Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Compatibilite disque fisher

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1436992  par Cactusclaude
 
Bonjour a toutes et a tous,

Je possede un fisher f5 derniere generation et j aimerai savoir si un disque de gold bug peut aller dessus, le disque arrive a se brancher dans la fiche et il sonne, mais est ce que cela veux dire qu il fonctionne correctement ?
Image

Je vous remercie pour vos reponses
 #1437010  par crowblank
 
:hello: salut

Je ne pense pas que ce soit un problème. Aujourd'hui j'ai testé le disque de mon eurotek (7.6khz) sur mon gold bug (19khz) , et vice et versa, et les deux machines se comportent très bien.
Il me semble que seul les disques des T2 et F75 soient spécifiques et uniquement interchangeables entre eux .

:hello:
 #1437021  par Salsaga
 
:hello: alors le disque concentrique 25x14 du F5 ne peut pas s'adapter aux F75 ? :/
 #1437028  par Yaparo
 
Mon f70 est compatible avec le concentrique teknetics et avec le dd du 75.si ça peut aider
 #1437033  par tzar malabar
 
Salsaga a écrit ::hello: alors le disque concentrique 25x14 du F5 ne peut pas s'adapter aux F75 ? :/

_ Non , il ne sont pas compatibles ... Parmis les trois fréquences de 7,8 - 13 - et 19 kHz de chez Fisher/Teknetics , seule celles de 7,8 et 19 kHz sont rétrocompatible entre-elles . Celle de 13 KHz est particulière et n'est pas compatible avec aucune des deux autres .
Mais ce n'est pas fini ...... concernant le F75 et le T2 qui sont pourtant quasi jumeau et partage la même fréquence de 13 kHz (et les mêmes décalages de fréquences en plus !!) , leurs disques ne sont pas compatible !!
Un disque de F75 sur un T2 ne fonctionnera pas , et vice~versa , l'ordre de branchement des files est différent , c'est aussi pour cela qu'il n'existe pas de disque concentrique pour le T2 , contrairement au F75 qui en possède deux (un de 16X8 cm et celui de 25X14 du F70)
Ceci est garantie , car l'année dernière j'ai acheté un NEL Sharpshooter pour T2 (ici sur le forum) , et il ne fonctionné pas sur le F75 . Plus-tard on ma dit que cela est normal , les disques de T2 et F75 ont un branchement différent , ce qui évidemment est la vérité , contrairement à ce que j'avais lu sur un forum du nord de la France d'après un certain L......t créateur de la planche "test" dit "du fakir" qui certifié que les disques de T2 et F75 était compatible , ce qui ne l'est pas et est évidemment faux , mais je le croyais jusqu'à ce que je m'en rende compte par moi-même que c'était n'importe quoi et que certain se permette d'écrire n'importe quoi juste pour ce faire remarqué de la communauté des udm ! :grr: .... j'en suis rester pour mes frais , mais bon !!
Voilà tout ce qu'il faut savoir sur la compatibilité des fréquences Fisher/Teknetics :hello:
 #1437037  par Salsaga
 
:hello: tzar , merci de nous avoir fait part de ta mésaventure , il est vrai que certains arrive à lancer des légendes sur la toile et surtout dans le gaming également .pour en revenir à la compatibilité des disques j'étais un peu perdu car j'ai le souhait d'un futur achat pour un disque concentrique pour le F75 . (Bien sûr une fois que j'aurais revendu mon 400i :)
 #1437049  par Teletub
 
Bonjour,

Voici la liste des disques Fisher et Teknetics compatibles avec le F5:

Fisher: Disques Gold Bug - DD 5", DD 10" et DD 11".

Fisher: Disques F70/ 75 - DD 5",DD 10", DD 11" et DD 15". Concentriques 6.5" et 10".

Teknetics: Disques (alpha, delta, omega, G2 et Eurotek) - DD 5", 10" et 11" , concentriques 8" et 10".

Par contre, effectivement, les disques de T2 ne sont pas compatibles.
 #1437052  par tzar malabar
 
Salsaga a écrit : pour en revenir à la compatibilité des disques j'étais un peu perdu car j'ai le souhait d'un futur achat pour un disque concentrique pour le F75 .

_ Pour le F75 (et donc le F70 aussi) tu as le choix entre deux disques concentrique (contrairement au T2 qui n'en possède aucun et qui d'ailleurs n'est pas fait à l'origine pour fonctionner avec des concentrique , mais uniquement avec des double-D , dixit David Johnson l'ingénieur en chef des T2 et F75 , mais aussi du Redoutable de Tesoro et bien d'autre appareil de légende) . Donc sur un F75 tu peut installer deux disques concentrique , un petit disque elliptique concentrique de 16 cm sur 8 cm (disponible uniquement en Allemagne chez Abenteuer -Schatzsuch à Dörentrup) , ou alors le concentrique elliptique de 25 cm par 14 cm du F70 dont je te joint une photo ci-dessous .
Ce disque concentrique de 25X14 est une merveille dans des terres neutres comme les bois , prairies .. ect .. :super:
Image
Image
 #1437055  par tzar malabar
 
Yaparo a écrit :Mon f70 est compatible avec le concentrique teknetics et avec le dd du 75.si ça peut aider


_ Hola 8/ !! .... Tu veut dire que le disque rond concentrique de 20 cm de type spider de ton Delta 4000 fonctionne sur ton F70 ?!!
 #1437058  par Teletub
 
tzar malabar a écrit :
Yaparo a écrit :Mon f70 est compatible avec le concentrique teknetics et avec le dd du 75.si ça peut aider


_ Hola 8/ !! .... Tu veut dire que le disque rond concentrique de 20 cm de type spider de ton Delta 4000 fonctionne sur ton F70 ?!!
Regarde la liste que j'ai écrit plus haut. Et tu y verras un 8" concentrique chez Teknetics... ;)
 #1437061  par tzar malabar
 
Teletub a écrit :Bonjour,

Voici la liste des disques Fisher et Teknetics compatibles avec le F5:

Fisher: Disques Gold Bug - DD 5", DD 10" et DD 11".

Fisher: Disques F70/ 75 - DD 5",DD 10", DD 11" et DD 15". Concentriques 6.5" et 10".

Teknetics: Disques (alpha, delta, omega, G2 et Eurotek) - DD 5", 10" et 11" , concentriques 8" et 10".

Par contre, effectivement, les disques de T2 ne sont pas compatibles.

Donc un disque de F70/75 est compatible sur un F5 ? .... et vice~versa 8/ ?!!
Va valoir démêler tout-ça ; tout ce sac de noeud !!
C'est pour ça qu'un moment j'avais parler de deux vidéos de DirtFishing ou dans l'une il utiliser un petit disque elliptique concentrique de 13 kHz (celui pour F75 , le 6,5 pouces) , et dans une autre de ses vidéos on le voyait avec un F75 avec un disque de F5 dessus !!!
J'y comprend plus rien !! ... que pouik !
Et comme DirtFishing est un gars sérieux qui ne ferait pas ce genre de canular ridicule , je sais plus quoi en pensé , surtout que j'avais parler en mp de ces deux vidéos et de la supposée rétrocompatibilité des disques Fisher suivant les fréquences utiliser avec testeur Français bien connu qui est en charge du SAV de certaines marques et il m'avait dit "il faut pas croire tous ce que tu vois en vidéo ; fais confiance au tableau de correspondance des disques pour chaque modèle de la série "F" publié dans le catalogue Fisher pour la France" (catalogue général 2013-2014 Fisher France série "F" , tableau des compatibilité des disques page 27)
 #1437062  par tzar malabar
 
Teletub a écrit :
tzar malabar a écrit :
Yaparo a écrit :Mon f70 est compatible avec le concentrique teknetics et avec le dd du 75.si ça peut aider


_ Hola 8/ !! .... Tu veut dire que le disque rond concentrique de 20 cm de type spider de ton Delta 4000 fonctionne sur ton F70 ?!!
Regarde la liste que j'ai écrit plus haut. Et tu y verras un 8" concentrique chez Teknetics... ;)

_ Le truc , c'est que je n'ai plus envie d'en être pour mes frais pour rien ..... y a de quoi être dubitatif avec ma mésaventure !! :hehe: ^^
 #1437157  par Cactusclaude
 
Je vous remercie a tous pour vos reponses qui m ont ete tres utiles !!


Merci beaucoup
 #1437268  par Salsaga
 
tzar malabar a écrit : Image
:hello: tzar, c'est exactement celui-ci que j'ai en vue d'acquérir , et si j'ai compris teletub, celui du F5 fonctionnerait sur le F75 ?
 #1437317  par tzar malabar
 
Salsaga a écrit : :hello: tzar, c'est exactement celui-ci que j'ai en vue d'acquérir , et si j'ai compris teletub, celui du F5 fonctionnerait sur le F75 ?


_ Le disque du F5 "devrait" normalement fonctionner sur le F75 , mais moi tu sais je ne risquerais plus maintenant de claquer du fric pour un disque qui fonctionnera ou ne fonctionnera pas sur le F75 , cela m'a passé l'envie de joué à une loterie au petit bonheur la chance à 200 €uros le bout !! :happy1: ^^
Déjà de un parce que le tableau de correspondance des disques Fisher dans le catalogue officiel Fisher ne mentionne pas cette possibilité ...
De deux parce que le réparateur officiel Fisher (qui intervient ici dès-fois) m'a dit que ce n'est pas compatible ...
Et de trois parce que cela fait des annes que tourne sur les fora mondiale que sont compatible entre-eux les disques Fisher de 7,8 kHz et 19 kHz , par exemple tu peut mettre un disque de F5 (7,8 kHz) sur un Goldbug (19 kHz) et vice~versa , cela fonctionnera , et cela est écrit noir sur blanc dans le tableau de correspondance Fisher dans le catalogue , mais la série des 13 kHz (F70 et F75) n'est pas compatible avec les autres fréquences , c'est la seul qui est à part sans aucune possibilité de compatibilité ..

Le mieux à faire avec un F75 si l'on veut y mettre un disque concentrique , pourquoi ne mets-tu pas directement le disque concentrique du F70 ? (c'est celui que j'ai mis en photo) , au moins tu est sûr à 100 % de la compatibilité , et les fréquences sont identiques , pourquoi vouloir absolument y mettre un disque de F5 8/ ?
:hello:
 #1437322  par Salsaga
 
tzar malabar a écrit :pourquoi vouloir absolument y mettre un disque de F5 8/ ?
:hello:
Pour son tarif moins élevé , rien que sur le site allemand que tu mentionnes dans tes messages précédents la différence de prix entre le disque du F5 et celui du F70/75 est de 80€ environs , j'ai donc un doute pour la compatibilité du disque F5 avec le F75 :-/
Je vais donc m'orienter sur un F70/75 .
 #1437335  par tzar malabar
 
Salsaga a écrit : Pour son tarif moins élevé , rien que sur le site allemand que tu mentionnes dans tes messages précédents la différence de prix entre le disque du F5 et celui du F70/75 est de 80€ environs
.


_ Ah d'accord .... effectivement , il y a une GROSSE différence de prix , et tu as raison , elle n'est pas négligeable !!
 #1437368  par tzar malabar
 
Teletub a écrit :
tzar malabar a écrit :
Yaparo a écrit :Mon f70 est compatible avec le concentrique teknetics et avec le dd du 75.si ça peut aider


_ Hola 8/ !! .... Tu veut dire que le disque rond concentrique de 20 cm de type spider de ton Delta 4000 fonctionne sur ton F70 ?!!
Regarde la liste que j'ai écrit plus haut. Et tu y verras un 8" concentrique chez Teknetics... ;)

_ Aurais-tu un lien ou quelque-chose sur ce sujet stp autre que cette vidéo ou "DirtFishing" nous présente une sortie avec un F70 muni d'un disque de F5 , vidéo que j'ai déjà évidemment souvent posté ici , mais ou d'un côté l'on me disait "qu'il ne faut pas croire tous ce que tu vois sur internet" et de l'autre je savais bien que DirtFishing est un détectoriste sérieux qui est reconnu et célèbre sur les réseaux pour ses tests de détecteur de toute marque et donc ne s'amuserait pas à faire des blagues idiotes de ce genre-là !! ..... donc comment savoir en étant tiraillé par le doute des certitudes des uns et des démonstrations des autres ?
http://www.youtube.com/watch?v=t5Xw4w2zSfQ
 #1437612  par tzar malabar
 
Teletub a écrit : Regarde la liste que j'ai écrit plus haut. Et tu y verras un 8" concentrique chez Teknetics... ;)


_ UP .... je réitère ma demande , aurais-tu des sources sûres concernant ces rétrocompatibilités ?
:hello:
 #1438655  par tzar malabar
 
tzar malabar a écrit :
Teletub a écrit : Regarde la liste que j'ai écrit plus haut. Et tu y verras un 8" concentrique chez Teknetics... ;)


_ UP .... je réitère ma demande , aurais-tu des sources sûres concernant ces rétrocompatibilités ?
:hello:


_ UP ...... :/ ????
 #1439215  par tzar malabar
 
_ Bien-sûr pas de réponse lorsque l'on demande un renseignement aussi banal que de posté un lien de ses sources (vidéo , forum outre-atlantique .. ect ..) , même un STP n'y changera rien ; alors !!
une bobine , c'est dans les 200 €uros , alors si on claque cette somme pour au final un disque qui n'est pas compatible à l'arriver , bin t'est tintin :pendu:

_ Je vais néanmoins apporter un début de réponse (on n'est jamais mieux servi que par soi-même paraît-il) concernant les rétro-compatibilités entre les Teknetics en 7,8 kHz (Gamma , Delta ..) et le G2 en 19 kHz ...
Voici une réponse du fabricant de bobine générique MARS MD sur leur blogue :

Les bobines pour G2 en 19 kHz et celles des Delta , Gamma ... en 7,8 kHz sont compatibles , mais si vous voulez êtres sûr de vouloir fournir à votre machine la possibilité de performance maximale possible , vous devez utiliser une bobine avec la même fréquence .
Chaque bobine est optimisé pour la fréquence du détecteur à lequel elle est destiné . Fisher et Teknetics utilisent des bobines à large bande de tolérance , mais malgré leurs compatibilités théorique , elle sont accordés différemment .
L'accord est légèrement différent selon le modèle du détecteur . Donc si vous voulez être sûr à 100 % , veuillez choisir la bobine avec le nom de votre détecteur écrit dessus ..

:mrgreen: