Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aide sur réglage du seuil d'accord xterra 705

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1137749  par Steph88
 
Bonjour à tous.
Avis aux possesseurs de minelab xterra et autres. Je commence à maîtriser la bête après de nombreux essais à l'air libre. J'ai du mal malgré la notice à comprendre le fonctionnement et l'utilité du seuil d'accord même si j'ai compris que le son doit être à peine audible. Pouvez vous m'éclairer
Merci
 #1137756  par Et cetera
 
Ce ressemble au Threshold, fonction assez pratique qui me servait beaucoup avec mes anciennes machines.

C'est un son continu, très faible mais juste audible qui te permet de savoir si ta machine discrimine une cible ou non.
S'il y a interruption du son, tu es sur un ferreux rejeté. C'est une info importante, ça te permet de savoir si tu es sur terrain pollué ou pas (notamment), ou de localiser un ferreux à côté d'un autre son très moyen etc...
 #1137771  par Steph88
 
Tout d'abord merci pour ton aide.
Étant donné que j'ai un écran avec des segments de discrimination, avec ou sans Treshold, les segments rejetés ne sonneront pas. Je sais pas si je m'explique bien.
 #1137774  par bubulolo
 
Steph88 a écrit :Bonjour à tous.
Avis aux possesseurs de minelab xterra et autres. Je commence à maîtriser la bête après de nombreux essais à l'air libre. J'ai du mal malgré la notice à comprendre le fonctionnement et l'utilité du seuil d'accord même si j'ai compris que le son doit être à peine audible. Pouvez vous m'éclairer
Merci

_ C'est une fonction très intéressante ... pour moi personnellement , j'ai beaucoup de regret que mes nouvelles machines n'utilisent plus cette fonction depuis des années , car que des avantages :
_ permet d'avoir toujours le maximum de sensibilité par le fait de l'infime audibilité du tuner que tu as consenti a l'appareil ..
_ permet de connaître le % de pollution des lieux sans pollution sonore d'une quelconque tonalité grave où autre ..
_ permet de savoir le niveau de minéralisation du terrain ... coupure du seuil-sonore sur une brique , tuile , tesson de poterie minéralisé , terre noire , boue rouge ferrugineuse .. ect .. par coupure du seuil-sonore (pour les minéralisation dite négative , le seuil-sonore fait ce que l'on nomme dans le jargon des puristes “un blanc”) , où alors le contraire sur les sols conducteur comme les sable noir en bord de mer , avec une sur-amplification du trheeshold qui se met à hurler ..
_ aide comme référence sonore lors du réglage de l'effet de sol ..
C'est un peu aussi pour toutes ces raison que je j'ai toujours garder mon vieux White's 6000 XL :)
 #1137779  par Et cetera
 
Steph88 a écrit :Tout d'abord merci pour ton aide.
Étant donné que j'ai un écran avec des segments de discrimination, avec ou sans Treshold, les segments rejetés ne sonneront pas. Je sais pas si je m'explique bien.
Si si je pense avoir compris.

A toi de choisir l'interface de détection (visuelle ou audio), moi j'ai une nette préférence pour l'audio, surtout le Threshold qui me manque un peu sur le déus, du coup je fonctionne en discri 0 pour compenser.

En quelques sortes tu entends ce que fait ton détecteur, une fois habitué tu ne peux plus t'en passer car ça t'évite de fixer ton écran. Tu entends un léger biiiiip en permanence, très faible.....par moments il s'interrompt et tu sais que tu es sur un ferreux. Auditivement ce n'est pas gênant car le son est très faible.

Pour faire simple, regarder l'écran sur les bonnes/moyennes cibles demande déjà assez d'effort pour le regarder aussi sur les ferreux.

Bref, c'est un choix personnel. ;)
bubulolo a écrit : C'est un peu aussi pour toutes ces raison que je j'ai toujours garder mon vieux White's 6000 XL :)
Pareil avec mon Spectrum.
Dernière modification par Et cetera le 04 mai 2016, 19:23, modifié 1 fois.
 #1137781  par bubulolo
 
Steph88 a écrit :Tout d'abord merci pour ton aide.
Étant donné que j'ai un écran avec des segments de discrimination, avec ou sans Treshold, les segments rejetés ne sonneront pas. Je sais pas si je m'explique bien.

_ Oui les cibles discriminées ne sonnent pas , ce qui est normal et logique ... mais les bienfaits d'un seuil-sonore audible ne se limite pas que seulement à la discrimination ..
 #1137789  par bubulolo
 
_ Désolé de revenir encore une fois (je papote tellement que j'oubli des fois la moitié) , mais tu peut aussi , éventuellement , réduire ce trheeshold jusqu'à le rendre inaudible , en “silent-search” , car à part les anciens , il n'y a pas tous le monde qui supporte cette infime bourdonnement toute une journée ...
cela fait perdre un poil de sensibilité ... mais vraiment très peu , rassure-toi .
voilà~voiloù :gene: ... message terminé ^^