Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fisher F22 et disque Tornado 33 cm

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1205301  par Arno33
 
Après 1 mois de détection avec le disque d'origine et de nombreuses bredouilles alors que mes compagnons faisaient de belles sorties, j'ai décidé de changer de disque pour un NEL TORNADO 33 cm. Et la .... j'ai eu l'impression de changer de détecteur !! Possibilité de mettre la sensibilité au max à 10, des sons bien plus nets et une augmentation de profondeur vraiment conséquente. L'augmentation des trouvailles a été immédiate car bien plus simple à détecter.
Je ne dis pas que le petit concentrique de base est mauvais mais il faut avancer doucement, en balayant également très doucement et l'effet concentrique, donc très précis sur la cible, est difficile quand on débute.
Avec le Tornado, j' ai constaté également la possibilité d'aller sur sable humide sans trop de faux signaux, impossible avec le disque de base ...
Je le recommande chaudement, il est au prix d'environ 169 € , évidemment quand on cumule l'achat du détecteur + le disque, on peux se poser la question de comparer avec un détecteur de gamme supérieur immédiatement... mais quand l'achat est fait...le Fisher F22 reste cependant un super détecteur, simple d'utilisation et de base et très léger ... j'ai juste trouvé que son disque est difficile à appréhender quand on débute ou sinon sur terrain super clean.
Le Tornado est compatible avec plein de marque. Je ne fais pas de pub biensûr mais j'en suis tellement satisfait je veux simplement vous en faire part.

A+ les amis
 #1236071  par RRENALDD
 
Bonjour j'ai moi même le f22 et.c'est vrai que comparer a mon ancien détecteur l' at pro j'ai l'impression de trouvé beaucoup moin de chose et je me posais la question de changé de disque. Tu l'utilise toujours? Et où là tu acheter stp?
 #1245201  par Arno33
 
Ce disque changera ton détecteur !! Mais par contre pourquoi passer d'un AT Pro à un F22 ? Mon pote qui est en AT PRO a beaucoup plus de résultat notamment en profondeur et en terrain pollué