candelscope a écrit :
... il n'en est pas moins vrai que quelqu'un qui s'y connait un peu perçoit immédiatement dès la prise en mains les qualités intrinsèques, les défauts agaçants et même les promesses non tenues comparées à celles de la pub ou du manuel....”

C'était vrai à l'époque des appareils analogiques mais aujourd'hui avec les appareils numériques et les nombreuses possibilité de réglages offert j'en doute car Il faut beaucoup plus de temps pour apprendre et maîtriser ces détecteurs ordinateurs
 #965475  par Mitry
 
lefrancilien a écrit :Candelscope a écrit :
... il n'en est pas moins vrai que quelqu'un qui s'y connait un peu perçoit immédiatement dès la prise en mains les qualités intrinsèques, les défauts agaçants et même les promesses non tenues comparées à celles de la pub ou du manuel....”

C'était vrai à l'époque des appareils analogiques mais aujourd'hui avec les appareils numériques et les nombreuses possibilité de réglages offert j'en doute car Il faut beaucoup plus de temps pour apprendre et maîtriser ces détecteurs ordinateurs
Et c'est pour cette simple raison que bons nombres d'utilisateurs potentiels ont été déroutés par la pseudo complexité d'utilisation du 705 alors qu'il n'en est rien et que tous les réglages sont d'une logique implacable.
Le monde ne s'est pas fait en un WE
 #965515  par astre
 
Vous avez tout à fait le droit d'êtres convaincus du contraire. Il est même fort probable que la bécane corresponde à vos attentes et que vous en soyez satisfaits.Je respecte ce point de vue tout comme j'attends que l'on respecte le mien. De ce genre de débat résulte une foule d'infos utiles pour de futurs lecteurs. Mais si j'aime les débats costauds, argumentés avec humour ou sarcasmes, je ne vois pas la raison de me faire traiter de pseudo pro. Pour un astre, ce n'est pas très brillant.
cela ne t 'étais nullement adressé 8/
j 'aime bien tes arguments et ta manière d 'exprimé tes opinions
remonte le post et tu verras a qui cela étais adressé ( 6 mois d 'arrêt ) :hehe:
je ne supporte pas des propos aussi intransigeant venant d 'un incompétent , mais bon, c 'est pas trop surprenant ici , on a rien sans rien
 #969719  par Candelscope
 
Bonjour,

@astre : excuses présentées ici et en MP... :) ...Feu de l'action...

Pour revenir aux Go-Find, les rumeurs les plus folles courent pour le moment, signe que l'on en sait pas trop.

D'abord, ce ne sont pas des remplaçants des Xterra.

Damned!!! ( :mdr1: )

Ensuite, ce sont des entrées de gamme, on parle de 150 à 350 $ (australiens??)

Grosse inconnue : fil dans la canne ou sans fil (quoiqu'à ce prix là...)

Pas de V-flex.

Et disque carré avec bords arrondis... 8|

Mais, tout cela sont des rumeurs & spéculations...Ce détecteur existera-t-il vraiment? La photo ci-dessus a presqu'un an...

Mystère...

Bonne journée.
 #969726  par Teletub
 
:o Eh ben, si ils ressemblent à la photo, c'est vrai que ça fait un peu "cheap" et tout droit sorti des usines de Shenzhen!!!

Mais bon, les gouts et les couleurs hein... ::d
 #969733  par Mitry
 
A voir à voir avant de porter un jugement.
Je crois que minelab ne nous a jamais habitué à sortir des machines qui ne sont pas murement réfléchies
 #969795  par Candelscope
 
Mitry a écrit :A voir à voir avant de porter un jugement.
Je crois que minelab ne nous a jamais habitué à sortir des machines qui ne sont pas murement réfléchies
Tout juste, mais pas habitués non plus de jouer si bas en prix...les trois (?) seraient (?) tous positionnés en-dessous du 305. :pasdrole:

Et j'oublie le meilleur : le détecteur se plie et se range façon sdc 2300...(le bleu sur la photo...)

Etonnant...je parie que l'on ne retrouvera que très peu de ces "fonctions spéculatives" sur les modèles définitifs.

Attendons donc...
 #969810  par Mitry
 
Candelscope a écrit :
Mitry a écrit :A voir à voir avant de porter un jugement.
Je crois que minelab ne nous a jamais habitué à sortir des machines qui ne sont pas murement réfléchies
Tout juste, mais pas habitués non plus de jouer si bas en prix...les trois (?) seraient (?) tous positionnés en-dessous du 305. :pasdrole:

Et j'oublie le meilleur : le détecteur se plie et se range façon sdc 2300...(le bleu sur la photo...)

Etonnant...je parie que l'on ne retrouvera que très peu de ces "fonctions spéculatives" sur les modèles définitifs.

Attendons donc...

Si c'est le cas effectivement on joue dans la cour des ace 150 et 250. Attendons comme tu dis

Il me semble pourtant avoir vu sur un site soviet des prix nettement azu dessus de çà (en dollar)
 #969884  par Alucard
 
"Ah zut... Pourtant ils sont champions du maquillage et du marketing... :mrgreen:
Suffit de savoir comment fonctionne le multi fréquence à la sauce Minelab... ;)
Et si il n y avait que ça... :ange: "

Peut être, mais ça marche et c'est performant...encor 1/4 d'écu henri trouvé aujourd'hui à 25cm trés bien ID par l'explo et cela me convient. Je vous l'accorde, 1/4 d'écu est une piste d'atérissage pour airbus, mais ça marche aussi sur du trés petit et la ça devient intéressent.
Aprés avoir un detecteur qui chope super profond pourquoi pas, mais si c'est pour te coller un indice limite au pif et je parle même pas de sonnorité, personnellement je préfère avoir un appareil moins performant (à voir) mais plus constant :malin1: Juste une petite paranthèse.
 #970209  par Candelscope
 
Bon, du neuf par un certain Des D. :mrgreen: sur un autre forum.

-performance inférieure (mais proche) aux Xterra.
-Prix d'entrée $ (US) 249,-
-Clairement conçu pour les jeunes, le marketing sera à l'avenant.
-Dans cet esprit, le détecteur pourra être utilisé avec une app pour smartphone (nous y voilà...une TC sous forme de smartphone...), probablement pas sur le basique, mais bien sur les deux autres...

On avance....

Bonne journée.
 #972336  par Teletub
 
:ghee: :taré1: 8/ Beurk, quelle horreur...chacun ses gouts mais là franchement...je déteste! On croirait ça sorti d'un mauvais film de science fiction!
 #972345  par Mitry
 
Le dessous des têtes pas terrible. Tous ces creux vont vite ramasser la bouillasse. pour nettoyer ensuite bonjour.
Franchement je suis déçu, ce concept ne me plait pas des masses. Après faut voir ce qu'ils ont dans le ventre, mais si c'est à l'image du look bof bof !
 #972349  par Candelscope
 
Ben oui, c'était prévu pour les plus jeunes...

C'est vrai que c'est un peu zarbi comme look, je n'aime pas trop non plus...mais le look devient sympathique si les perfs suivent...à revoir plus tard lorsqu'ils seront disponibles...

Quant aux applis...mystère...

Bonne journée.
 #972362  par aurorus
 
Bonjour à tous,
J'ai un xterra 305 depuis aout 2013, au début je galérais avec les réglage et j'avais du mal à comprendre comment il fonctionnait (normal débutante) mais j'en suis très contente, je fais de belles découvertes, certes c'est un entré de gamme mais je l'aime bien :) les seuls hic sont les piles (il est gourmand) et les disques à acheter ...
Voilà pour ma part
bye bye les amis :hello: :hello:
aurorus
 #972377  par bubulolo
 
levieuxrenard a écrit :Merci eric pour le lien :super:
bien moi , j'aimes bien son look , style futur :coeur:
il me plait vraiment :super:

_ Tout à fait d'accord avec toi ...
une fois replié , il sont hyper compact ... sûrement le but rechercher par le bureau R&D
... copie du Dëus !!! .... bon , d'accord :-/ !!!???!!! bref passons .
par contre , effectivement le but rechercher semblerait être les ados ???
d'ailleurs First Texas commence à explorer cette voie commercial avec un nouvel appareil , le DigiTek ! ...

_ D'ailleur , ces Pro find ne serait-il pas des appareils bon-enfant pour les pays chaud en priorités (Amérique , Australie ... ) pour du loisir beachcombing ? .... en effet , en regardons les disques , je me suis rendus compte qu'il ne disposes que d'une seule bobine !!! ... à la façon d'un P.I ??? ...
il semblerait que Minelab veut aborder le marché d'une maniére radicalement différente par un nouveau type de marketing .... en effet , si ces appareils sont vraiment “bon marché” , donc à des prix très attirant , peut-être que ce type de détecteurs ne sera plus seulement acquis par les u.d.m , mais par n'importe qu'elle plagiste désirant pratiquer un peu de «passe-temps» sur les plages et dans ce cas là , alors , les pro find seront acheter comme n'importe qu'elle autre produit destiné à se détendre ou faire du sport sur la plage .... cerf-volant , freesby , raquette , ou ... un Minelab Pro find !!!
 #977706  par Détec touriste
 
Le plus important n'est pas comment il cherche, mais combien il trouve !
Et si il trouve bien, à ce prix là il va faire très mal
:hurt1:
 #977713  par Rococo
 
perso je serai curieux de savoir ce qui va remplacer les xterra,parceque les détecteurs dont vous parlez sont des appareils pour enfants,je me demande meme s ils ont plus de puissance que les ace 250.Minelab a dit qu ils etaient en dessous de l xterra 30.Alors moi j attends les remplaçants des xterra car là il y aura de la matiere