Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Avis sur disque ctx 45 avant achat stp

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1039376  par dayner
 
Bonsoir a tous
J aimerais avoir un retour sur le disque 45 du ctx car j'envisage l achat très prochainement,j'aimerais savoir si y a un réel gain en profondeur sur des monnaies genre 2 euros et éventuellement des bijoux type gourmette qui je pense s ensable assez loin.
Ah oui c'est pour faire que de la plage vu les étendu c'est assez vaste donc si je le prends,cest pour le gain de surface détecté bien sur et pour gagner tout de même un peu en profondeur sachant que je fait l océan et les cibles sont tout de même profondes.
Merci d avance a tous pour votre retour.
 #1059730  par swartz
 
dayner a écrit :Bonsoir a tous
J aimerais avoir un retour sur le disque 45 du ctx car j'envisage l achat très prochainement,j'aimerais savoir si y a un réel gain en profondeur sur des monnaies genre 2 euros et éventuellement des bijoux type gourmette qui je pense s ensable assez loin.
Ah oui c'est pour faire que de la plage vu les étendu c'est assez vaste donc si je le prends,cest pour le gain de surface détecté bien sur et pour gagner tout de même un peu en profondeur sachant que je fait l océan et les cibles sont tout de même profondes.
Merci d avance a tous pour votre retour.
Bonjour, pour le gain en profondeur il n'y a pas photo que cela soit sur plage , dans l'eau , sur sable sec ou humide ou noir (enfin la totale ) tu vas prendre beaucoup plus profond. Il en va de même dans les champs. Perso, lorsque je me suis servi la première fois de ce disque (à la plage) , j'ai été très surpris des indices de profondeur donnés ( attention cela reste approximatif) mais ça cartonne. Par contre attention sur terrain très pollué la taille du disque n'est pas un avantage, masquage de cibles . Constat fait en champs ou sur une même bande de terrain j'ai passé le disque de 43 et ensuite le disque standard , là j'ai pris des cibles que le disque de 43 n'avait pas pris et inversement pour les cibles profondes . Il y a aussi le petit disque ctx 06, qui lui aussi prend des cibles ( toujours en terrain pollué) que le disque standard ne prend pas ,mais là il faut être patient parce que côté recouvrement c'est chaud. Enfin bref, tu auras un gain en profondeur et un gain en surface de prospection, il faut juste adapter le disque au terrain. Bonne detec à tous :)
 #1062766  par dayner
 
Bonjour a tous
Merci swartz pour tes infos c'est cool je pense que je vais me lancer prochainement pour l achat de celui ci.
 #1062777  par swartz
 
ecoconseil a écrit :et le poids ? ca désiquilbre vers l'avant le gros disque ?
Bonjour, non pas de déséquilibre vers l'avant , par contre j'ai le harnais de chez minelab , je ne sais pas si cela joue dessus.
 #1062778  par swartz
 
dayner a écrit :Bonjour a tous
Merci swartz pour tes infos c'est cool je pense que je vais me lancer prochainement pour l achat de celui ci.
De rien c'est avec plaisirs ::d