Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fischer 44 ou 75

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1296629  par Jo Dalton
 
Bonjour à tous,je suis un débutant ignorant de 65 ans attiré par la détection et la recherche de trésors enfouis...lol :mdr1: :mdr1:
Je suis belge mais c'est pas de ma faute...
J'aimerais vos avis; j'ai envie de m'offrir un f44; mais une occasion de f75 se présente ; pour ce que j'ai vu,il m'a l'air en bon état. Mais il me fait un peu peur avec tous ces réglages...
Alors que me conseillez-vous sachant que le budget n'est pas extensible à l'infini et que je n'ai pas l'intention de changer tous les 6 mois.
Merci à vous
 #1296632  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
il te faut avant tout te présenter dans la rubrique dédiée à la présentation des nouveaux venus :hello:
pour les Fisher , le F75 est la fusée saturne 5 , et le F44 un avion de chasse ...
le F44 est largement assez complet pour commencer , et même après ..
le F75 est plutôt à réserver à des udm expérimentés .
 #1296638  par Jo Dalton
 
Merci pour l'info, il me semblait bien le 75 était plus complexe et exigeait des connaissances et entraînement qui me font défaut,
Concernant le f44, des options à ajouter pour le confort ou la facilité ?
 #1296642  par tzar malabar
 
Jo Dalton a écrit :Merci pour l'info, il me semblait bien le 75 était plus complexe et exigeait des connaissances et entraînement qui me font défaut,
Concernant le f44, des options à ajouter pour le confort ou la facilité ?


_ R.A.S , il se suffit à lui-même pour une utilisation assez polyvalente ...
 #1296646  par Napolapin
 
je n ai jamais testé ni l un ni l autre mais j ai toujours eu envie d un f75 je n ai vu que des bons retours sur les fofo anglais surtout sur le ltd a mon avis une machine sérieuse :super:
 #1296656  par Jo Dalton
 
On me propose un F75 pas neuf mais en bon état dixit le vendeur au prix de 350€ (poignée avec de l'isolant ???)
 #1296660  par tzar malabar
 
Jo Dalton a écrit :On me propose un F75 pas neuf mais en bon état dixit le vendeur au prix de 350€ (poignée avec de l'isolant ???)

_ La poignée avec de l'isolant ce n'est rien comme dégats , comme celle d'origine est en mousse donc c'est naturel qu'elle peut s'abîmer ..
pour le F44 , j'ai fait un petit oubli tout à l'heure , si tu fait les bords de plage avec le sable gorgé d'eau salé , il faut impérativement le disque double-D , mais si tu privilégie les terres , il vaut mieux le concentrique pour une analyse audio plus net et une meilleure discri sur certains objets , les capsules à couronnes (bière) notamment , car les double-D n'arrive pas à les rejeter et les acceptent comme s'il s'agit d'une monnaie , alors que le concentrique la signale comme une merdouille sans hésitations , ce qui est plus simple pour un débutant ..
pour le choix entre le F44 et le F75 , je préfère t'en laisser ton seul arbitre :hello:
 #1296662  par Jo Dalton
 
Là où je vis,loin de la mer, il y a des plages autour des lacs où se réunissent beaucoup de vacanciers et des pêcheurs. ( pas beaucoup de sable)
J'irai principalement dans les terres après labour, prairies où se trouvaient d'anciennes maisons et chapelles en ruines ainsi que dans les bois assez grands d'un ami propriétaire forestier qui m'a déjà donné toute autorisation nécessaire
 #1296663  par Jo Dalton
 
PS: faut-il absolument disposer d'un pointeur avec le F44?
 #1296664  par meca34
 
:hello: Jo Dalton
Jo Dalton a écrit :Là où je vis,loin de la mer, il y a des plages autour des lacs où se réunissent beaucoup de vacanciers et des pêcheurs. ( pas beaucoup de sable)
J'irai principalement dans les terres après labour, prairies où se trouvaient d'anciennes maisons et chapelles en ruines ainsi que dans les bois assez grands d'un ami propriétaire forestier qui m'a déjà donné toute autorisation nécessaire
Aï Aï Aï :nonon: :nonon:

Un petit peu de lecture dans cette section s'impose avant dérapage :mrgreen: => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=91


Bonne lecture


Adessias :hello:
 #1296674  par Napolapin
 
dans tout les cas un f75 a 350 € j achète direct apres un petit essai :super:
 #1296692  par Jo Dalton
 
Merci Adessias mais j'aurai les autorisations nécessaires et ne compte pas me mettre hors-la-loi, quoique mon côté rebelle...
Napolapin: comment faire un essai quand on n'a jamais manipulé ces engins?
 #1296699  par optimus 59
 
Jo Dalton a écrit :Merci Adessias mais j'aurai les autorisations nécessaires et ne compte pas me mettre hors-la-loi, quoique mon côté rebelle...
Napolapin: comment faire un essai quand on n'a jamais manipulé ces engins?
bonjour méca ,voulais simplement te faire passer ce message ,la détection pres de ruines de chapelles et autres sont interdites dans notre loisir ,et je doute fort que tu puisse obtenir des autorisations sur ce genre de terrain ,merci a toi de comprendre et de prendre les renseignement fournis sur le lien de méca :mrgreen:
 #1296771  par Jo Dalton
 
Bien compris, mais dans le cas d'espèce il s'agit de bâtiments privés y compris les chapelles. Les règles sont-elles identiques ?
 #1296773  par Jo Dalton
 
Napolapin: le marchand qui me conseille le F44 vend également le F75 ( plus cher ) me dit que le F 75 est où va être abandonné pour cause de différents problèmes ? Que faut-il en penser?
 #1296826  par Napolapin
 
il y a eu des soucis sur une serie de f75 ceux qui commencer par 07 je crois j espère que le magasin dont tu parle n est pas la boutique du f... c est le genre de commentaire qui lui ressemble beaucoup :]
 #1296916  par optimus 59
 
passage-éclair a écrit :Bonsoir le fisher f5 avec le disque elliptique est un super appareil .
Le F75 à 350 faudrait le voir ( mais c'est une affaire intéressante )pour le revêtement poignée (c'est de la blague) .
salut ,je suis d accord avec cela et je confirme et aussi avec le dd 29 /18 :super: :alcool1:
 #1296925  par Jo Dalton
 
Merci pour vos avis
Napolapin: Fisher 75 de juin 2012 n° 07071601, sur le bon de garantie n° de série 52092888; ça craint?
 #1296926  par optimus 59
 
Jo Dalton a écrit :Bien compris, mais dans le cas d'espèce il s'agit de bâtiments privés y compris les chapelles. Les règles sont-elles identiques ?
pour te répondre oui bien sur meme si c est privée il n est pas en mesure de te fournir une autorisation pour fouiller sur un terrain avec des chapelles en ruines ;-)
 #1296930  par Jo Dalton
 
Merci beaucoup pour tes infos; je m'en irai donc voir ailleurs, c'est dommage "dura lex sed lex" je n'ai nullement l'intention de contrevenir à la loi mais combien de trésors perdus?
 #1296931  par Jo Dalton
 
Christian Pringault me signale que le Fisher 75 est en fin de carrière et me propose la version pro-arc mais c'est peut-être un peu hard pour un débutant; je me contenterai donc d'un F44
Bonne journée à tous
 #1296956  par Napolapin
 
Mr pringault j adore ce type mais le pauvre ils les emmènera avec lui c est pro arc personne n en veux :mdr1: pourtant c est un bon appareil un F75 reconditionné un belle ensemble quant même mais invendable il ferai mieux dans faire une grosse promo ou des lot a gagner pour faire de la pub moi si il me le donne je dit pas non
tu as raison prend un f44 pour le début en ce qui concerne ton num de série oui ça craint surtout si plus garantie je m en doutai :]

Mr pringault c est une boutique sérieuse qui ne refusera jamais un sav même si la facture est au nom de l ancien proprio un vrai pro certain devrait prendre exemple :super:
 #1296958  par Napolapin
 
en ce qui concerne l arrêt du f 75 on ne sait pas trop mais fisher en a sous le coude est serai en train de bosser sur du lourd pas comme le garrett at max j espère
 #1297001  par LEPANTE1571
 
Bonjour ,à titre de curiosité cet ARC PRO on le voit pas beaucoup , qu'a t'il de plus ou de moins que le F75 ? le prix ,la couleur ? MERCI
 #1297006  par Napolapin
 
LEPANTE1571 a écrit :Bonjour ,à titre de curiosité cet ARC PRO on le voit pas beaucoup , qu'a t'il de plus ou de moins que le F75 ? le prix ,la couleur ? MERCI

regarde sur :google: tu trouvera tes infos
 #1297013  par tzar malabar
 
LEPANTE1571 a écrit :Bonjour ,à titre de curiosité cet ARC PRO on le voit pas beaucoup , qu'a t'il de plus ou de moins que le F75 ? le prix ,la couleur ? MERCI


_ Bonjour lepante ...
ce "pro arc" (quel nom !! :faché4: ) est simplement un Teknetic's T2 reconditionné avec un logo "Fisher" , une canne noire , et un boitier de contrôle de couleur bleu ... le tout livré avec une grosse valise contenant petit disque de 12 centimètres double-D , piles rechargeable + chargeur , stylo et calepin avec des fanions de différentes couleurs à planter dans le sol sur un site potentiellement intéressant et réserver a des archéologues évidemment !!
voilà en gros les détails de ce "pack" pour le moins ............ atypique !! :hello:
 #1297015  par LEPANTE1571
 
merci à vous
 #1297133  par tzar malabar
 
tzar malabar a écrit :
LEPANTE1571 a écrit :Bonjour ,à titre de curiosité cet ARC PRO on le voit pas beaucoup , qu'a t'il de plus ou de moins que le F75 ? le prix ,la couleur ? MERCI


_ Bonjour lepante ...
ce "pro arc" (quel nom !! :faché4: ) est simplement un Teknetic's T2 reconditionné avec un logo "Fisher" , une canne noire , et un boitier de contrôle de couleur bleu ... le tout livré avec une grosse valise contenant petit disque de 12 centimètres double-D , piles rechargeable + chargeur , stylo et calepin avec des fanions de différentes couleurs à planter dans le sol sur un site potentiellement intéressant et réserver a des archéologues évidemment !!
voilà en gros les détails de ce "pack" pour le moins ............ atypique !! :hello:



_ ATTENTION !!! .... GROSSE BOURDE DE MA PART ! :rouge:
et donc un rectificatif ...
alors apparemment , ce "Pro Arc" est bien un F75 et non un T2 !! :amen: ..
l'origine de la confusion est simple et l'erreur humaine .... donc sur la photographie d'illustration ou le Pro Arc est à côté de ses nombreux accessoires ; valise , chargeur , disque de 12 .. ect .. l'on voit parfaitement bien l'écran avec son menu atypique du Teknetic's T2 , et c'est bien cette photo qui est apparue la première fois il y a environ deux ans lors de la sortie de ce Pro Arc , mais sur la deuxième photo , plus petite , celle à côté du tarif de la machine , l'on voit nettement sur l'écran un menu différent de celui de l'autre visuel , et cette fois-ci c'est bel et bien le menu du Fisher F75 !! ..... quoi qu'il en soit à propos de cette erreur , dans les deux différentes versions de l'écran , il est bien écrit FISHER sur les deux différentes versions , d'ou l'erreur [humaine] ...

donc tu voit lepante1571 , même ceux et celles qui suivent les nouveautés de près ne sont pas à l'abri d'une erreur !!

en tout-cas , je me devais de remettre mes dires à l'ordre du jour , ne serait-ce qu'en respect envers les Ets Pringaults . :hello:
 #1297183  par tzar malabar
 
passage-éclair a écrit : il était en promo à une époque ( 800 et des brouettes ) :


_ A 800 €uros , ce n'est pas le "Pro Arc" , tu doit sûrement confondre avec le "Pro-Tech" ....
même nous , on s'y perd !! :hehe:
 #1297193  par LEPANTE1571
 
RE et merci pour les explications : on moins on ne s'en ennuie pas ; pour moi tout m'interesse ; et j'aime bien parfois la tournure que prends parfois ces débats ;