Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • question sur reglage discri de l' E trac

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1009785  par jo50
 
voilà, je possède un E trac depuis peu, ancien possésseur des Explorers XS, tous les modèles XS, XS2 et SE. Ces appareils avaient le règlage de la discri très simple avec les flèches droite et gauche, et le remplissage de l'écran vierge, noir en + ou en -.
Mais voila, je lis la notice de l'Etrac et ne capte pas la manière de faire la meme chose simplement comme avec ces anciennes versions Explorers. des explications pour enregistrer des programmes, mais ce n'est pas ce que je cherche, je veux juste faire une discri provisoire et modifiable de suite, avec les flèches D ou G.
Si une personne qui possède l'Etrac pourrait m'expliquer comment procéder pour faire ces masquages facilement et rapidement ce serait sympa de sa part.
Merci .
 #1009793  par jo50
 
il est super beau Jo, n'as tu pas reçu mes messages? je m'inquiétais de ton silence.
amicalement.
jo
 #1009846  par Candelscope
 
Salut !

Je te conseille de t'entraîner sur l'émulateur, cela consomme moins de piles ! :hehe:

http://www.minelab.com/products/treasur ... c?view=faq

:hello:
 #1009881  par jo50
 
merci Candelscope pour ce lien, il m'a permis de trouver un emulateur de l'E trac, je vais voir avec cela.
Merci :super:
suis preneur d'indications supplémentaires :amen:

jo
 #1010563  par jo50
 
Et voilà,en cherchant on trouve toujours :

Il suffit d aller sur l'écran QUICK MASK, et d'utiliser les flèches latérales et horizontales pour apporter une discri ferreuse et également de conductivité,donc une double efficacité. discri que j'aprecie sur tous les terrains, modifiable à souhait et très rapidement. (Candelscope, l'émulateur est un bon outils pour s'entrainer :super: merci à toi )
Et..., un grand merci à tous les possesseurs de l'Etrac du fofo, leurs nombreuses indications :hehe: m'ont été très salutaires dans ma recherche :mdr3:

jo
 #1010614  par mavrel
 
Hello :hello:

Oui, c'est ça...Faut aller en mode quick mask en appuyant sur "écran" et noircir les bandes correspondant à la conductivité et à la ferrosité...
Ex, à la plage suffit de noircir les bandes 34 et 35 en ferrosité et noircir les bandes 1 et 2 en conductivité pour discriminer les petits ferreux, épingles, 1, 2 et 5 cts d'euros ... :super:

Attention toutefois de ne pas trop pousser en conductivité car les ors 9 carats et 14 carats se trouvent dans la zone 3 à 6...
 #1023812  par boubou62
 
mavrel a écrit :Hello :hello:

Oui, c'est ça...Faut aller en mode quick mask en appuyant sur "écran" et noircir les bandes correspondant à la conductivité et à la ferrosité...
Ex, à la plage suffit de noircir les bandes 34 et 35 en ferrosité et noircir les bandes 1 et 2 en conductivité pour discriminer les petits ferreux, épingles, 1, 2 et 5 cts d'euros ... :super:

Attention toutefois de ne pas trop pousser en conductivité car les ors 9 carats et 14 carats se trouvent dans la zone 3 à 6...
Salut , pour les terres intérieures , que recommandes-tu?
 #1023839  par mavrel
 
Hello :hello:

Pour les terres intérieures, fôrets, labours grossiers, vignes, prés enherbés, je prends plutôt le déus, mais il m'arrive de prendre l'étrac pour faire les labours fins. Je préfère avoir une bonne discri et une ID numérique des cibles plus pointue...
En fait tout dépend de la pollution. Je démarre toujours en mode relic, puis j'affine en quick mask si c'est pourri de petits ferreux. je préfère le mode écran "quick mask" en supprimant les indices de ferrosité horizontales 35 et 34, et les indices de conductivité 1, 2 et 3, ça élimine pas mal de petites cochonnerie, j'augmente les doses si très pollué...Je me mets en sensibilité manuelle assez haute (autour de 25), multitons, réponse lissée.

:alcool1: