Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • performance

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #971624  par lezard
 
qu'elles sont les différentes performances entre le ETRAC et le CX 30 30, pour détection à la plage
lequel passe mieux sur le sable noir??
merci
amicalement
 #971625  par Rococo
 
le sable noir reste un vrai probleme.Parc contre le ctx est bien plus puissant(10 cm environ)sur un 50 cts d euro
 #971640  par levieuxrenard
 
:) Bonjour à toi
oui il a effectivement , un peu plus , de sauce
mais la différence à mon gout , l'ayant en actif depuis moindre temps
c'est la configuration propre des sons

du moins à tes propre souhait personnel
tu peux planifier tes choix , aigu , grave , et programmer comme tu le désire , tes taches
à ta façon ,
tu es avec lui , le maitre :ghee:
cela semble , original , mais bien réel 8|
attention je le découvre , mais c'est un bon appareil
l'e-trac d'ailleurs aussi :super:
je l'ai aussi
ce dernier est plus stable , logique moins de configuration possible :0
mais c'est quand meme un haut point d'honneur , car de l'e-trac est arrivé
ce ctx 3030 ;-)
 #971641  par Candelscope
 
lezard a écrit :qu'elles sont les différentes performances entre le ETRAC et le CX 30 30, pour détection à la plage
lequel passe mieux sur le sable noir??
merci
amicalement
J'espère que tu lis l'anglais...car voici une comparaison très poussée, tenant compte d'un test "du fakir" partiel, avec graphiques et tout et tout...et ou la conclusion est que les deux bécanes se valent en réactivité, contrairement à ce qui est affirmé.

http://www.dankowskidetectors.com/discu ... 7415,50063

Vraiment très résumé : pour la puissance, elle est identique sauf que le CTX dispose de fonctions audio permettant de mieux "entendre" le signal en profondeur. Le CTX donne dans certains cas plus d'infos que l'Etrac à l'écran, mais là on n'apprend rien...

La conclusion "peut-être une petite différence, mais c'est ce que l'on obtient pour la différence de prix"

(Par contre le CTX "bat" mon Explo II de 3/5 cm sur une pièce de deux euro (sable gorgé d'eau), mais l'Explo est pourvu du disque de 10.5")

Si tu hésites pour un achat entre les deux, tu es mieux avec un Etrac et éventuellement une Ultimate 13 (attention terrains pollués : écran ouvert ii!) cela sera encore 7-800 euro moins cher.

Si c'est pour entrer dans l'eau, rien à dire, le CTX est probablement le meilleur.

Mais 30% trop cher.

Bonne journée.
 #971646  par mavrel
 
Hello :hello:

Je ne connais pas les performances de ces 2 appareils sur sable noir très minéralisé.
Je suppose que ça doit crachoter, peut-être en baissant la sensibilité et avec des réglages aux oignons...

Pour ce qui est des performances à la plage, oui le CTX a un gros avantage par rapport à l'étrac mais seulement sur le sable très humide et sur sable gorgé d'eau.
Dans ce cas, Il passe en pleine puissance en s'affranchissant des effets de sol alors que l'étrac émet de l'instabilité et donc il est nécessaire de baisser la sensibilité voire de mettre en automatique.

Pour la patauge, (disque dans l'eau) le CTX est meilleur.

Pour l'humide et le sec c'est du kif kif.
Je fais les plages avec un etrac avec des coéquipiers qui ont un CTX. Ils font plus de trous mais l'essentiel est de passer la bobine à la verticale de la cible!

Si pas de patauge ni plongée, l'étrac suffit amplement.
 #972317  par lezard
 
merci pour vos précisions, pas facile de choisir vu l' écart des performances et surtout la différence de prix qui est importante, dur dur !!!!!!!!!!!!
amicalement