Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fisher F44

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1202281  par patrick88
 
Bonsoir à tous
Suite à une absence prolongée de la détect à cause d,une tendinite récurrente à un coude je cherche des infos concrètes sur le fisher f44. Je prospecte depuis mes débuts avec un adx 150 au poids de 1kg400 , ce qui n,arrange en rien mon problème mais super machine quand mème !!! Par contre le f44 est lui beaucoup plus léger mais je ne sais rien sur cet appareil ou pas grand chose à part vu ce qui est sur le net . Je sais que beaucoup vont me parler du deus mais pour moi ce n,est pas à l,ordre du jour pour divers raisons .
Donc j,aimerais avoir des avis sur le f44 concernant sa puissance réactivité fiabilité et que pourrait il m,apporter par rapport au xp . Je ne désire pas non plus porter mon boitier d,adx en hipmount. Merci donc à tous pour vos infos .
Petite précision , je prospecte principalement en prairie bois et labour quand ceux ci ne sont pas resemé aussi sec.
merci de m,avoir lu et bonne soirée à toutes et tous :hello:
 #1202329  par CAT53
 
Salut
Le f44 est léger vraiment, et il est très précis et réactif, par contre par rapport à l adx je ne sais pas.
 #1202365  par kappa18
 
:) je n'ai pas eu en main le f44 mais son ancêtre le f5 qui lui ressemble techniquement....je pense que c'est surement un très bon appareil . :alcool1:
 #1202412  par xavbraco02
 
Bonjour Patrick
Le F44 est une bonne machine je ne m'en plein pas il est préci avec sa tête qui est particulière. Il trouve sens souci.
Je ne connaît pas l'adx pour faire une comparaison le poid change la fréquence aussi l'écran lcd l'indice de conductivité voilà c'est autre chose.
Mais à toi d'avoir le coup de coeur pour ta nouvelle machine pour te faire hésiter il y a aussi le white's treasure Master et treasure pro dans le même genre mais le poid reste au meme point qu'un ADX.
Voilà à bientôt.
 #1202448  par manu25
 
le white's treasure master est plus leger que le xp,1,5 kg pour le xp indiquer sur le site et 1,3 pour le white's,question poids les détecteurs se tienne, entre 1, kg à environ 1,5 comme le 150 à part le deus bien évidement qui est à un peu moins de 1 kg,en ce concerne le f44 question fiabilité trop tot pour le dire il est sortie il y a très peu de temps,pas de comparaison entre un 150 et un f44,un écran avec plein de fonction pour l'un et un boitier avec 2 boutons pour l'autre,fréquence très différente,va faire un tour sur youtube je pense qu'il y plusieurs vidéo ou tu pourra voir l'appareil en fonction
 #1202657  par patrick88
 
Bonsoir,
Merci pour vos réponses . Il est vrai que le poids de 1kg04 pour le f44 m,attire beaucoup pour soulager mon coude. Mais pas que car il est également protégé contre les intempéries, il n,utilise que 2 piles AA et les effets de sol en plus. Après avoir téléphoné à Mr Pringault dans la semaine selon christian ses performances seraient un peu en dessous de mon adx 150 mais pas de beaucoup . Il est vrai que le xp prend la 10ct napoléon à 35 cms environ dans l,air . Pour le f44 je ne sais pas et je suis le premier à dire que les tests dans l,air ne reflète pas le terrain pour divers raisons . néanmoins une comparaison serait intérressante . La fréquence et la tete sont différentes . D,autres revendeurs me disent que les fishers sont plus instables car calibrés sur les sols américains contrairement à XP cocorico car calibré en france ? Vrai ou faux ? Encore une question sans réponses . Merci à vous tous en tout cas pour vos réponses et bonne prospection :super: