Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aide choix d'un nouveau disque xterra 705

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1047557  par magil83
 
wyatt83500 a écrit :... faudra que tu m'expliques pourquoi j'ai refait des monnaies en mode GMAX dans 1 labour qu'il avait déjà fait?...
C'est très simple : un labour n'est jamais vidé à 100%. On peut y repasser pendant 10 ans avec n'importe quelle machine, on en trouvera toujours. Chaque nouveau passage du tracteur, de herse et de soc, présentera de nouvelles cibles indétectées la fois d'avant. Je fais les mêmes champs depuis + de 30 ans et j'en trouve toujours et avec toutes sortes et marques de machines.
wyatt83500 a écrit :... je ne dis pas que le Xterra n'est pas 1 bonne machine,loin de la,mais a disque égal, le deus c'est de la bombe...
L'inverse est exactement vrai aussi.

Et j'ai un Xterra sans fil (de casque) pour 30€ qui marche nickel.
 #1047612  par wyatt83500
 
non non,moi je te parle pour le labour, fait juste après le passage de mon pote et son 505 alors qu'il a fait la labour en zig-zag dans le sens de la longueur et zig-zag dans la largeur.
nous ne détectons que de cette façon, zig-zag dans les 2 sens.
on est pas du genre a faire 3 aller-retour et nous dire comme déjà vu:
"ya rien ici"
ils se reconnaîtront les marcassins :langue2:
alors que juste après je sors 1 liard de France er 1 50tcs argent suisse 1920.
quand on passe,en général il ne reste + grand chose,a moins comme tu dis de re-labourer.
c'est le terme "bien +puissant qu'un deus" que je comprends pas.
je matte actuellement 1 vidéo test du 705 en l'air ou le gars est en limite de détection pour 1 module identique NAP 10 cts a 30 cms alors qu'avec mon deus,c'est la distance a laquelle je suis en limite...........pour 1 denier romain!
en 11,7 ghz,TX 3,REAC 1,SENS 95,discri 6,5 etc...c'est ça "bien + puissant que le deus"?
moi qui est craché longtemps sur le deus,j'ai pas vu mieux pour l'instant,et je sais de quoi je parle,j'en ai 15 de machines....
quand a ceux que j'entends dire qu'ils prennent 1 monnaie a + de 40 en terre,,je n'y crois pas,pour moi c'est du pipeau!
rien que de creuser,25 ou 30 de profondeur réel,c'est déjà chiant et t'oblige a faire 1 trou de 30 de diamètre et j'en connais pas beaucoup qui creusent autant ...
1 boursé peut-être....
le tetra que j'ai sorti a 40,il était bien a plat,et encore j'ai creusé "par curiosité", le son était pas terrible et pas toujours constant ,alors au-delà....
par-contre ça m’intéresse ce dont tu parlais pour le transmetteur et casque bluetooth,c'est bientôt l'anniv de mon pote et on veut lui en prendre 1 pour son 505.
ya pas de décalage de son entre le passage du disque et le casque?
 #1047625  par lefrancilien
 
le casque sans fil oxygène ne se trouve plus (fabrication arrêtée depuis plus 1 an)
 #1047629  par magil83
 
wyatt83500 a écrit :... ya pas de décalage de son entre le passage du disque et le casque?
Aucun décalage, ce n'est pas un bluetooth.

Personne dans un labour ne peut certifier que derrière lui, rien n'est resté.

Même sur une petite une parcelle de labour (on va dire 1 hectare) et avec ton Deus, comme avec l'Xterra ou n'importe quelle machine d'ailleurs, un udm lambda même avec une modeste machine mono fréquence, trouvera derrière, c'est certain. On ne peut pas rincer un terrain en qques passages, encore moins en un seul et heureusement, sinon la détection de loisir serait déjà oubliée depuis longtemps...
 #1047633  par magil83
 
lefrancilien a écrit :le casque sans fil oxygène ne se trouve plus (fabrication arrêtée depuis plus 1 an)
http://www.oxygenaudio.com/fr/casque-bl ... 42584.html (ça augmente... la rareté fait le prix aussi).
http://materiel.hellopro.fr/oxygen-oxyg ... oduit.html la il est marqué épuisé mais sur la bdf forum, un gars en a acheté 1 il y a un mois (c'est au compte goutte et ça part).
 #1047650  par wyatt83500
 
je comprends pas pour le casque,comment tu fais le lien entre casque et détecteur?
et les transmetteurs et casque bluetooth jamais essayé?
je les avais sur tecknetiks et XLT ça marchait nickel mais Minelab je ne sais pas.

je sais pas pour certains mais des moments ou je savais pas ou aller,j'ai refait des terrains déjà fait et j'ai jamais + retrouvé,a part des euros bien sur ou 1 Double Tournois oublié.
en procèdent en zig-zag dans la longueur et dans la largeur, en chevauchant bien tes passages avec le disque bien collé au sol en fin de course en jouant sur le mouvement du poignée,je ne vois pas ce que tu peux laisser passer.
enfin moi c'est comme ça que je détecte.
c'est sur que j'en vois des fois détecter avec des gestes a droite et a gauche ou le disque est a 20cm du sol avec des pas de 1 m,c'est sur que la tu passes derrière tu trouves.
comme dans cette vidéo entre la 7e et le 8e minute,tu ne peux que trouver:
https://www.youtube.com/watch?v=otuncXvcErA
le labour dont je parle faisait 100X50m,c'est pas très grand mais ça m'a pris + de 4h.
je pars d'un coin et je finis de l'autre,je ne commence jamais a scanner en plein milieu du champs :mdr1:
malheureusement 90% des gars scannent de cette façon.
je bouffe 4 protèges disques par an parce que je racle presque le sol avec mon disque,si c'est pour laisser 10 cm entre disque et sol tu perds trop.
je fais 2 tours avec 1 chambre a air et des rilsan pour tenir tout ça et mes protéges durent 1 peu + longtemps
 #1047730  par magil83
 
wyatt83500 a écrit :je comprends pas pour le casque,comment tu fais le lien entre casque et détecteur?... et les transmetteurs et casque bluetooth jamais essayé?...
Avec l’émetteur livré avec (la pièce au milieu de la photo que tu branches sur le boitier du détecteur via la fiche audio) :

Image
Laisse béton le bluetooth, car avec ça le son est décalé (c'est la merdasse pour détecter) ;)

Laisse reposer ta parcelle et l'agriculteur labourer et tu retrouveras, c'est certain. Des cibles ignorées (comme des monnaies enterrées verticalement sur la tranche et/ou un peu profond par exemple) vont mieux se présenter du fait que la terre aura été remuée (elles vont remonter un peu et/ou s'exposer plus à plat par exemple). Elles vont alors sauter aux yeux de ton disque qui les avait zappées la fois d'avant ;)

C'est tout l’intérêt des labours : c'est jamais vraiment vide car les paysans retournent la terre régulièrement (parfois jusqu'à 80cm dans certains cas).

Bonne détection :hello:
 #1048888  par wyatt83500
 
ok pour le bluetooth.
pour le labour c'est sur que les monnaies sur la tranche,deus ou pas deus,on passe souvent a coté :mrgreen: