Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • passage multi ton au mono ton sur un sovereign xs 2 pro ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1155684  par carus
 
bonjour j'ai acheté d'occas un sovereign xs 2 pro ( fabriqué a torrensville, a éviter je viens de découvrir que ils étaient sous traité par minelab et bien moins puissant que la premiere version ) bref meme avec un disque ultimate neuf il est moins puissant que celui du collègue avec fer a cheval qui a + de 15 ans
ma question est avant que j'ouvre tout je sais qu'il i a un switch permettant de changer la tonalité ( grave, moche, ronronante ) au lieu du son clair et net du collègue passant du multi ton au mono ton , quelqu'un a t'il déja fait cette modiif ? quel switch est ce ? avez vous un conseil a me donner ( a effectuer ou pas ? )
merci d'avance
 #1155812  par Rom14
 
Salut,
bonne machine ce xs2 pro, j'ai le même.
pour l'ouvrir tu n'as qu'a enlever les 2 vis niveau connecteur disque.
ensuite met une photo de la carte et je t'indiquerai ou ca se modifie.
Pour ta batterie sur le miens j'ai adapté un petite batterie lipo qui se loge dans l'emplacement batterie tout en étant plus légère que celle d'origine et en ayant une meilleure autonomie.
 #1156728  par carus
 
merci a toi rom14, j'ai effectué la modiff en augmentant le coté aigu du son grace au potard interne ( beaucoup moins ronronnant, plus sec et mieux iddentifiable ) il nous reste a transformé la batterie en bloc pile en soudant 2 blocs piles sur le + et - ( cout de - de 8 € )
a plus sur une de nos plages normandes un de ses jours :super:
 #1157119  par carus
 
rebonjour rom14, j'ai essayer comme tu me l'indiquais en déplacant le switch sur l'autre barette mais le son devient alors de fait monoton mais beaucoup trop faible par contre j'ai donné un quart sur le potard blanc a droite du switch que tu as entouré ( celui du haut étant le règlage des fréquences a ne surtout pas toucher je crois ! ) le son étant alors me sembe t'il plus franc et plus fort, par contre sur le terrain j'ai pus observer un décalage a droite de la cible qui ne sonne plus au milieu du disque mais sur sa droite et donc du fait très difficile a localiser car le son reste long sur 4 a 8 cm et en plus décaler au lieu d'etre court a l'aplomb de la cible !!! en fait sur une cible de surface ca va, son net et franc, mais des qu'on descend 20-25 cm le son s'affaiblit nettement et deviens très dur a localiser car décaler , j'ai remis le potard me semble t'il a sa position initiale mais il faudra que je retourne sur la plage pour refaire les essais insitue car pour l'unstand le résultat ne me plais pas vraiment mais peu etre faut il que je me réadapte au sovereign qui a il est vrai un son qui lui est propre
 #1157317  par Rom14
 
c'est vrai qu'il faut un peut de temps pour se faire aux sons du sovereign,
Comment sais tu qu'il a été fabriqué a torrensville ?
sur le miens je n'ai rien modifié, je trouve qu'il fonctionne assez bien comme ça. J'ai eu l'ultimate mais changé depuis pour un excelerator.
 #1157356  par carus
 
c'est écrit sur l'étiquette au dos , sur les premiers l'adresse n'étais pas la meme, j'ne suis a mon 3ème, le premier était une bombe et j'ai un poto qui a le meme , ensuite son cousin en as eut 1 comme le mien et mon deuxième et le son n'as rien a voir ni les perf , avec le fer a cheval et la première platine de base il me met presque 10 cm dans la vue en puissance pure et le son est beaucoup plus pur et précis , on fini par croire que minelab avait produit un appareil trop au point vis a vis du marketing et que volontairement il ont modiffié les circuits de façon a réduire les perf pour pouvoir sortir d'autre modèle de façon a faire tourner le bisseness , mais bon la ce n'est que notre avis.......