Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • minelab au top niveau technologie.

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1124875  par christophe072
 
Bonjour.
Je suis surpris qu'il y a que minelab qui est au top niveau technologie.
C'est les seuls avoir des détecteurs avec des technologie différentes et très performante.
GPX 5000,gpz 7000,il y a pas mieux que c'est détecteur là,sauf le prix biensur .
Meme eux n'utilise pas les détecteurs sans fils comme xp deus.
A votre avis ,pourquoi les autres constructeurs de détecteurs n'arrivent pas a suivre sur la technologie.
merci au forum
 #1124884  par Rococo
 
parceque certaines marques font de la recherche developpement plus que d autres;maintenant on est aussi dans un autre monde car des detecteur s a7000 euros et plus ,je ne pense pas qu il y en ai beaucoup sur detecteur net,et de plus c est surtout en recherche oriferes
 #1124891  par daviddulac
 
Bonjour , chaque marque doit avoir sa propre conception " identité" . Autrement reprendre "par des copies" n'apporte rien d'attirant . Après faut voir "les prix" , le poids , les pattes disque (qui sont souvent fragile) comme sur le ctx , certain disque xterra qui ne resiste pas avec le temps , l'intérieur disque (mousse) comme chez garrett ( 2500 gti) disque blanc qui était de la cliche . Pourtant appareil cher à son époque . donc loin d'être simple , on dit la qualité reste et le prix s'oublie :hehe: désolé ceci n'est pas le cas . Quitte à payer un appareil couteux il faut impérativement être sûr de qualité " de A à Z " . Et refaire du neuf avec du vieux , rien qu'en refaisant un nouveau design " reste dans l'arrière âge " , donc rien de bien nouveau . ET pour le prix d'un gros minelab (chacun ses gouts) pour moi , pas pour chez nous (France) . Même pour la question étanchéité " à revoir à revoir" . Donc rien n'est simple :hello: . J'aime mieux avoir un appareil qui fonctionne bien de bonne qualité de fabrication avec un sav exemplaire , de plus testé de façon fiable à 100 % que des appareils " appel aux pigeons " . :hello:
 #1124957  par NANARD0334
 
daviddulac a écrit :Bonjour , chaque marque doit avoir sa propre conception " identité" . Autrement reprendre "par des copies" n'apporte rien d'attirant . Après faut voir "les prix" , le poids , les pattes disque (qui sont souvent fragile) comme sur le ctx , certain disque xterra qui ne resiste pas avec le temps , l'intérieur disque (mousse) comme chez garrett ( 2500 gti) disque blanc qui était de la cliche . Pourtant appareil cher à son époque . donc loin d'être simple , on dit la qualité reste et le prix s'oublie :hehe: désolé ceci n'est pas le cas . Quitte à payer un appareil couteux il faut impérativement être sûr de qualité " de A à Z " . Et refaire du neuf avec du vieux , rien qu'en refaisant un nouveau design " reste dans l'arrière âge " , donc rien de bien nouveau . ET pour le prix d'un gros minelab (chacun ses gouts) pour moi , pas pour chez nous (France) . Même pour la question étanchéité " à revoir à revoir" . Donc rien n'est simple :hello: . J'aime mieux avoir un appareil qui fonctionne bien de bonne qualité de fabrication avec un sav exemplaire , de plus testé de façon fiable à 100 % que des appareils " appel aux pigeons " . :hello:

:hello:

C'est vrai que ce genre d'appareil est tentant , on a bien quelque rivières aurifères, merci de nous faire part de tes déboires perso, ça peut toujours nous servir
Merci :amen: :amen: :amen: :amen:
 #1126101  par vévert
 
la "rolls des détecteurs aurifères" oui, la "rolls des détecteurs" non! essayes de détecter en france de façon quotidienne avec un gpx 5000, tu vas vite déchanter.
 #1126192  par daviddulac
 
un bon appareil , n'est pas justement "un pulse" faut savoir qu' à partir de 27 kHz , il y a de l'effet sur certaine cible , donc ceci est à méditer :hello:
 #1127307  par christophe072
 
detecté avec le gpx 5000 ou gpz 7000,serait difficile en france?
moi des bêtes de compétition comme ça,sa me fait rêver.
détecter avec dans les rivières aurifères
 #1127323  par Jeannot59
 
Ok pour les pépites . Tout dépends se ce que tu cherches .
Un détecteur 400€<D<1200€ est largement suffisant pour la recherche des piècettes et autres fibules qui intéressent 99% des détectoristes de loisir . Quand tu cherches de l'or c'est un autre monde .
Comme dans le monde de la pêche , y a des cannes à 500 € qui sont déjà des tops pour la plupart des pêcheurs et après des cannes hors de prix pour les passionnés de pêche exotiques . Mais c'est un autre monde .
 #1127326  par Rococo
 
tu peux trouver des paillettes (et encore)mais des pépites!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ils ont ete conçu essentiellement pour le marche africain et australien;Il y en a bien 2 ou 3 sur le forum mais on ne les entend pas beaucoup,j ai 2 amis qui avaient le 5000 et qui l ont revendus,car ils l utilisaient trop peu
 #1127436  par La Courje
 
salut , pour ma part en 7 ans de détection et avoir eu plusieurs machines en main et aujourd'hui un ctx 3030 . je ne regrette pas mon achat , je détecte sur des terres très difficiles , saturées de ferromagnétiques . ma machine y fonctionne très bien . plus de pompage , séparation de cibles en milieu pollué , image 2D , et je lis encore la notice , après chaque sortie , sur le sable mouillé c'est une tueuse . bref elle justifie son prix élevé ,et je suis très satisfait .
 #1128678  par australia
 
Salut
C est clair le 7000 Minelab en France c est pas ca mais pour les terrains minéralisée et l or natif il n'y a pas mieux
Minelab vas sortir un nouveau disque de 19 annonçant encore 30% de profondeur supplémentaire miam :) :) :) :)
Ne me demandez pas où je vais cet hiver lol :super: :super:
 #1128687  par Rococo
 
La Courje a écrit :salut , pour ma part en 7 ans de détection et avoir eu plusieurs machines en main et aujourd'hui un ctx 3030 . je ne regrette pas mon achat , je détecte sur des terres très difficiles , saturées de ferromagnétiques . ma machine y fonctionne très bien . plus de pompage , séparation de cibles en milieu pollué , image 2D , et je lis encore la notice , après chaque sortie , sur le sable mouillé c'est une tueuse . bref elle justifie son prix élevé ,et je suis très satisfait .
le ctx 3030 est nettement mieux sur nos types de sol que les 5000 et 7000.Excellent appareil notemment au niveau discri et surtout puissance en milieu salin :super: