Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • le ctx tout simplement diabolique cet appareil

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1005574  par dayner
 
Bonsoir a tous
Je voulais faire un petit retour d expérience sur le ctx que j'ai depuis peu et que je trouve monstrueux,autant par la puissance que par sa sélectivité et discri du tonnerre.
avez vous testez le motif tadpole (têtard )
Sur le ctx ?je l ai tester aujourd'hui avec les paramètres de gordon dans une zones vraiment pollué en ferreux et autres dechets,j'ai etait bluffer de voir qu on puisse faire fonctionner ce ctx avec une sens au max 30 et avoir des résultats de dingues dans une pollution énorme.
pour ceux que sa interresse tapez dans google tadpole ctx 3030 vous trouverez le motif plus les reglages a faire et vous m en direz des nouvelles,cette appareil et vraiment fantastique et s'adapte a n'importe quelle conditions.
j'ai fait fait des monnaies 20 et 10 centimes d euros a environ 30 cm ça avec de bon son bien net dans les ferreux, et de tout petit dechets plomb sur du fer et même dedans le fer avec encore de bon son.
reste plus qu'à allez tester sa dans les terres sur zones pollué voir ce que sa donne,en tout les cas le fbs 2 n a plus rien a voir avec n importe quelle autres fbs.
bonne soirée a tous. :super:
 #1005578  par bubulolo
 
_ C'est clair que le Ctx 3030 est sans contestation possible le plus puissant appareil actuellement (sauf comparer à certain P.I , évidemment ..) , avec en plus une disci paramétrable exceptionnelle !!! ...
sur petite cible vraiment minuscule , genre monnaie de 8mm / 10mm , petite obole de bas aloï , petit billon , alliage de potin avec fort % de plomb ... ect ... les perfs , d'exceptionnelles , passent à égalité d'autre machine , voire légèrement moins que les détecteurs les plus sensible actuellement ...
mais comme dit plus haut , pour le reste , le Ctx explose la concurrence ... j'ai pu m'en rendre compte en effet !!!
mais cela reste un appareil assez atypique et lourd ; dommage ! ..... faut aimer ..
 #1005582  par levieuxrenard
 
:ghee: coucou
pour moi le poids au bord de la Mer
vent terrible , c'est efficace
un appareil trop léger , n'est pas intéressant
déja à 26 de sensi c'est puissant , trés puissant
je suis un petit soldat avec lui
mais j'espére être bientôt le contraire :hehe:
:hurt4:
:calimero: :fouet1:
 #1005583  par dayner
 
Pour le poids très franchement je ne ressent aucune gêne ,il est très bien équilibré et même au bout de 4 h de detecte aucune fatigue ce fait ressentir.
pour moi c'est comme un deus,quand je l ai commandé je lui avait réservé une sangle mais finalement pas besoin le seul inconvénient c'est le sans fil le récepteur perd souvent la connexion au detecteur.
mise a part sa que du bonheur.
 #1005585  par Alucard
 
Félicitation pour ton nouveau joujou :super: c'est une bombe cet appareil!
Fait peut être un "reset" du modul sans fil, car ça ne m'arrive jamais de perdre la connexion entre les 2.
:hello:
 #1005793  par piragol
 
On le dit effectivement terrible, :super: mais également terriblement pointu et complexe à dompter. :(
Ensuite, son prix ne le place à portée de beaucoup.
 #1005906  par dayner
 
Difficile a dompter je trouve pas très franchement a part les menus a retenir,après j'avoue je conseil pas cette appareil a un novice ou une personne qui n'a jamais eut de fbs l idéal cest de ce faire la main sur un safari ou autre niveau son une fois qu'on a capter les signaux sonores c'est que du bonheur :ghee:
 #1009643  par namnetes444
 
salut

moi je possede un Etrac , tout le monde dit qu il est lourd mais on s y habitue tres vite , aucune crampe ou autre en fin de sortie , meme sur des sorties de 6 heures ........l etrac c est peut etre pas le ctx , ca c est sure , mais une fois apprivoisé il reserve de tres bonnes performances . vive MINELAB ::d le ctx sera surement mon prochain achat

Namnetes
 #1010306  par NANARD0334
 
:hello:

Le CTX 3030, mieux que le DEUS ?????????????????????? :] j'aimerai votre avis , sans parti pris, je sais que cela va être dur, je compte sur votre sincérité, merci :hello: :hello: :hello: :hello:
 #1013626  par NANARD0334
 
babas033 a écrit :j ai le CTX et le DEUS y en a aucun meilleur que l'autre ils sont differents .
Le CTX à la plage ou sous l'eau est tres performant et le DEUS en foret l'est tout autant.
DAYNER fait un reset pour ton casque sans fil ça ira mieux aprés.
Par contre il vous faut impérativement une sangle d'allégement avec le CTX , oubliez pas ce proverbe c'est avec ta jeunesse que tu feras ta vieillesse, même si certains disent qu'ils ne sentent rien, ils verront bien plus tard.
Donc je conseille le harnais pro swing ( à part dans l'eau)
:hello:

Merci pour la réponse :amen: :amen: :amen:
 #1018456  par arminius74
 
j ai le ctx depuis trois ans ,j en suis très content a tout les niveaux.
mais moi je trouve qu il n est pas si puissant que ça et j en ai essayé des réglages.
je travaille en sensibilité manuelle bien poussée.
c est vrai que le test en l air ne veut pas dire grand chose,mais faites le test avec différentes monnaies et vous verrez qu il n est pas si puissant que ça.
je travaille avec une discrimination très basse ,quasi tout métaux,c est vous dire.
je règle toujours les effets de sol.
voila mon ressenti. :alcool1:
 #1018459  par annibal 60
 
dayner a écrit :Pour le poids très franchement je ne ressent aucune gêne ,il est très bien équilibré et même au bout de 4 h de detecte aucune fatigue ce fait ressentir.
pour moi c'est comme un deus,quand je l ai commandé je lui avait réservé une sangle mais finalement pas besoin le seul inconvénient c'est le sans fil le récepteur perd souvent la connexion au detecteur.
mise a part sa que du bonheur.
je les eu en main des sa sortie ...je le trouve bien équilibré plus léger que le goldmaxxpower...c est bien une bombe ce détecteur j adore son bruit ....tu vas pouvoir t amusé :alcool1:
 #1018462  par bubulolo
 
_ C'est «une enclume light» , mais heureusement avec un équilibrage correct qui régule le poids de l'ensemble aux dires des possesseurs de cette machine ..
 #1024945  par swartz
 
Alucard a écrit :Félicitation pour ton nouveau joujou :super: c'est une bombe cet appareil!
Fait peut être un "reset" du modul sans fil, car ça ne m'arrive jamais de perdre la connexion entre les 2.
:hello:
+1 :happy1:
 #1028256  par athenase
 
peux tu nous mettre ce programme ? je suis possesseurs du ctx depuis maintenant trois ans j'ai fait quelques programmes mais un autre programme pourquoi pas ?? Je suis prêt à partager mes programmes pour d'autres possesseurs
 #1031515  par tigrou
 
babas033 a écrit :j ai le CTX et le DEUS y en a aucun meilleur que l'autre ils sont differents .
Le CTX à la plage ou sous l'eau est tres performant et le DEUS en foret l'est tout autant.
DAYNER fait un reset pour ton casque sans fil ça ira mieux aprés.
Par contre il vous faut impérativement une sangle d'allégement avec le CTX , oubliez pas ce proverbe c'est avec ta jeunesse que tu feras ta vieillesse, même si certains disent qu'ils ne sentent rien, ils verront bien plus tard.
Donc je conseille le harnais pro swing ( à part dans l'eau)
Toutafé daccord avec toi babas (comme quoi cela arrive) :mrgreen:

Mise a part pour le pro swing, de toute façon à moins d'être musclor tu peux pas detecter longtemps sans lui.... alors que dans l'eau il n'y en à quasi pas besoin puisqu'il est bcps plus léger.

Le CTX est tres réputé dans les paturages car il va très profond en compraison du DEUS, mais dès que le terrain devient plus pollué, le CTX est tout aussi performant que le DEUS, MAIS bien moins réactif = il faut aller très lentement.
 #1031533  par levieuxrenard
 
bon va dire ok avec tous
celui qui va balayer rapidement va passer à côté des cibles
faut laisser le temps à l'appareil de faire une analyse correcte
j'ai un renouveau de souffrance à l'épaule gauche
je ne suis pas trop harnais , le fait d'être attaché ne me plait pas
ou n'a jamais été mon truc
mais là je souffre énormément :(
je ne vais pas faire de comparaison entre les machines
mais la legereté est un confort immense
oui le ctx à un bon équilibre , mais prudence :0
ma douleur avait plus ou moins pris du large
mais à force de vouloir croire que ce n'était rien , l'a mal :pleur3:
enfin bref faut être sur ses gardes ;-)
 #1031586  par Rococo
 
j ai choppé une tendinite en 2000 avec l explorer et je l ai gardé 6 ou 7 ans ;ça m a pourri la vie chaque fois que j allais detecter.Alors les appareils lourds oui,mais chez les autres :hehe:
 #1031588  par tigrou
 
Rococo a écrit :j ai choppé une tendinite en 2000 avec l explorer et je l ai gardé 6 ou 7 ans ;ça m a pourri la vie chaque fois que j allais detecter.Alors les appareils lourds oui,mais chez les autres :hehe:
Je l'utilise toujours avec le harnais en terre sinon c'est insupportable. Pour la tendinite moi c'est la pioche à une seule main qui me la donne! :boulet:

Rien que pour le poids le DEUS est tout simplement merveilleux
 #1031590  par levieuxrenard
 
hélas l'expérience rococo , fait découvrir beaucoup de chose(s)
le mal , on veut être ou plus ou moins présent
mais ce n'est pas le cas (pour moi)
peut importe , mais faut dire quand même les choses
plus l'âge de raison :hehe:
toi tu as la forme ( c'est super)
que dire , de plus, moi je ne sais pas , le principal
être heureux , et surtout ménager sa monture , chose , hélas que je n'ai pas sû faire
le temps me rattrape au delà de ma pensée :ange:
pourquoi c'est ainsi l'ami :coeur:
moi je sais , mais faut faire avec :taistoi:
 #1039179  par dayner
 
Salut athenase et a vous tous
Tu peux trouver le motif tadpole en tapant dans google je n'ai pas le lien spécifique pour telecharger celui ci,je ne l utilise plus car il y a comme même un masquage sur les cibles.
J utilise depuis que le mode combiné qui et a mon sens un des meilleures mode passe partout et plus sensibles que les autres que ce soit en millieux propre ou ferreux,j'ai paramètre la bande sonore a ma convenance et c'est que du bonheur par contre ne pas hésiter pour les plagistes a baissé la bande de fer qui et d origine a 21 la mettre a 28 pour entendre les monnaies (centimes d euros)avec comme même un petit grave.
Ce qui le rend plus sensibles aux cibles profondes et un poil plus réactif,et dans les terres pollué de fer la bande de fer a 28 voir 25 si vous avez du mal le ctx prends encore mieux les cibles proches des ferreux le tout avec un écran ouvert c est une seconde discri qui permet d etre sensible au fer façon xp
Je ne mets plus de restitution que ce soit profonde ou rapide sa filtre trop les signaux et il n'y a vraiment pas grande différence en gain je dirais même aucun gain,en ayant paramètres un programme avec la restitution et un autre sans les cibles étaient ressenti pareil.
Pour vous dire je reste même en densité bas dechets dans les zones ferreuse et sa marche nikel pour ce qui et de la sens je la mets a 28 zones propres et 15 zones pollué.
Voilà un peu de ma contribution pas évident d expliqué par message ah oui je mets le volume gain 30 limite volume a sa convenance moi c'est 23.
Bonne detecte a tous.