Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pinpoint safari

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1007335  par mailliw
 
Bonjour à tous,
je viens de m'acheter un safari...
Sur la plage il me fait des truc bizarre,l'id peut passer de 36 a 16 en passant par -5....
Il me détecte...des rochers...
et surtout,le pinpoint est loin,très loin,très très loin d’être précis,à certain endroits je peux faire un tour sur moi même et il me dit toujours que je suis au dessus de la cible....peut être que ça ne marche pas sur le sable...
A votre avis?C'est normal ou il déconne?
Merci de votre aide
 #1007479  par templier27
 
as tu réglé l'effet de sol avant ?
 #1007501  par mailliw
 
salut,
non j'ai tout laissé en auto
 #1007664  par templier27
 
regarde sur YouTube.
j'avais vu des videos sur le safari, apparemment c'est un bon détecteur plus prévu pour la plage que pour le reste. d'après ce que j'ai pu lire à son sujet
 #1007705  par Candelscope
 
Bon :

D'abord, tu n'oublies pas de faire ton noise cancel avant de commencer, et, au début, au moins toutes les demi-heures, surtout si tu remarque les anomalies que tu as citées.

Ensuite, le pinpoint est fiable, mais il ne faut pas quitter l'écran de pinpoint des yeux, c'est lui qui donne la meilleure info (diagramme de volume le plus haut et complet).

Enfin, très important : quand tu as des chiffres qui changent comme tu le décris, il y a une répétition ( -3--->+18 et retour) qui concerne les capsules rouillées et parfois autres rondelles dans le même état. Creuses-en quelques unes pour vérifier. Mais toute autre suite de chiffres, même passant de négatif à positif INDIQUE UNE CIBLE HORS DE PORTEE DE L'ID DU SAFARI.

Donc là tu repasses en pinpoint, et, au moindre signe (audio ou visuel) de la présence de métal, tu creuses. Si c'est de taille monnaie ou bague, tu vas creuser bien au-delà de 30 cm, et obtenir, avec un peu de concentration, la profondeur de l'Explo II.

Voilà, bonne m...et tiens nous au courant de tes progrès et constatations.

Candel
 #1007872  par mailliw
 
bonjour,
concernant le noise cancel,je le fais bien au tout début et régulièrement après.
Pour le pinpoint oui je regarde l'écran mais les barres sont complètes un peu partout (aussi bien sur le sable que la terre) il me dit que je suis au dessus de la cible un peu partout....
Je vais rappeler le vendeur car je pense qu'il déconne.....
Pour les réglages vous mettez quoi?effet de sol?sensibilité?etc...
merci de votre aide car j'ai vraiment l'impression qu'il bug!!!!
 #1007877  par Candelscope
 
Un bon réglage de base pour le sable mouillé est sensi à 16, et LOW trash density, le tout en all metal.

Dès que ces réglages sont entrés dans la machine, effectue le noise cancel.

cela ne devrait pas donner de problèmes, le détecteur doit être stable et le seuil sonore aussi.

Avant de l'envoyer au SAV, essaye une autre plage (certaines interférences, notamment pléthore de mâts pour portables sont ingérables pour le FBS).

:hello:
 #1007932  par mailliw
 
merci candelscope pour tes reponses,
le probleme c'est que le pinpoint déconne aussi en foret...
2 plages et 2 forets testées et dès qu'il trouve un truc si je met le pinpoint pour localiser la cible le diagramme va se mettre complet et ce un peu partout.....
 #1007945  par Candelscope
 
Bon ben alors tu as probablement raison : il dévisse, je ne vois effectivement pas d'autre solution que le retour SAV...

Tiens-nous au jus.
 #1009461  par Alucard
 
Salut,

Il ne faut pas passer en mode pinpoint en étant au dessus de la cible, sinon il va sonner partout sauf sur la cible.
Il faut que tu décale ton disque de l'emplacement de la cible, passe en pinpoint et puis retour sur la cible lentement.
Voilà juste au cas ou.
Bye