Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Panne ou pas ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1097779  par koukoutte
 
Bonsoir à tous

Sur mon Minelab Sovereign GT quand je passe en mode discrimination , j'ai beau tourner le potentiomètre de sensibilité dans les 2 sens, la tirette d'alu de la canette sonne toujours.
Y a t'il une manipulation que je ne fais pas correctement ?
Le mode tous métaux lui semble fonctionner très bien ( j'ai encore fais beaucoup de trou :hehe: )

D’où le titre de mon sujet.

Merci pour l'aide svp.
 #1097863  par Rococo
 
c est normal,tu ne peut pas la discriminer a part si tu la notche.Je ne pense pas me tromper,j ai eu 3 sovereign,mais ça fait bien longtemps
 #1111398  par Nony
 
Salut,

Si tu tournes le potentiomètre de sensibilité dans le but de discriminer cela ne marchera pas. C'est le bouton DISC (pour discrimination) qu'il faut tourner. :)
Par contre en admettant que ce soit une erreur à la frappe et que tu as bien tourné le bouton DISC, elle se discrimine entre 1h et 2h.

Enfin, discriminer les tirettes c'est fortement déconseillé si vous voulez trouver des objets en or, discriminer l'alu comme la tirette rejettera également tout le jaune !

A+