Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • besoin de conseil

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #980941  par zebulon 63000
 
bonjour
je possède
un minelab quattro je voudrez faire un
échange avec un sovering xs je voudrez savoir si ce dernier
et plus puissant que le quattro et quel sont la différence entre ces
deux appareil
merci pour vos reponce
 #981135  par Alucard
 
Salut

Quel type de terrain détecte tu principalement?
Au niveau des performances entre le quattro et le sovereign je ne pourrais pas te répondre car je n'ais pas eu l'occasion de tester les 2 en même temps lors d'une sortie.
Peut être un avantage(théorique) pour le bbs du sovereign puisque il travaille à fréquences plus basses que le fbs du quattro.
Par contre, j'ais plusieurs minelab mais je te conseil d'essayé avant d'effectuer ton échange car personnellement je trouves le son du sovereign tout à fait insupportable!( goût personnel)
:hello:
 #981154  par Candelscope
 
Bonsoir,

J'ai eu les deux ensemble, même si maintenant j'ai remplacé le Quattro par un Explorer 2.

Le Sovereign est plus profond, mais le Quattro a une ID visuelle efficace et fiable en profondeur.

Si c'est pour de la plage, je prendrais un Sovereign en complément du Quattro, si c'est en terres intérieures, je garderais le Quattro et le compléterais avec un détecteur rapide genre Eurotek pro, Goldbug pro/G2, AT Pro...

Bonne soirée.
 #981159  par templier27
 
une petite question vu que l'on parle de la marque minelab que pensez vous du safari .
je vais surement en acheter un .
 #981197  par Alucard
 
Salut,
Le safari est un bon appareil, mais moins paramétrables que ses grands frères.
Je trouves un peu dommage que minelab n'y ais pas intégré le "smart find"( Fe Co) comme sur les autres modèles fbs.
Sur de longues sorties, j'utilise une sangle.
Je fait une boucle dans lequel je passe mon bras gauche et je fait revenir l'autre extrémité par dessus mon épaule droite, que je relie ensuite au détecteur.
On ne sent plus du tout le poid de l'appareil et aucune gène dans le mouvement de balayage.
:hello:
 #982081  par zebulon 63000
 
bonjour et merci pour ta reponce
pour les terres pollues j ai le deus
c était pour remplacer le quattro pour les plages et
éventuellement les bois prope car je trouve le quattro
un peu léger en profondeur