Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aide pour bien démarrer. Safari

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1036209  par stef64
 
Bonjour je fait appel aux possesseur de safari car j ai le mien mercredi .
Quel sont les régles de base pour bien commencer avec ce detecteur ?
Je prospecte sur plage à 80 % sinon champ et forêt
Donc si il y a des petite ficelle à savoir merci de partager
Autres chose peut on acheter ou comment faire une sangle de soutien ?
En vous remerciant
 #1036221  par stef64
 
Il va peut être passer par là ^^
 #1036265  par levieuxrenard
 
bonsoir à toi
noise cancel , c'est une aide pour avoir un décalage par rapport aux lignes externes ( électriques etc)
afin d'être tranquille , il fera le choix de lui même (l'appareil).
Treshold ajustable sur 40 niveaux
appareil trop instable seuil sensibilité trop haute ( donc faut diminuer le gain)
trash density ( déchets densité) lors de pollution soit mettre sur high (haute) ou pratiquement pas sur (low)
4 modes de détection (monnaies) (monnaies bijoux) (reliques) (tous métaux) .
EN ordre générale une ID Haute ( chiffre écran ) son aigu .
Tu peux choisir comme tu veux (avoir un son muet , lors d'un passage sur un ferreux).
Discrimination ajustable de -10 à 40 .
Volume de zéro à 20 .
Tu peux mémoriser quatre modes personnalisés de ton choix personnel (pour être tranquille)
pour résumer , bip bip allumé , tu pars , le tour est joué .
J'ai aimé cet appareil full-band-fbs multifréquence émise en simultanée de 1 , 1,05 à 100 kHz
car il savait de lui même choisir ou plutôt capter sa cible quelque soit la surface utilisée ( terre plage )
un excellent appareil :super:
petit conseil une petite protection écran le protégera (surtout avec le sable)
bonnes découvertes
pépé l"oiseau :calimero:
:hello:
 #1036284  par stef64
 
Et bien super . Vaut il mieu laisser un petit seuil sonore ou pas ? En plage et forêt quel mode prendre par exemple ?
 #1036299  par bubulolo
 
levieuxrenard a écrit :bonsoir à toi
noise cancel , c'est une aide pour avoir un décalage par rapport aux lignes externes ( électriques etc)
afin d'être tranquille , il fera le choix de lui même (l'appareil).
Treshold ajustable sur 40 niveaux
appareil trop instable seuil sensibilité trop haute ( donc faut diminuer le gain)
trash density ( déchets densité) lors de pollution soit mettre sur high (haute) ou pratiquement pas sur (low)
4 modes de détection (monnaies) (monnaies bijoux) (reliques) (tous métaux) .
EN ordre générale une ID Haute ( chiffre écran ) son aigu .
Tu peux choisir comme tu veux (avoir un son muet , lors d'un passage sur un ferreux).
Discrimination ajustable de -10 à 40 .
Volume de zéro à 20 .
Tu peux mémoriser quatre modes personnalisés de ton choix personnel (pour être tranquille)
pour résumer , bip bip allumé , tu pars , le tour est joué .
J'ai aimé cet appareil full-band-fbs multifréquence émise en simultanée de 1 , 1,05 à 100 kHz
car il savait de lui même choisir ou plutôt capter sa cible quelque soit la surface utilisée ( terre plage )
un excellent appareil :super:
petit conseil une petite protection écran le protégera (surtout avec le sable)
bonnes découvertes
pépé l"oiseau :calimero:
:hello:

_ Bonsoir ...
lors de la lecture du banc-test sur le Safari , je me rappel avoir lu que même si il est impossible de coupé cette multi-tonalité afin d'avoir un mono-ton , les deux modes “COINS” et “COINS ET JEWELRY” utilisent la conductivité des cibles ... plus le signal est aiguës , plus la cible est conductrice dans les non-ferreux .... alors qu'au contraire les modes “RELICS” et “ALL METAUX” utilisent le % de fer pour analyse et restitution sonore .... plus la cible est mauvaise conductrice et/ou ferreuse , plus la tonalité sera grave ....

_ Quelqu'un à-t-il déjà fait cette constatation ?
 #1036353  par mavrel
 
Hello :hello:

Si mes souvenirs sont bons voici mes réglages pour la plage sable mouillé:

Sensibilité manuelle entre 15 et 20 selon la minéralisation, plus tu augmentes et plus tu trouveras profond mais gare aux faux signaux, dans ce cas baisse la sensibilité. La sensibilité automatique améliore la stabilité de l'appareil.

threshold entre 8 et 10 jusqu'à ne plus entendre le seuil sonore, selon ta convenance. Un léger bourdonnement te fera entendre la coupure sur ferreux.

volume selon ton oreille.
trash density sur low si peu minéralisé.

J'affectionne le mode tout métaux qui permet une détection plus fine en rejetant uniquement les identifiants numériques négatifs, tu élimineras ainsi certains indésirables. Si trop de déchets, mettre sur relic.
Ne jamais rejeter les identifiants positifs, c'est trop risqué, attention les ors sonnent en indiquant le plus souvent les identifiants de 9 à 13 !
 #1036354  par stef64
 
Merci tout me monde vivement que je l ai mercredi normalement si chronopost fait bien son taff j irai tester vite fait entre midi et deux sur une plage .
Si d autres personne on des Infos pour la terre par ex je prend encore et encore :ghee:
Merci
 #1036369  par cristiano
 
bubulolo a écrit :
, les deux modes “COINS” et “COINS ET JEWELRY” utilisent la conductivité des cibles ... plus le signal est aiguës , plus la cible est conductrice dans les non-ferreux .... alors qu'au contraire les modes “RELICS” et “ALL METAUX” utilisent le % de fer pour analyse et restitution sonore .... plus la cible est mauvaise conductrice et/ou ferreuse , plus la tonalité sera grave ....
:super:
 #1036397  par levieuxrenard
 
bois (monnaies bijoux ) (tous métaux)
plage c'est souvent tous métaux , après faut connaitre la plage
certains coins sont plus pollués que d'autre ( c'est par endroit )
-en laissant un seuil sonore cela permet d'obtenir plus de (gain) = puissance
autrement en coupant , cela fait si tu veux comme un filtre
donc faut balayer tranquillement , d'un sens comme de l'autre
je garde un excellent souvenir de cet appareil
je vais te dire que j'ai réalisé de nombreux échanges ( appareils)
avec des surprises , mais aussi énormément de regrets ( le safari est dans la liste regret )
le mode tous métaux à toujours été , une préférence surtout à la plage
aprés cela dépend de la saison , il y a aussi beaucoup de déchets (hélas)
(hélas) pour canette cassée avec encore dessus la capsule sur le goulot
donc un jeune (pied nu ) c'est trés dangereux
tu va être content , tu peux mettre un petit joint de colle de silicone entre le disque et le protége disque
car à force de la démonter , il devient fragile , ce joint permet de garder ton disque
comme au premier jour , car l'eau de mer fait des ravages (avec le temps) :hello:
 #1036595  par stef64
 
Merci encore pour vos réponses.
Le silicone oui c est prévu.
Pour éliminer une cible en mémoire. .. n est ce pas dangereux de le faire au risque de perdre d autre chose ? Par exemple si les capsule de bière ou canette sonne toujours pareil puis je les virer ?
 #1036621  par mavrel
 
stef64 a écrit :Merci encore pour vos réponses.
Le silicone oui c est prévu.
Pour éliminer une cible en mémoire. .. n est ce pas dangereux de le faire au risque de perdre d autre chose ? Par exemple si les capsule de bière ou canette sonne toujours pareil puis je les virer ?
Les capsules de bière sont à base de fer donc, elles ont tendance à rouiller avec le temps, elles enverront une réponse ID numérique légèrement différente . Difficile de les rejeter toutes. Mais c'est sans risque.
Par contre ne rejette pas les tirettes alu, tu risquerais de manquer l'or, ce serait bien dommage. Alu et or, pratiquement la même réponse sonore et num.
 #1036641  par stef64
 
Alu et or même ID . Comme par hasard hihi.....