Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • petite question ctx 3030 stabilité

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #987999  par dayner
 
Bonjour à tous
voilà je voudrais savoir si le ctx et plus stable que l etrac qui dans mes souvenirs l était pas trop avec une sensibilité trop élevé, je me souviens que j était souvent obligé de tourner en sens auto sinon le détecteur s'emballer.
une autre petite question quel et le réglage sens le plus haut que vous pouvez mettre a la plage sable gorgée d eau de mer,sans que l appareil ressente trop l'effet de sol et bip pour rien.
je pose ces questions car j'envisage l'achat du en remplacement de mon quattro.
merci d avance pour vos réponses.
 #988000  par dayner
 
J'envisage l achat du ctx,j'ai oublié de mentionner plus haut
 #988032  par Candelscope
 
J'ignore si tu connais l'Engliche, mais ce site (et plus particulièrement cette page) : http://www.metaldetectingworld.com/ctx3 ... tion.shtml

est fort bien fait.

L'Etrac est en général fort stable sur sable mouillé. Question de réglages, je suppose.

Je puis utiliser mon Explo II "à donf" et avec écran blanc (pas de discri) sans problèmes au max ou tout près, mais je règle le noise cancel manuellement.

Les différences de performances entre l'Etrac et le CTX sont minimes (constaté plusieurs fois).

Sur sable mouillé gorgé d'eau, l'Explo II "perd" de 5 cm environ par rapport à un CTX. sur une monnaie.

Est-ce que cela vaut 1000€ de plus?

A toi de voir.

Bonne journée.
 #988048  par Alucard
 
Le Ctx possède des filtres supplémentaires pour la plage, mais il est très stable même sans; je le fait tourner presque toujours au maxi également.
L'explo II quelque soit la config, je suis toujours à fond tout le temps, même s'il y a des faux signaux, en mettant le gain à 7 il y a un genre de palier, et les sons du à l'instabilité sont à un niveau sonore bien en dessous de celui d'une cible.
L'E-trac est également très stable, les fbs sont des bêtes de course à la plage. :super:
 #988082  par dayner
 
Merci candelscope pour le lien si mon choix ce porte sur le ctx c'est parce que je fait aussi bien la plage que des lacs,et que j'ai des zones propres comme ferreuse et zones ferreuse j aime le mode conductive sans discri qui et a mon sens bien plus pratique pour le bas titre.
j'ai vu qu on peut paramétré les sons du ctx et sa c'est pas mal du tout pour ce faire un petit programme genre grave jusqu'a une certaine plages de cibles et medium pour d autres,de plus j'aimerais gagné un peu plus en réactivité encore merci a vous pour ces précisions.candelscope et alucard :super:
 #988123  par mavrel
 
Salut dayner!

Je confirme ton constat, à savoir que l'étrac est très stable sur l'humide mais avec une sensibilité automatique, c'est un régal.
Je perds en effet quelques 5 cm sur une monnaie de 1€ par rapport à une sensiblité à fond, mais je gagne en stabilité, en identification son et num, bref en efficacité...(pas de son parasite!) Quel confort!
Je fais souvent les plages avec des amis équipés de CTX et si le sable gorgé d'eau est homogène, ils mettent la sensibilité à fond. Mais ce n'est pas le cas actuellement, les plages ressemblent à du millefeuilles et ils baissent la sensibilité pour plus de stabilité.
 #988141  par dayner
 
Salut mavrel
c'est sur en sensibilité auto je me rappel bien c'était un régal mais effectivement sa joue sur la puissance,après c'est vrai qu'il vaut mieux une stabilité qu'à une cacophonie de sons qui font perdre des cibles.
ah oui les plages en ce moment on ce phénomène de mille feuille comme tu dit, ya trop d effets de sol je suis en sens 14 sur le quattro sinon c'est la panique trop sont parasites.
je pensé que le ctx gérer mieux cette instabilité,je vois que non apparemment il et censé avoir des filtres supplémentaire en tout cas merci a toi pour cette affirmation. :super:
 #988214  par dayner
 
Ok merci babas du conseil :super: sa donne plus trop envie de le mettre a l eau :|
 #988260  par Alucard
 
Tu as eu quel genre de problèmes Babas033 avec ton ctx ? joint batterie?
Je demandes car le mien fait trempette également de temps en temps, jusque la pas eu de soucis (je croise les doigts) mais mieux vaut prévenir que guérir comme le dit le dicton.
 #991649  par tigrou
 
Moi je viens de recevoir le mien et j'ai mis directement tous les MODS (recommandations de Frogmaster Riviera. C'est tout simplement de la balle.
 #991665  par tigrou
 
Je reviens d'une petite semaine en Italie ou je me suis fais les plages à la bouteille en plongeant aux alentours de -3m/-7m et sans soucis. J'en ai profiter sur le conseils de frogmaster de prendre un casque de communication sous marine que l'on peut mettre sous la cagoule de la combie: que du bonheur.

Je suis "ravi", et vraiement comem beaucoups de proprios de CTX 3030, je tiens à remercier Frogmaster Riviera. De l'Australie jusqu'en Europe en passant par les US, tout le monde est unanime : sa solution fonctionne et permet en outre de conserver sa garantie!
:amen:

http://www.minelabowners.com/forum/show ... hp?t=30485
 #994963  par dayner
 
Salut tigrou
les mods c est les joints d étanchéité que l ont voit dans la video de frogmaster?
Si c'est le cas ou peut on les trouvaient?
Merci d avance.
 #995434  par tigrou
 
babas033 a écrit :après vérification auprès de planète détection, la garantie de 3 ans saute si vous faites la modification avec d'autres joints
Excellent :mdr1:

Et comment "planete detection" sera en mesure de savoir si tu as changé les joints? Franchement c'est un MOD non destructeur et même Minelab a partagé la video!

Maintenant Babas si tu penses qu'il vaut mieux avoir un CTX que tu ne peux pas mettre a l'eau... restes sur le sec où à la patauge :mrgreen:

Moi je plonge avec sans souci! :frime1:

Photos prise jeudi matin... par -5m/-8m de fonds

Avec les joints modifiés bien sure, ceux avec les joints minelab d'origine restent bien évidement sur le sable a detecter les 50cts avec les Deusmen :mdr1:

Image
Image
 #995520  par tigrou
 
Mon CTX a un peu plus de 2 ans et il a au minimum 100 plongées dans le disque...
Dernière modification par tigrou le 02 mai 2015, 08:31, modifié 1 fois.
 #995744  par tigrou
 
babas033 a écrit :ça va faire 2 ans qu'il prend l'eau mon CTX j ai rien a te prouver fais ce que tu as envie.. mais je prefere mettre ma capote on en reparle dans quelques temps
Ben changer les joints cela evitera que tu passes une 3ème année a prendre l'eau! Nous parlons bien de la meme chose..

PS: pour planete detection, si tu leur demande si il faut utiliser EDF ou Direct Energie pour charger ton CTX, ils sont capables de te dire EDF.... :jesors: