Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • help Excalibure II

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1166176  par michael123
 
Bonjour tous,

Je suis actuellement en vacance et je crains que mon excalibure ne fonctionne pas.

Je suis allé aujourd'hui dans la mer et je fait les constats suivants :

Le bouton d'allumage (Treshold) commence directement avec une tonalité très forte, que je le monte ou descende, c'est tout le temps fort.

Le bouton du volume ne modifie rien.

Ensuite quand je suis dans l'eau, j'ai un son fort en permanence et il change de tonalité toute les 30 secondes... une fois aigu, un foi grave, etc.. et environ toute les 30 secondes... mais c'est fatiguant d'avoir tout le temps un son qui pète dans les oreilles...

Doit-je envoyer mon appareil en révision ???

Merci de votre aide.
 #1166190  par pierre-yves
 
Hello,
J ai 2 excaliburs et en general c est le signe que la batterie est a plat.Ou alors plus grave fissure du disque ou des cables.
J espere pour toi que c est le premier cas.
 #1167168  par michael123
 
Hello,

Merci de ta réponse. J'ai chargé à fonds la batterie et j'ai fait un essai "à sec"... tout fonctionne bien, j'espère que cela ira dans l'eau.

Je pense que j'ai un problème avec le bouton treshold, car quand je le pousse sur la gauche, il s'éteint et si je pousse trop il se rallume et je pense que c'est cela qui vide ma batterie.... Je vais maintenant la débrancher quand je l'utilise pas.

Par contre j'ai remarqué un peu d'humidité dans le boitier de la batterie. je doit faire quelquechose pour la sortir ???

Merci en tout cas de tes réponse. :super: :super: :super: :super:
 #1167232  par pierre-yves
 
Hello,
Oui le threshold est aussi le bouton d allumage et doit etre eteint quand tu t en sers pas.Quand tu l allume et va sur la droite il doit etre au seuil du silence. Pour la batterie,demonte nettoie et met du silicone sur le joint.
 #1167624  par michael123
 
Ok, mais tu fais comment pour démonter la batterie ?
 #1167668  par pierre-yves
 
Hello,
Tu fais glisser le protégé noir a l embout et il faut retirer les 2 vis interieur avec une cle speciale.Voila 2 sites don't une video mais c est en Anglais.Si tu n es pas bricoleur vois ton revendeur favoris,

http://www.ebay.com/itm/Minelab-Alkalin ... rmvSB=true

https://www.youtube.com/watch?v=sK6IVTdMXQs
 #1168404  par michael123
 
Merci beaucoup pour tes infos.
Amitiés.