Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Titre du sujet

• Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1480559 par Rahyan69200
06 déc. 2018, 18:42
Bonjour j'ai acquis ce détecteur sur Leboncoin. Il était neuf. Quand je l'ai essayé, je le trouvais bizarre au niveau des interférences. Il faut que je baisse le gain a 60 pour plus en avoir et je suis en discrimination 40.il y a 2 choses aussi qui minterpelle 1: quand J'allume le détecteur il m'affiche d'abord des chiffres et ensuite la marque gold up. ( Dans les vidéos de YouTube la marque s'affiche de suite).
2: le bouton de tout métaux, des que je l'enclenche et que je tourne à droite il met tjs 0 et quand je reviens sur la gauche les chiffres de la discrimination fonctionne
Est ce que c'est normal. Cordialement et merci d'avance
#1480565 par tzar malabar
06 déc. 2018, 18:56
Rahyan69200 a écrit :Bonjour j'ai acquis ce détecteur sur Leboncoin.

_ C'est un faux Goldbug Dp fabriquer en Chine ou un original fabriquer à El Paso au Texas par First Texas ? (autocollant First Texas sous la canne ou sous le boitier lcd , et facture avec le N° de série de l'appareil délivrer par le revendeur) ...
Quand tu dis que tu as acquis ce détecteur , tu veut dire que tu as acheter un Goldbug similaire ou celui de "philx54" à l'origine de ce topic :pasdrole: ?
#1480567 par Delorean
06 déc. 2018, 18:59
J'espère pour toi que ce n'est pas une contrefaçon j'étais justement en contact la semaine dernière avec quelqu'un qui vendait le même tout neuf avec 2 disques à un prix dérisoire mais comme par hasard aucune facture j'ai lâché l'affaire.. on trouve le gold bug tout neuf sur des sites chinois à prix défiant toute concurrence donc faire très attention..
#1480568 par Rahyan69200
06 déc. 2018, 19:01
Merci tzar c'est un gars du bon coin qui le vendait car soit disant il les achètes aux Etats Unis et comme le 1er était bloqué en douane, le vendeur lui en a envoyé un autre. Et soudain la douane a débloquee l'autre et du coup il en a eu 2. Comment fait on pour voir si c du chinois svp? Merci beaucoup
#1480569 par Rahyan69200
06 déc. 2018, 19:03
Delorean a écrit :J'espère pour toi que ce n'est pas une contrefaçon j'étais justement en contact la semaine dernière avec quelqu'un qui vendait le même tout neuf avec 2 disques à un prix dérisoire mais comme par hasard aucune facture j'ai lâché l'affaire.. on trouve le gold bug tout neuf sur des sites chinois à prix défiant toute concurrence donc faire très attention..

Oui moi aussi je l'ai acheté a un gars de Caen. Qui m'a dit qu'il n'avait plus de facture
#1480571 par Delorean
06 déc. 2018, 19:08
Rahyan69200 a écrit :Merci tzar c'est un gars du bon coin qui le vendait car soit disant il les achètes aux Etats Unis et comme le 1er était bloqué en douane, le vendeur lui en a envoyé un autre. Et soudain la douane a débloquee l'autre et du coup il en a eu 2. Comment fait on pour voir si c du chinois svp? Merci beaucoup

Tu as eu la même personne que moi !! Son histoire rocambolesque des douanes et du deuxième détecteur gracieusement envoyé par le vendeur m'a paru extrêmement louche...
#1480572 par Rahyan69200
06 déc. 2018, 19:10
Comment fait on pour voir si c du chinois?svp. Car je l'ai payé en PayPal et je peux me retourner contre lui
#1480573 par Delorean
06 déc. 2018, 19:12
Tzar malabar t'a donné un élément de réponse je crois mais je doute que des étiquettes Fisher ou first texas soit difficiles a contrefaire...
Dernière édition par Delorean le 06 déc. 2018, 19:14, édité 1 fois.
#1480574 par meca34
06 déc. 2018, 19:13
Il doit y avoir une étiquette - N° série - dans le compartiment pile sous celle ci . . .

Comme l'a expliqué Tzar malabar un peu plus haut . . .

Sans facture à quoi le comparer si il en possède une .. .. appeler un représentant Fisher . .

Mis en route pour vérif .. .. il me dit "Gold Bug"
#1480580 par Delorean
06 déc. 2018, 19:28
Un conseil..Essaye de régler le problème avec ton vendeur avant de re-poster direct une annonce sur leboncoin et arnaquer un autre gars qui te mettra
peut-être au tribunal pour recel et revente de contrefaçon.. Je dis ça...
#1480582 par Rahyan69200
06 déc. 2018, 19:31
Ok tu as raison je vais l'appeler demain et si il veut rien savoir je signal a PayPal car j'ai pris l'assurance .
#1480592 par tzar malabar
06 déc. 2018, 20:04
Rahyan69200 a écrit :Si c'est du chinois je serais vraiment dégouté car je suis au chômage et mes moyens sont limités.

_ On te comprend bien , crois-moi , au vu de la situation que tu nous délivre ...
Et dire qu'il n'y a même pas deux ou trois semaine de cela plusieurs topic ont-été ouvert vantant les prix Chinois des Goldbug et autre T2 à trois ou quatre fois moins cher que les originaux et que ces mêmes personnes qui ont acheter des contre-façons nous on reprochés de ne pas cautionner les bonnes affaires que représente ces copies Chinoise !!!
Moi-même , méca34 , Piragol , le boos (rococo ) ne sommes pas pour vanter ces contre-façons , et le reproche en retour à été que le manque de liberté de parole était de mise , ou alors que tous le monde ne peut pas se payer un appareil à 600 ou 800 €uros !!
Certes , mais se payer une copie à 200 €uros qui claque automatiquement 8 mois ou 14 mois plus-tard c'est pas sûr que ce soit une meilleur affaire !!
Dernière édition par tzar malabar le 06 déc. 2018, 20:07, édité 1 fois.
#1480594 par merisier
06 déc. 2018, 20:07
Bonsoir à toi , il y a deux trois trucs à voir , une photo de l'écran = est il écrit gold bug , gold bug pro , gold bug dp ,

ensuite concernant le disque elliptique ( le grand ) comment est l'arrière du disque , pas le dessous .

Il y a comme une partie surélevée ( à l'arrière du disque ) c'est à dire derrière le bas de canne , cette partie surélevée est

telle ordinaire , ou il y a comme un joint de colle ( qui enveloppe = comme un cordon ) .

Merci .

Est il écrit sur l'étiquette El Pa, 80 tx ( la virgule est importante ) dans le compartiment piles .
#1480595 par meca34
06 déc. 2018, 20:18
tzar malabar a écrit :Moi-même , méca34 , Piragol , le boos (rococo ) ne sommes pas pour vanter ces contre-façons , et le reproche en retour

+1 Tzar .. .. et il y a fort à parier que ce n'est que le début de ce genre de Topic . . .

Malheureusement . . . . .
#1480597 par merisier
06 déc. 2018, 20:21
Est il écrit sur l'étiquette El Pa, 80 tx ( la virgule est importante ) dans le compartiment piles .
#1480604 par Rahyan69200
06 déc. 2018, 20:42
Merci les gars pour votre aide. Dès que je rentre chez moi je poste des photos des éléments demandés. J'ai appelé ma femme et elle m'a dit que les autocollants posté sous l'écran LCD et sur le disque c'était marqué : QC PASSED
#1480610 par Delorean
06 déc. 2018, 20:51
tzar malabar a écrit :
Rahyan69200 a écrit :Si c'est du chinois je serais vraiment dégouté car je suis au chômage et mes moyens sont limités.

_ On te comprend bien , crois-moi , au vu de la situation que tu nous délivre ...
Et dire qu'il n'y a même pas deux ou trois semaine de cela plusieurs topic ont-été ouvert vantant les prix Chinois des Goldbug et autre T2 à trois ou quatre fois moins cher que les originaux et que ces mêmes personnes qui ont acheter des contre-façons nous on reprochés de ne pas cautionner les bonnes affaires que représente ces copies Chinoise !!!
Moi-même , méca34 , Piragol , le boos (rococo ) ne sommes pas pour vanter ces contre-façons , et le reproche en retour à été que le manque de liberté de parole était de mise , ou alors que tous le monde ne peut pas se payer un appareil à 600 ou 800 €uros !!
Certes , mais se payer une copie à 200 €uros qui claque automatiquement 8 mois ou 14 mois plus-tard c'est pas sûr que ce soit une meilleur affaire !!

petite nuance qui me semble importante, il ne s'agit pas de "copie" à la maniere de.. mais de contrefacon ..
usurpation de marque d'un produit qui comme le canada dry ressemble...mais n'est pas...
à 350€ tu avais un detecteur d'occasion de bonne gamme ou meme un eurotek pro qui aurait fait beaucoup mieux ..
#1480614 par merisier
06 déc. 2018, 21:07
1. L'icône de la batterie est dans un emplacement inhabituel en haut à gauche. C'est normalement en bas au centre; et
2. Le «pointeur» de l'ID de la cible en mouvement en haut de l'écran semble être constitué de trois segments plutôt que d'un seul bloc solide.

- Une personne ayant un fisher gold bug pro peut elle contrôler ces deux détails , mais la societé fisher peut très bien avoir modifiée ceci , mais c'est intéressant de savoir pour tous .
#1480621 par tzar malabar
06 déc. 2018, 21:16
Delorean a écrit :petite nuance qui me semble importante, il ne s'agit pas de "copie" à la maniere de.. mais de contrefacon ..

_ C'est clair , effectivement , "contrefaçon" est le terme approprié ...
ces imitations Chinoise sont tentantes et aguichantes pour certains , car ils ont la même partie mécanique que les originaux et coûte 3 à 4 fois moins chers , mais les composants électroniques sur la carte mère sont de piètre qualité car ce sont des composants premier prix , donc l'appareil est un consommable ayant une très courte durée de vie !!
Dernier points des PLUS IMPORTANT , à 200 €uros une contrefaçon d'un Goldbug n'espérait pas avoir une garantie constructeur si l'appareil tombe en panne dans 4 mois ! ........ vous allez le faire réparer ou ? ... en Chine ?!!!
et je pense que les acheteurs de ces imitations oublis ce "détail" !
Dernière édition par tzar malabar le 06 déc. 2018, 21:18, édité 1 fois.
#1480632 par merisier
06 déc. 2018, 21:42
Je me suis trompé , la virgule est normalement après le nombre 80,tx .

Après cela devient complexe , mais tu peux envoyer un message chez fisher , la réponse est super rapide .

Le seul hic qui me gène ton appareil est perturbé , tu dois le mettre en gain (sensibilité 60 ) , exactement comme le fs2 gold finger .

Voila le plus trouble .https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... ANGvmRn_Dy
#1480638 par Rahyan69200
06 déc. 2018, 21:52
Merci merisier c'est exactement le même problème que j'ai. Aurais tu un lien pour contacter Fisher stp car je n'arrive pas a trouver ce serait sympa merci
#1480672 par tzar malabar
07 déc. 2018, 00:17
Rahyan69200 a écrit :En fait lorsque je l'allume , il émet d'abord des chiffres comme lui sur la vidéo puis met gold bug
https://youtu.be/8NIKLpiayO8

_ Si ton appareil émet une séquence de six chiffres lors de l'allumage , alors c'est un authentique produit Fisher , car First Texas à inclus le numéro de série de l'appareil lors de l'allumage pour lutter contre les contrefaçon ... Donc le tient doit afficher alors ce numéro là = 831421 par séquence de deux chiffres , 83 , puis 14 , et enfin 21 .
Attend la réponse de Fisher , mais il est très probable que c'est donc un véritable Fisher et ton problème d'instabilité provient sûrement alors du disque . Essaye si tu en as la possibilité une autre bobine pour être fixé , même si tu doit faire quelques kilomètres en voiture afin de te rendre dans un magasin qui vend des détecteurs de métaux , et tu fais un essai avec un disque neuf .
Dernière édition par tzar malabar le 07 déc. 2018, 00:21, édité 1 fois.
#1480673 par merisier
07 déc. 2018, 00:19
Tu sais , j'ai eu cet appareil il y a du temps , mais de mémoire ce style de presse étoupe , aucun souvenir , ce n'était pas le même dispositif , pour moi il y a anguille sous roche .
Image

et le joint en haut à gauche au départ de la flèche rouge est trop grossier ( pas correct ) .
#1480674 par tzar malabar
07 déc. 2018, 00:28
merisier a écrit :Tu sais , j'ai eu cet appareil il y a du temps , mais de mémoire ce style de presse étoupe , aucun souvenir , ce n'était pas le même dispositif , pour moi il y a anguille sous roche .
Image

et le joint en haut à gauche au départ de la flèche rouge est trop grossier ( pas correct ) .

_ Non , apparemment c'est bon , car j'ai le mien là devant moi dans mes mains et c'est strictement le même , et je peut même te dire ce qu'il y a marqué dessus mais que l'on ne vois pas car la photo est floue , Rahyan62900 pourra le confirmer même , c'est deux nombres à deux chiffres = 59/62
#1480675 par Rahyan69200
07 déc. 2018, 01:21
Effectivement c'est écrit 9/52 car le 5 est enfuit dans la bobine et les 6 chiffres au démarrage sont bien mon numéro de série.
#1480722 par Rahyan69200
07 déc. 2018, 13:44
Grave les boules . Le vendeur veut pas me rembourser. Il m'a dit qu'il n'est pas un magasin. C'est fini les achats sur le bon coin. De plus en l'examinant de plus près ce matin j'ai découvert que la prise jack etait décollée. Soit le gars l'a bricolé ou soit c'est un défaut.

Image

J'ai décidé d'ouvrir pour voir . Ce qui me choque c'est que la carte mère n'est même pas siglée Fisher gold bug pro. Ensuite les composants sont d'une autre couleur et il y a une tonne de colle dedans

Image

Image
#1480726 par crowblank
07 déc. 2018, 14:04
:hello:
Le disque du GB chinois est plus lourd qu'un disque fisher et l'étancheïté au niveau de l'entrée du cable semble inexistante.
Sur mon GB chinois je monte le disque de l'eurotek pro quand je vais dans l'eau.

Ceci dit, mon GB fonctionne à merveille... je croise les doigts ;-) .
#1480734 par merisier
07 déc. 2018, 14:30
C'est très complexe .
Image
Image

il faudrait trouver un fisher gold bug pro de 2015 , 2016 , 2017 pour bien comparer
#1480737 par Rahyan69200
07 déc. 2018, 14:47
J'ai rdv cet après midi dans une boutique de détection a Lyon. Il va me dire si c'est un chinois. Je lui demanderai un certificat et hop dépôt de plainte pour recel de produits contrefaits et tromperie sur la marchandise
#1480738 par merisier
07 déc. 2018, 14:58
Pour moi il devrait être inscrit sur la carte fisher gold bug pro où fisher gold bug ( oui c'est des originaux ).
Faut persévérer vers le vendeur , comme il se vante d'acheter ailleurs c'est bien pour une seule et unique raison , celle
de se remplir les poches sur le dos de futur acquéreur , c'est vers lui qu'il faut insister ( remboursement ) .
As tu eu la réponse de la société fisher .
merci .
#1480739 par Rahyan69200
07 déc. 2018, 15:04
Non pas encore eu leur reponse. Le vendeur veut rien savoir pour lui il vient des USA. J'ai saisi PayPal ils vont statuer. Le vendeur s'en moque royalement. J'ai payé ce détecteur 365 euro FDP compris. Et pour être conciliant je demande 300 euro de remboursement pour alléger la chose. Il ne veut rien savoir

Advertisements by Advertisement Management