Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Xterra 705 sur sable mouillé

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1099654  par arnaud556
 
Bonjour, j'ai été à la plage cette aprem et sur sable mouillé j'ai pas réussi à le régler, j'ai essayé de régler l'effet de sol en auto, en manuel et en poursuite, j'ai baissé la sensibilité jusqu'à 20 environ mais trop de faux signaux...
Sinon j'ai un disque concentrique 22 cm à 7.5 khz, en changeant de disque pour mettre un dd à 18 khz verrais je un changement significatif du détecteur sur sable mouillé ?
Sur sable sec aucune perturbation.
Si quelqu'un à des conseil se serait cool car il y a de l'espace sur le mouillé aussi :)
 #1099675  par arnaud556
 
Je viens de penser à quelque chose pour améliorer son comportement sur ce terrain, faut que j'essai une solution pour enlever certain faux bruit, enfait ça sonnait souvent grave, donc si je discrimine ces valeurs négatives je peux déjà masquer pas mal de faux signaux :ghee: car je les avait enlevé du notch, si quelq'un à pu tester differents disques et fréquences sur le mouillé et me donner quelques conseils se serait avec plaisir :)
 #1099677  par bubulolo
 
arnaud556 a écrit :Bonjour, j'ai été à la plage cette aprem et sur sable mouillé j'ai pas réussi à le régler, j'ai essayé de régler l'effet de sol en auto, en manuel et en poursuite, j'ai baissé la sensibilité jusqu'à 20 environ mais trop de faux signaux...
Sinon j'ai un disque concentrique 22 cm à 7.5 khz, en changeant de disque pour mettre un dd à 18 khz verrais je un changement significatif du détecteur sur sable mouillé ?
Sur sable sec aucune perturbation.
Si quelqu'un à des conseil se serait cool car il y a de l'espace sur le mouillé aussi :)
_ D'aprés les essaies effectuer par le francilien avec l'Xterra 705 en bord de mer et publié dans un magazine de détection il y a quelques année de cela , le type de fréquence n'influe aucunement sur cette appareil ..
par contre , il faut que tu apprenne à utiliser ton appareil avant ...... n'a tu pas un manuel d'utilisation reçu avec la machine ?
il faut , sur le sable mouillé , mettre le 705 en mode plage !
le mode plage est symboliser par l'icone d'une ombrelle ouverte , sur la ligne du haut de l'écran lcd ..
pour ouvrir le mode plage , il faut laisser pendant au moins 3 secondes le doigt appuyer sur le bouton d'effet de sol et l'icone de l'ombrelle va apparaitre sur l'écran signifiant que l'Xterra 705 est désormais en mode plage !!
attention , c'est important que l'appareil soit sur ce mode sur le sable mouillé , car les valeurs interne d'effet de sol calculé sont totalement différente de celle standard pour les terres !
pour quitter le mode plage et donc faire disparaitre l'ombrelle , faire l'opération inverse , appuyer sur le bouton d'effet de sol pendant 3 secondes , et l'ombrelle disparaitra ..

À noter qu'il s'agit ici , avec le Xterra 705 , d'un VÉRITABLE processus de calcul différent entre les effets de sol “terre intérieure ” et les effets de sol “bord de mer” avec un cacul du sol différend suivant le mode utiliser , et non pas comme le mode “plage” du Racer de Makro qui est simplement un préréglage d'effet de sol qui se place automatiquement sur la valeur «0» des effets de sol lorsque le mode “plage” du Racer est sollicité ...
A lire à titre d'information , et non de critique concernant le Makro Racer , qui reste quasi imbattable sur son rapport prestations/prix ! :)
 #1099814  par arnaud556
 
bubulolo a écrit :
arnaud556 a écrit :Bonjour, j'ai été à la plage cette aprem et sur sable mouillé j'ai pas réussi à le régler, j'ai essayé de régler l'effet de sol en auto, en manuel et en poursuite, j'ai baissé la sensibilité jusqu'à 20 environ mais trop de faux signaux...
Sinon j'ai un disque concentrique 22 cm à 7.5 khz, en changeant de disque pour mettre un dd à 18 khz verrais je un changement significatif du détecteur sur sable mouillé ?
Sur sable sec aucune perturbation.
Si quelqu'un à des conseil se serait cool car il y a de l'espace sur le mouillé aussi :)
_ D'aprés les essaies effectuer par le francilien avec l'Xterra 705 en bord de mer et publié dans un magazine de détection il y a quelques année de cela , le type de fréquence n'influe aucunement sur cette appareil ..
par contre , il faut que tu apprenne à utiliser ton appareil avant ...... n'a tu pas un manuel d'utilisation reçu avec la machine ?
il faut , sur le sable mouillé , mettre le 705 en mode plage !
le mode plage est symboliser par l'icone d'une ombrelle ouverte , sur la ligne du haut de l'écran lcd ..
pour ouvrir le mode plage , il faut laisser pendant au moins 3 secondes le doigt appuyer sur le bouton d'effet de sol et l'icone de l'ombrelle va apparaitre sur l'écran signifiant que l'Xterra 705 est désormais en mode plage !!
attention , c'est important que l'appareil soit sur ce mode sur le sable mouillé , car les valeurs interne d'effet de sol calculé sont totalement différente de celle standard pour les terres !
pour quitter le mode plage et donc faire disparaitre l'ombrelle , faire l'opération inverse , appuyer sur le bouton d'effet de sol pendant 3 secondes , et l'ombrelle disparaitra ..

À noter qu'il s'agit ici , avec le Xterra 705 , d'un VÉRITABLE processus de calcul différent entre les effets de sol “terre intérieure ” et les effets de sol “bord de mer” avec un cacul du sol différend suivant le mode utiliser , et non pas comme le mode “plage” du Racer de Makro qui est simplement un préréglage d'effet de sol qui se place automatiquement sur la valeur «0» des effets de sol lorsque le mode “plage” du Racer est sollicité ...
A lire à titre d'information , et non de critique concernant le Makro Racer , qui reste quasi imbattable sur son rapport prestations/prix ! :)
Bonjour, merci pour cette explication claire et détaillée ! mais j'ai oublié de préciser que j'ai bien activé le mode plage du cou désolé de ne pas l'avoir mentionné :/ ! Je pensais améliorer un peu l'approche sur ce terrain avec une autre fréquence mais si des tests ont été faits ça ne va surement pas l'améliorer alors, arf, il reste peut être le disque double d ? Merci en tout cas de t'être penché sur la question :)
 #1099825  par bubulolo
 
_ Bonjour ..
apparemment il semble ne pas trop s'attarder sur la différence entre le disque concentrique de 22,5 de Ø et le double-D de 26 ....
il faudrait que tu pose la question directement au francilien , il utilise l'Xterra 705 depuis des années et à fait un test approfondi sur le bord de mer avec l'Xterra 705 , le Sovereign Gt , et un Tesoro de type induction pulsé (P.I) pour le magazine Lx Pxxxxxxxxxx ...
mais à mon humble avis le double-D , qu'importe la fréquence , 7,5 ou 18,75 kHz , doit mieux stabilisé l'électronique qu'un concentrique qui irrite quand-même pas mal les détecteurs à cause de sa très forte sensibilité , et aussi de sa technologie concentrique , il est vrai !
le double-D devrait mieux stabilisé l'Xterra ...
mais attend d'autre conseil , il y a aussi magil83 et astre qui le possède et peuvent te renseigner ..
 #1099843  par lefrancilien
 
sur sable mouillé le disque DD est plus stable mais pas indispensable car dans les zones à galets j'utilise le concentrique
car il est plus petit.
par contre il est important de discriminer au moins jusqu'à + 4 car l'eau salée peut sonner à ce niveau (faites l'essai en mettant de l'eau dans un bouteille et la passer devant le disque).
 #1099849  par arnaud556
 
lefrancilien a écrit :sur sable mouillé le disque DD est plus stable mais pas indispensable car dans les zones à galets j'utilise le concentrique
car il est plus petit.
par contre il est important de discriminer au moins jusqu'à + 4 car l'eau salée peut sonner à ce niveau (faites l'essai en mettant de l'eau dans un bouteille et la passer devant le disque).
Bonjour :) , merci pour ces précieux conseil ! :), pratique de pouvoir supprimer les sons de l'eau salée en effet, et encore merci à vous deux pour ces précisions :super:
 #1099855  par lefrancilien
 
une autre précision pour la plage e sable mouillé mettre l'appareil en mono ton pour ne pas entendre les sons graves et creuser sur tous les bons signaux sans tenir compte de l'ID
 #1099858  par arnaud556
 
lefrancilien a écrit :une autre précision pour la plage e sable mouillé mettre l'appareil en mono ton pour ne pas entendre les sons graves et creuser sur tous les bons signaux sans tenir compte de l'ID
Ah yes, je tiendrai compte de ce réglage aussi, merci :)
 #1385229  par manuleouf
 
Bonjour à tous petite question pour le francilien je viens d acheter un xterra 705 à la plage en discriminant à+4 ne risque pas t on de discriminer l or ? Merci d'avance
 #1394148  par Candelscope
 
Attention tout de même aux effets de sol réglés sur sable mouillé avec un monofréquence : cela fait disparaître l'or fin jusqu'aux petites bagues/médailles, et affecte la profondeur de détection sur les bas conducteurs....Il vaut mieux, si possible, baisser la sensi et laisser un réglage sol moyen, voire haut...