Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Si vous auriez à choisir entre un Etrac et un V3i/VX3

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1002063  par boubou62
 
Bonjour,


Je suis en pleine réflexion sur le choix du prochain détecteur et 3 machines sont en liste . Pas la peine de me parler du Deus , je l'ai déjà eût :D

Il y a l'Etrac en première position suivi du V3i et VX3

Auriez-vous des avis/conseils et expériences à partager sur ces machines ?



Merci à tous ! :coeur:
 #1002097  par Candelscope
 
Bonjour,

L'Etrac est probablement le meilleur choix, à une nuance près : Si tu as le temps devant toi pour assimiler un détecteur, alors le V3i en offre beaucoup plus au niveau des réglages, et du potentiel d'informations organisables et disponibles. Si tu t'imagines que tu pourras différencier une tirette d'une bague en or, la réponse est "peut-être", mais passe ton chemin, la déception t'attend.

Mais il faut VRAIMENT lui laisser du temps, et alors là...tu te le personnaliseras et il TE sera utile avec TES réglages.

L'Etrac est plus facile à appréhender, tu auras un avantage si tu as déjà utilisé un FBS auparavant. L'affichage Fe/Co est moins hermétique que toute l'alchimie graphique du V3i

Bonne journée.
 #1002100  par mavrel
 
Hello :hello:

J'ai l'étrac depuis sa sortie, c'est du performant, du solide et du fiable. :super:
Discri, puissance, ID numérique FE/CO au top...Je ne creuse pas pour rien. Je m'en sers sur les plages et à ce jour aucun retour SAV, ça compte!
Je ne connais pas les autres sur ta liste, mais quels sont tes terrains de prédilection?
 #1002107  par levieuxrenard
 
:taré1: bonjour mais c'est notre ami boubou :hehe:
tu sais en France enfin ici ou là
pas grand monde pour répondre à tes questions
concernant la grande marque Whites ('s)
Je pense que le tableau affichage numérique fait peur
pour beaucoup , la configuration semble être assez complexe
( pour moi :pleur1: ) et même pour énormément de personne(s)
voilà pourquoi les personnes restent en retrait de ces appareils
une personne assez douée dans la (les) configuration du panneau (affichage)
devrait trouver son bonheur , j'ai visualisé sur tube tube
et bien c'est un sacré tableau de bord 8|
l'id semble être de premiére classe :super:
dfx 300 enfin en dessous c'est déja du haute gamme
donc c'est déja une sacrée réference tout comme le xlt
programmable à l'infini mode plage spécial
création par soi même des programmes
déja révélateur sur la qualité de l'appareil
et oui Whites ('s) sont des grands appareils
c'est aussi le poids qui fait peur à beaucoup :0
pas facile de répondre pas facile de conseiller
surtout ne connaissant pas la machine
mais parfois quand personne n'en parle
:| :taistoi:
c'est pour avoir l'occasion de sauter dessus
lors d'une annonce en ligne :faché1:
:hehe:
 #1002110  par boubou62
 
Merci à tous pour vos avis ,

Tout dépend à combien je vais négocier les bêtes ^^ Bien entendu , il n'y a pas que l'aspect financier , il y a aussi le confort d'utilisation de l'appareil et le feeling :)

Moi je veux une machine fiable et robuste et surtout avec des bons gros menus bien élaborés ^^
Et surtout ce qui me tente c'est le paramétrage via pc en usb. ( J'ai des talents cachés , j'en dirais par plus^^)

Pour les terrains, je dirais 99% en terres intérieures et une petite chance de faire des plages si j'y vais , mais c'est très rare !
 #1002401  par Alucard
 
Salut
J'ais eu le V3i et l'e-trac.
Il me semble que la différence entre le V3i et le vx3 est principalement des filtres supplémentaires sur le V3i, que tu peux ajuster en fonction de ta vitesse de balayage et la nature du sol.(5/5.5, 7/7.5, 10/10.5 et 12kz de mémoire)
J'ais beaucoup apprécier le V3i, tout est réglable et c'est assez impressionnant.
Malgré tout, les perf restent dans la "norme" même avec 2tonnes de réglages disponibles.
L'e-trac, tu l'allume, tu noise et c'est parti; simple et redoutablement efficace.
 #1002404  par bipbip83
 
y a jamais de rez après un si ... :hehe:

:jesors:
 #1002420  par levieuxrenard
 
:happy1: boubou veut commander veut maitriser
son appareil , donc un appareil avec du filtrage partout
ne doit être trop le fruit de sa demande
voilà le soucis :grr:
est-ce vrai ou pas genéral boubou :amen:
:hehe:
pas beaucoup de réponses :pasdrole:
:hello:
 #1002434  par levieuxrenard
 
:ghee: de mémoire
je sais que Monsieur Pringault
en avait eu un bon stock
ou sont passés les utilisateurs
il y avait une personne de rouen ( qui en avait eu un )
une personne du Nord
une personne du dpt38
:0
 #1003127  par Candelscope
 
boubou62 a écrit :çà reste étrange quand même , à croire que les gens boudent White's ... ::d
Creuser sa tombe avec ses propres pelles...

L'expression est très imagée dans le cadre de la détection, mais c'est un peu ce que White's a fait ces dernières années, pour ne pas dire cette dernière décennie...

Dans les années 90, les Whites sont devenus légendaires...6000 DI, Classic 3, Classic 3+, Classic III SL, XLT, Eagle Spectrum, DFX; Classic IDX...et plus tard MXT, MXT pro et M6.

Ca, c'est ce que j'appelle des détecteurs ! Des vrais, des couillus et qui ne déçoivent que rarement niveau performances. Savez-vous qu'un Classic III est quasiment un Compadre musclé (qui a copié l'autre, d'ailleurs... :hehe: ). Bref, ces détecteurs ont non seulement de la gueule, mais sont toujours unanimement reconnus comme "essentiels" dans l'évolution de la détection.

Et depuis...?

White's a sorti d'abord les Prizm. Pas vraiment nuls, mais pas vraiment terribles. Enfin, si, terribles, dans le sens anglais du mot...Devant le peu d'enthousiasme des acheteurs de ce segment, tous aveuglés par les ACE de Garrett, White's s'est borné à esayer de rendre ses détecteurs plus attractifs en les repeignant en mauve et en les rebaptisant Coinmaster (autres vieilles gloires de la marque). Mais rien n'y fit...Seul First Texas mène une contre)offensive dans les segments bas et mi de gamme, et avec succès.

Les V3i et Vx3 vont en rebuter plus d'un. Encore plus que d'autres détecteurs compliqués, ce sont des détecteurs que l'on peut complètement dérégler en situation, et ce, sans s'en apercevoir.

Cette complexité, doublée du prix et du poids font que, également, le succès est mitigé malgré, dans ces derniers cas, d'indéniables qualités.

Alors il ne reste qu'à espérer une nouvelle gamme en bas et milieu. Les Treasure Master vont-ils dans le bon sens? A voir à l'usage.

Pour le V3i, c'est un détecteur qui ne doit pas être seul dans l'armoire : il faut lui donner le temps de se laisser apprivoiser et se donner le temps de le maîtriser, tout en détectant de temps en temps en mode "relax" avec un autre appareil, histoire de souffler un peu.

J'espère que les prochaines nouveautés de Whites iront vraiment dans le bon sens.

Bonne journée.
 #1003354  par boubou62
 
Bon , j'ai bien réfléchi , çà sera Etrac :super: J'y ajouterai probablement une coiltek 10x5 treasureseeker par la suite !

http://www.coiltekmanufacturing.com.au/ ... cexplorer/

J'ai plus qu'à passer sur le billard le 29 juin et quelques semaines plus tard il sera chez moi ! :coeur:
 #1004623  par Candelscope
 
boubou62 a écrit :Bon , j'ai bien réfléchi , çà sera Etrac :super: J'y ajouterai probablement une coiltek 10x5 treasureseeker par la suite !

http://www.coiltekmanufacturing.com.au/ ... cexplorer/

J'ai plus qu'à passer sur le billard le 29 juin et quelques semaines plus tard il sera chez moi ! :coeur:
Gaffe avec la coiltek, ne te laisse pas tenter par le modèle précédent, identique sauf la couleur (brun), elle n'est pas étanche.

celle que tu nous montre est OK, ne perds pas de vue la Detech Sef WSS 5x10.

Bon amusement !

Candel.
 #1004658  par boubou62
 
pasdobole13 a écrit :Vue un peu tardivement ce post, je possède un V3I, dommage que tu soit du Nord , j"aurais pu te le preter pour que tu te fasses une idée de la bete, et quelle bete, parametrable a souhait, il m'a entièrement satisfait, j'ais aussi maintenant le Deus et je peut maintenant les comparer.
pour moi en terme de performance profondeur c'est kif kif, réactivité presque pareil avec un léger avantage au Deus, mais la ou le V3I est au top c'est la discrimination je n'ais jamais sortie avec le V3I les merdouilles que je sort avec le Deus, je suis en vertion 3.2 sur le Deus, cela explique peut etre pourquoi.
pour moi l'appareil ideal serait unVv3I avec le poids du Deus.
Donc en ce moments j'utilise le Deus pour la garrigue, et le V3 pour les champs.
en ce qui concerne le Vx3 qui est tous simplement un V3I bridé par logitiel , il est livré je crois avec un disque cocentrique.
Par contre si tu dévellopes des aplis via l'usb je suis preneur, Whites n'a pas voulu se servir de cette possibilité pour raison de marketing.
Oui , j'aurais adoré tester la bête , dommage que la distance soit grande entre nous Brrrrrrrrr :mrgreen:
Je me limite à l'etrac , c'est déjà un bon choix et faut avouer que j'ai un tarif Très très interessant . Je me suis renseigné pour le v3i , y'a 500€ de différence et peut être pour pas grand chose au final. :happy1:

Si à l'occasion je croise un nordiste avec le v3 je lui extorquerai ::d ::d ::d