Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • avis sur le fisher cz 7 quicksilver

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1242822  par LEPANTE1571
 
bonjour à tous , je viens d'hériter d'un FISHER CZ 7a pro ; puis je avoir vos avis ; Sur d'anciens post de 2008!!!!
il est dit qu'il est performant sur le sable . et si vous avez des tuyaux pour les réglages sur sable mouillé :

merci
 #1242861  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonjour à toi , cela dépend de l'état de l'appareil , son disque .
Il est simple et complexe à régler .
Il ne faut pas trop monter la sensibilité , la discri " complexe " il accroche souvent les ferreux , il est assez mou ' côté réaction ' faut vraiment balayer , le plus doucement possible , pour lui donner sa chance .
Faut vraiment connaitre son état , pour répondre " au plus juste " .
Est-ce son disque vraiment d'origine . :hello:
 #1242873  par tzar malabar
 
_ Assez simple quand-même ...
le mode = sur la position "BEACH" (évidement :taré1: )
la sensibilité suivant ton environnement ...
le ground balance = c'est assez spécial sur les série CZ , cela s'appelle la méthode du "bouton poussoir" ; voici les étapes :
1) soulevez le disque à l'horizontal au niveau de la ceinture ..
2) appuyez sur le carré "pinpoint" ..
3) ramenez le bouton "ground balance" sur 10 .. (ne pas relâcher le bouton pinpoint)
4) descendre le disque a 1 ~ 2 centimètres du sol , sans relâcher le pinpoint , et tourner le bouton du ground balance jusqu'à obtenir une petite tonalité audible , puis revenir un poil en arrière (1 à 2 mm) pour supprimer ce bourdonnement .... relâchez le bouton pinpoint ; l'appareil est calibrer !!
(très simple à faire puisque pas besoin de "pomper" comme sur les autres marques ^^)
la discri = à convenance ..
à 0 en tous-métaux (mais attention , pas plus haut sur "autotune" , sinon tu n'a plus de discri audio mais une seule tonalité) pour avoir le maximum de chance de capter les petits ors ... l'appareil est en 3 tons .
sur 1 pour rejeter le fer ... l'appareil sera alors en discri à 2 tons ..

L'appareil , multi-fréquence passe bien au bord de mer ...
pour le disque , ce doit obligatoirement être celui d'origine (sticker "CZ" dessus) car les autres disques Fisher ne sont pas compatible avec la série CZ (multiple harmonique de Fourrier , et non pas mono-fréquence !) ..
le seul disque compatible , hormis celui de 20 , est le 10,5 pouces (26 centimètres) dédié "CZ" ...
 #1242877  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
:mrgreen: assez simple oui sur le descriptif " banc d'essai " .
Mais sur place le moineau change d'attitude " il bourdonne à donf :hehe: " .
Enfin je n'ai pas regardé la région ou il se trouve , idem plus ou moins au cz5 moins au cz6 , il y a que le cz3d qui arrive un peu à s'en sortir " mais il peine aussi Quand on approche l'eau " . La discri cZ n'est pas terrible , mais cela reste des anciens appareils costauds ;-)
 #1242888  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
je vais aller même plus loin , tu peux avoir un appareil qui agît en deux fréquences " c'est pas vrai " la minéralisation empêche à ce stade particulier " c'est une question de taux " (minéralisation ) . Idem en terre , l'appareil acceptera qu'une brève analyse audio " reception sonore " qui lui est propre , afin d'avoir le bon signal reçu , ou moins " aucune Id réception d'analyse " même un balayage très lent , fera la différence , comme quoi il est très difficile d'obtenir des résultats positifs :hello:
 #1242901  par tzar malabar
 
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :je vais aller même plus loin , tu peux avoir un appareil qui agît en deux fréquences " c'est pas vrai " la minéralisation empêche à ce stade particulier " c'est une question de taux " (minéralisation ) . Idem en terre , l'appareil acceptera qu'une brève analyse audio " reception sonore " qui lui est propre , afin d'avoir le bon signal reçu , ou moins " aucune Id réception d'analyse " même un balayage très lent , fera la différence , comme quoi il est très difficile d'obtenir des résultats positifs :hello:

_ .... à propos du disque , que veut-tu qu'il a comme autre disque dessus hormis les spider de 20 et 26 centimètres d'origine ? ........... tu parle de quel disque dans ton premier commentaire du haut ? .. un disque "générique" de type NEL ou alors SEF ??? ....... je ne sais pas s'il en existe d'ailleurs ; c'est possible , mais je n'en ai encore jamais vu !?!
 #1242910  par tzar malabar
 
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :un disque invader spécial " introuvable " ou plus en vente , pas le plein , mais l'évidé :hello: .

_ ..... !! .. connais-pas ?! :nono: ... mais je "vois" un peu le genre , comme les bobines HOTHEAD des années 90 ..
un de ces accessoires disponible au USA .
Maintenant le marché des disques génériques est dominée par les fabricants d'Europe de l'Est . :)
 #1242918  par LEPANTE1571
 
Bonsoir , merci pour vos réponses ; oui j'ai le disque d'origine plus un disque de 27 évidé ; dessus marqué FISHER m-scope . quicksilver .
donc on ne pompe pas comme avec certains appareils ; et reprenez moi si j'ai mal compris ,
on tourne lors des réglages sur 10 au sens contraire d'une éguille d'une montre .on attend le leger son et ensuite on se remet sur 10?
 #1242919  par tzar malabar
 
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :un aperçu simple ;-)
Image

_ Incroyable !! ...... c'est quand-même intéressant de voir qu'il existe un disque double-D pour les séries CZ !
en bord de mer il doit vraiment valoir la peine de l'avoir !!
pour le trouvé chez-nous en France , je pense qu'il faut pas rêver et se faire une raison .... à moins d'avoir un coup de bol inoui ^^
 #1242924  par tzar malabar
 
LEPANTE1571 a écrit :Bonsoir , merci pour vos réponses ; oui j'ai le disque d'origine plus un disque de 27 évidé ; dessus marqué FISHER m-scope . quicksilver .
donc on ne pompe pas comme avec certains appareils ; et reprenez moi si j'ai mal compris ,
on tourne lors des réglages sur 10 au sens contraire d'une éguille d'une montre .on attend le leger son et ensuite on se remet sur 10?

oui tout à fait ... c'est très simple et extrêmement rapide ... tu tourne jusqu'à entendre le seuil-sonore devenir audible , puis ensuite tu revient d'un petit poil en arrière pour le supprimer (des qu'il est inaudible tu stoppe direct , ne va pas plus loin !) et ton CZ est calibrer pile~poil :happy1:
 #1242928  par LEPANTE1571
 
RE et merci encore ; une dernière question sur le sable plage en géréral il vaut mieux le deuxième disque que j'ai cité ?
 #1242933  par tzar malabar
 
LEPANTE1571 a écrit :RE et merci encore ; une dernière question sur le sable plage en géréral il vaut mieux le deuxième disque que j'ai cité ?

_ là ???? .... je ne serait dire !!?
mais cela m'étonnerais fort , je pense que les deux se valent ... simplement que le 26 permet de ratisser plus large , ce qui n'est pas négligeable sur des étendues comme les plages , mais celui de 20 est plus agréable à utiliser , car bien plus léger ..
 #1242935  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
ce disque est assez particulier " hélas " ou heureusement , je ne connais pas le secret .
Il a la particularité de pouvoir être hyper sélectif dans des zones " difficile " comme tu as mentionné .
Ceci en diminuant la sensibilité de l'appareil mais de prendre plus profond que les disques d'origine(s) qui eux ont du mal à descendre ' même en zone propre ' .
Donc il y a une modification interne du disque " changement sur une partie " " peut être " par réduction des spires D(iamètre) sur une partie spécifique , ce qui donne peut être un signal plus fin et un meilleur équilibrage " sonore" donc un montage manuel " pour être parfait " ;-) un peu comme "filament ampoule " "schéma " pas par torsion ressort , mais finesse par défaut D ( sur une partie précise ) enfin bref :hello:
 #1242977  par LEPANTE1571
 
merci encore ; mais jusqu'à maintenant j'arrive à suivre ,

allez une dernière question et je ne vous embete plus .
croyez vous que ça vaut le coup de garder ce détecteur pour la plage , en comparaison avec les nouveaux minelab
je ne parle pas de l'excalibur style SAFARI OU XTERRA 75 ?
Dans tous les cas je vais m'amuser avec le tester en tenant compte de vos conseils
 #1242992  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
tu sais je ne regarde pas qui habite ou , mais l'appareil est bon en terre marécageuse " zone humide " zone à boeufs dans l'ancien temps . Le principal à retenir c'est un appareil costaud , bien entretenu il est indestructible , quand je note zone à boeufs cela veut dire ' terrain humide ' ou la culture jadis était impossible " chez nous " donc endroit assez modeste . Mais en cas de temps infecte " pluie " ou militaria , il reste au dessus de beaucoup .
Ceci n'empêche pas qu'il soit excellent quand même . Certainement super hautement meilleur que la gamme " de son prix actuel" en occasion que les neufs " bas de gamme actuel " ;-) ne le vend pas pour 250 c'est dommage , c'est un appareil à préservé " en excellent état " car indestructible " :super:
 #1243053  par LEPANTE1571
 
re et merci beaucoup : je suis du coté de MARSEILLE LA CIOTAT . Donc je vais le tester sur le sable : ensuite les vignes et de vieux champs qui ne sont plus cultivés depuis 70 ans ; je vous recontacte à tous pour vous rendre compte :

bonne soirée et merci encore
 #1243235  par LEPANTE1571
 
bONJOUR encore moi
vous allez me prendre pour un ane mais
ou est le réglage de la discri il n'y aucune indication sur le boitier , quelle est la touche qui correspond a discri?
J'ai reussi a avoir une doc qui était avec le détecteur :la traduction est assez mauvaise ça ne parle absolument pas de la discri ou de la fonction ;

merci à vous
 #1243249  par tzar malabar
 
LEPANTE1571 a écrit :bONJOUR encore moi
vous allez me prendre pour un ane mais
ou est le réglage de la discri il n'y aucune indication sur le boitier , quelle est la touche qui correspond a discri?
J'ai reussi a avoir une doc qui était avec le détecteur :la traduction est assez mauvaise ça ne parle absolument pas de la discri ou de la fonction ;

merci à vous

_ C'est la touche "NOTCH" ....
la touche NOTCH est celle qui permet de choisir le niveau de discrimination parmi les 7 symbole visible en haut ...
un pavé rectangulaire s'affiche pour la matérialisation des icônes acceptés , un "vide" matérialise les cibles rejetées .
Un curseur mobile activé par les touches --> ou <-- (droite/gauche) permet de se positionner en face des icônes sous le pavé concerné et une première pression active le pavé tandis qu'une seconde pression le désactivera .
Pour finir on valide les choix faits par une pression sur la touche PINPOINT/SEARCH .

Les indications du vu-mètre sont les suivantes :
IRON = pour le fer (tonalité grave à 200 Hz)
TIRETTES RONDES A QUEUE = anciennes tirettes de type "queue de castor" (tonalité médium à 450 Hz)
TIRETTES ALU = pour les tirettes actuelle en forme de 8 (tonalité médium à 450 Hz)
FOIL = les papiers d'alu (tonalité médium à 450 Hz) et les trois dernières catégories pour les monnaies conductrices (tonalité aigu à 1000 Hz)
attention !! les petits anneaux d'ors ainsi que les petites médiévales peuvent sonner sous l'indication FOIL

NORM = pour les terres intérieures
SALT = pour les bord de plage humide et salé

nota : le volume sonore (VOL) est linéaire jusqu'à 5 , ensuite les signaux faibles sont amplifier grâce à un booster incorporé ..
 #1243278  par LEPANTE1571
 
Bonsoir et merci mille fois ; j'avais pensé à cette fonction ; mais je doutais par rapport aux nouveaux détecteurs .

merci encore pour les explications . Pour moi c'est clair . je te tiens au courant dès que j'attaque .
 #1243672  par LEPANTE1571
 
bonsoir n à titre de curiosité y a t'il beaucoup de différence entre le fisher cz 7 et le cz 3

merci
 #1243678  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonsoir à toi sur le cz3d le boitier est dit " blindé " mais c'est plus ou moins .
Bien trop couteux " en neuf " autant en occasion .
ton appareil est aussi bon " c'est la discri qui est importante à maitriser " le notch peu varier avec la sensibilité " (sur ton appareil ) .
Tu as sur le cz3d un ton en plus " mais c'est pas trop réelle " .
:hello:
 #1243732  par LEPANTE1571
 
merci à toi et bonne soirée
 #1247257  par LEPANTE1571
 
bonjour encore moi ; petite confirmation svp
pour la discri j'appuie sur notch ensuite j'ai des petits segments et non des chiffres pour mettre la discri ;
donc ou je mets le segment sur le logo ou pas et ensuite je valide sur pintpoint ?
MERCI ENCORE
 #1247297  par tzar malabar
 
LEPANTE1571 a écrit :bonjour encore moi ; petite confirmation svp
pour la discri j'appuie sur notch ensuite j'ai des petits segments et non des chiffres pour mettre la discri ;
donc ou je mets le segment sur le logo ou pas et ensuite je valide sur pintpoint ?
MERCI ENCORE

_ Bonjour ...
regarde BIEN 5 post plus haut ... premier paragraphe << TOUCHE NOTCH>> :siffle:
la réponse (que je t'avais déjà donné est là !!) est complète et aussi correctement expliquer !!
bonne (re) lecture ... :)
 #1247380  par LEPANTE1571
 
re et excuse moi de t'avoir encore sollicité , en effet c'est très bien expliqué .

amicalement
 #1247726  par LEPANTE1571
 
Bonjour , je tiens à vous remercier pour vos infos ; jai passé une petite heure à tester la bete ; avec les réglages donnés c'est parfait : comme je suis long à la détente ; au début je n'arrivais pas à prendre de l'or et bronzes : maintenant c'est bon ; cet après-midi je vais le tester en terre ; Je vous tiens au courant .
donc j'ai deux tons différent ; grave sur les ferreux et aigus sur le reste .discri 0 .
 #1248535  par LEPANTE1571
 
Bonsoir ; mes premières impressions :
sur anciens labours . il prend profond ;
donc en effet balayage lent . On arrive à l'oreille a distinguer à peut près les cartouches ; PROCHAINS ESSAIS SUR LA PLAGE , dès que le temps le permet ;
par contre il faut s'habituer un peu au poids , on ne peut pas tout avoir ;