Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ctx 3030 tonalité combiné

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1017627  par dayner
 
Bonsoir a tous
avez vous essayé les tonalités combiné sur le ctx a l'air très puissant et vraiment plus réactif dans les ferreux,si quelqu'un a un retour d expérience sa serait sympa de faire partager.
je vais m'y pencher un peu plus et je vous dirait ce que j'en pense :super:
 #1018454  par arminius74
 
salut......
moi je travaille toujours en combiné et ca me conviens tres bien .
je n ai jamais essaye les autres car les son ne me plaisent pas.
 #1018461  par annibal 60
 
pourquoi pas une petite vidéo avec cette appareil j adore ce détecteur trop cher pour moi :alcool1:
 #1018571  par dayner
 
Bonjour a tous
bon voici un retour sur un reglage plage que je me suis fait avec des sons combiné,autant vous dire que sa décoiffe ::d .
alors je précise c'est sur une plage ou il y a de fortes pollutions ferreuse et autres déchets,jai mis le premier ton a 200 htz indice 01 a 10 le second a 75 htz de 10 a 30 d indice le troisième 1200 htz et pour le 4 ème idem en pour la plage ferreux regler a 21 d origine pareil j'ai mis 1200 htz.
ce réglages fait sonner les ferreux en aigu donc mode conducteur,mes paramètres sont fait pour chopper que les bijoux sur zones humides pollué vous allez prendre des cibles très profondes avec des bribes de son qui sont inaudibles dans d autres modes,ou très difficile a interprété.
pour les autres reglages sensibilité 30 volume gain 30 restitution rapide off profonde on limite volume a votre convenance eau de mer on suivi sol ou pompage off essayer et vous m en direz des nouvelles :super:
 #1018572  par dayner
 
Les tonalités a 75 htz ou 200 vous permettre de prendre des cibles sur du fer et très proches,les signaux sont plus faciles a entendre vu que le ferreux sonne toujours aigu avec ces paramètres,pourquoi j'ai mis jusqu'à 30 d indice parce que au dela sa peut être du ferreux et que seul les bijoux vont ressortir avec des grognements enfin dur a expliqué
ce réglages et bon qu en zone pollué ailleurs aucun intérêt bonne soirée a tous
 #1018705  par lezard
 
mais comment sonne l alu l argent les euros
comme dit Annibal peut de videos en francais
 #1019285  par dayner
 
L alu malheureusement sonne comme la plupart du petit or,pour les euros sur la zone pollué il y en a pas ou peu donc j'ai éliminer a part la 50 centimes qui a un indice de 30 ou 28 je sais plus trop.
le but pour moi c'est d éviter une cacophonie de sons sur la pollution car jai beaucoup de cuivre et de plomb assez gros avec des indices au dela de 30 et aussi du fer sur cette zone et en paramètrant comme cela il sonne tous aigu comme le fer et donc je creuse pas a part certains bout de plomb plus petit et autres déchets,on ne peut pas tout éliminer sinon on perds l or.
après sur d autres endroits propre j'ai un autre programme ou pareil je me suis fait une plage sonore pour les euros et autres
 #1019320  par lezard
 
merci Dayner car pour les possesseurs du ctx tres peut de reglages sur le forum
 #1019667  par dayner
 
Salut lezar oui c'est vrai très peu de gens en parlent,c'est un appareil très pointu et polyvalent du coupbon peut faire énormément de choses avec.
faut juste cogiter un peu au meilleur réglages suivant les terrains prospecté car il est aussi polyvalent une fois compris sont fonctionnement c'est que du bonheur
 #1040611  par lataupedu68
 
lezard a écrit :mais comment sonne l alu l argent les euros
comme dit Annibal peut de videos en francais
tu n'as qu'a passer sur youtube pour voir mes vidéo mais elle ne sont pas en live mise à par les premières