Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • safari

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1057965  par machin85
 
bonjour a tous et a toutes
donc voila je detecte avec un safari depuis 3 jours (plage et plaine ) !!! derriere le cibola c'est un peu technique alors j'aurais des questions a vous poser quitte a passer pour une bille :boulet:
je reste en tout metaux sur les 2 sites et ça me donne satisfactions !!! pas trop de faux signaux mais alors pourquoi avoir trois autres modes ???? c'est ça que je pige pas
la je fais un reglage de sol ensuite sensibilité a 17 trebol a 8 et en voiture simone !! je reprends le reglage de celui qui me l'a vendu en fait !! si je permute sur les autres modes c'est un peu la symphonie pastorale :hehe: je precise que les ferreux sonts bien rejeté et que les cibles que j'avais emmené avec moi sonts bien detecté et tout ça en tout metaux !!! eclairer ma lanterne si possible avec des termes que je peu comprendre facilement sur l'affichage des chiffres aussi !!! comment interpreter correctement les indices ??? avec le cibola c'etait l'oreille seule qui me le disait alors la ça fais beaucoup a se mettre dans la cafetiere d'un coup :/ !!!! j'ai quand meme trouvé 1 centime d'euro et des plombs de peche sur la plage et une noix de parapluie ainsi qu'un bouton en plaine !!! merci d'avance si vous pouver m'aider a mieux comprendre la becane (je precise que j'ai le mode d'emploi en français mais pour un detecteur comme ça pas evident de tout capter )
 #1057984  par machin85
 
j'ai oublié le meilleur :super:
sur la plage un mec est venu me voir en me demandant si je pouvais trouver tout les metaux !! reponse oui !!! alors il me raconte qu'il avait pris deux balles dans le buffet a paris et qu'une n'avais pas pu etre retirée et me demande si j'arriverais a la trouver !!!! pas de probleme je passe l'engin dans le bas du dos et bip bip le mec etait content d'avoir entendu sa balle sonner ::d par contre il me disais que sous les portiques ça sonnais pas !!!! etrange
j'ais fais un heureux :amen:
 #1057993  par DON JOE
 
:hehe: :hehe: :hehe:
 #1058052  par tetedecheval
 
bonjour à toi , voici pour toi , ceci n'est pas de moi , mais la description est bien formulée
merci à lui :hello:
A l'allumage, c'est très simple : après une intro musicale, vous sélectionnez un programme (il y en a ...Quattro : Coins, Coins and jewelry, Relics, et All Metal.). Cela fait, une pression sur "Noise cancel" (élimination du bruit, en fait un équivalent balance sol) et après dix secondes, vous êtes prêts à poêler.

Le "noise cancel" recherche la fréquence la moins perturbée par clôtures, lignes électriques, autres détecteurs, Gsm, etc.

C'est un appareil dynamique, mais avec seuil sonore réglable (treshold ) : ce seuil a deux utilités :

-----1° lorsque ce seuil est instable, c'est signe que la sens est trop haute. On peut essayer de remédier avec un noise cancel, mais sinon il faut comme sur toutes les bécanes diminuer.

-----2° Le seuil sonore disparaît lorsque vous passez sur une cible que vous avez choisi de discriminer. Cela veut dire que l'on se rend compte du degré de pollution des terrains prospectés. En cas de forte pollution notamment ferreuse, il est possible d'augmenter le temps de réponse du détecteur pour minimiser le masquage. La fonction s'appelle "Trash Density" (low/high) et n'est à utiliser qu'en cas de forte pollution.

Le display me rappelle celui de l'XLT de Whites, mais tous ceux qui ont du digital seront vite familiarisés avec les infos de l'écran.

L'identification se fait au moyen de chiffres (-10 à 40), les négatifs étant ferreux ou alliages dito, couplés à une ID sonore qui varie en fonction des modes de recherche choisis.Chacun des chiffres est évidemment acceptable ou rejetable à souhait.Wink

En mode "coins+coins & jewelry, l'audio est appelée conductive, plus le chiffre est haut, plus le ton est aigu. Logique.

Moins courant, mais j'adore : en modes relic et All Metal, l'ID audio est dite ferreuse. : plus la cible contient du fer, plus le ton est grave. Les vrais non-ferreux ont TOUS le même son aigu. Donc une bague OR et une bague ARGENT, même signal. Extra en terrains avec ferreux et sur le mouillé.

Maintenant les perfs. Tout d'abord l'ID Sur tous mes détecteurs digitaux passés et présents, et même sur l'XLT, je n'ai jamais pu différencier mon alliance d'une tirette de cannette récente (rectangulaire). L'XLT affichait 22 dans les deux cas. Ici la tirette feit 16, mon alliance 15.Subtile, la bête. Pareil pour les autres ID : au rasoir SAUF en mode HIGH TRASH, moins précis.

Comme sur toutes les bécanes, des signaux instables annoncent de la "grosse merdouille". Assez bizarrement, il prend les capsules de bouteilles (+18) tant qu'elles ne sont pas rouillées (même mon B.Hunter ne fait pas ça !!), mais bon, nul n'est parfait.

Niveau profondeur, la sens est réglabe de 0 à 20 ou, en AUTO !! Eh oui, Calcul de la sens optimale !! Il est cependant +sage de chercher en manuel si le terrain le permet. Au niveau réglage, il y a avant 15, et après 15. Avant 15, le détecteur est "normal".
 #1058064  par machin85
 
merci a toi pour toutes ces precisions :amen:
ça apporte vraiment de l'eau a mon moulin et effectivement j'ai essayé sur de l'or ce matin (une chainette avec une medaille ) et effectivement il me donne 22 comme sur une tirette en alu
donc de ce coté la pas de miracle je creuse :super:
je comprends a peu pres tout sur tes explications mais est ce que le fait de rester en tout metaux en ayant pris soin de rejetter certaines cibles avant nuis a ma façon de detecter ???
de toutes façons pour l'instant je suis content de tout les essais que j'ais pu effectuer sur plage et en plaine !!! pas facile derriere un cibola ;-)