Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • effet de sol automatique fisher f75

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1286964  par Cedricdu66
 
bonjours je viens d'avoir le fisher f75 black jaimerai savoir comment regler les effet de sol svp! faut il etre en tout metaux et la sensibilite a 0 ainsi que la discri ? merci davance
 #1286977  par tzar malabar
 
Napolapin a écrit :attend le passage de tzar le pro du f75 :super:

_ :hehe: ^^ ............. :hello: .

Pour calibrer ton effet de sol en "AUTO" , non tu n'a pas besoin d'être en tous-métaux (contrairement au Goldbug DP/F19) ...
donc en mode discri après avoir soulevé ton disque à mi-hauteur , tu pousse et maintient la gâchette vers l'avant , et tu effectue ton calibrage avec quelques mouvements de pompage et l'ordi interne va calibrer pile~poil à la valeur du sol ou tu te trouve ... à savoir que pour la balance des efets de sol , même si les valeurs de réglage sont de 0 à 99 , il y a réellement 500 pas numérique disponible , les dixième ne sont pas visible , seul les unités le sont , et chaque unité comporte une largeur de 5 pas , c'est l'équivalent d'un potard analogique à 10 tours !!
pour la sensibilité , ne te mets pas à 0 (ou 1 pour les versions antérieures) , cela ne sert à rien car le F75 n'est pas dépendant de ce réglage qu'il soit fait avant ou après la balance du sol ..
attention si tu utilise le process "JE" , car l'algorithme est différent des autres modes ... mêmes très différent !! ... car ce mode JE traverse la poterie comme un 18 kHz (ou à de très peu de chose près !) , et la discri est étirée , mais juste dans la plage des ferreux , et émule la plage ferreux du T2 , c'est à dire qu'un clou d'une masse donnée , éliminé à 4 de discri dans un mode donné , sonnera encore à 8 en "JE" ... donc si tu passe en mode "JE" il te faut refaire la balance du sol ..
 #1287088  par Cedricdu66
 
ok donc en etant en mode DE je peux mettre ma sensibilte a 85 et ma discri a 5 et ensuite faire mon effet de sol si jai bien compris ?? pour toi quel est le meilleur mode ?
 #1287126  par tzar malabar
 
Cedricdu66 a écrit :ok donc en etant en mode DE je peux mettre ma sensibilte a 85 et ma discri a 5 et ensuite faire mon effet de sol si jai bien compris ?? pour toi quel est le meilleur mode ?

_ Oui tu peut faire comme-cela puisque le micro-ordinateur gère tout ... pour le "meilleur" mode , cela m'est difficile de mettre l'un ou l'autre en avant puisque cela dépendra avant-tout des recherches envisager ...
mais grosso~modo , à la louche , utilise majoritairement le mode principal "DE" pour bien te faire la main , car en plus des différents "process" (différent des "mode" de la concurrence , car-là il s'agit de véritable algorithme changeant chacun radicalement le comportement de la machine , et non pas de simple "mode" de discri avec des valeurs de discri différentes comme sur un Garrett par exemple) , les réglages des différentes fonctions jouent aussi ... donc en dehors du "DE" , le "JE" pour trouver de fine chaînette sur les bords de plage ou alors dans les champs avec des morceaux de ferrite , de tuile ou brique rouge minéralisé (hors-site évidement) , le "BC" idem au process "DE" , mais avec un rejet des ferreux bien plus puissant , et le process "PF" dans les champs défoncés là ou il y a des trous , des creux , et des bosses , afin d'avoir un tuning toujours au diapason sans aucun framerate du seuil de sensibilité interne ...
je fait volontairement l'impasse sur les process "FA" , "BP" , et "CL" qui en plus d'être des process dédiés , ont des valeurs de réactivité lente à rapide , ceci afin de ne pas trop t'embrouillé , le process "DE" convenant déjà à plus de 90 % des utilisations afin de te faire à cette machine assez complexe et subtile qui cache bien son jeu ... tu aura ensuite le temps avec l'expérience acquise de pouvoir évoluer sur les différentes possibilités plutôt que de te perdre dans des réglages trop pointus ...
 #1287301  par meca34
 
:hello: Cedricdu66
Cedricdu66 a écrit :merci de tes lumiere
Un p'tit voyage dans la bonne section , c'est parti ;-)


Adessias :hello: