Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • choix à venir pour fischer f 44 ou patriot

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1302049  par Arcadius
 
bonjour, je souhaiterai acquérir dans le futur , soit le f 44 de Fischer ou bien le nouveau tekneticcs patriot de la marque américaine, j ai vu quelques vidéos sur leur site en anglais
mes terrains de jeux : forêts , prairies , champs et vignes, plage éventuellement, les pour ou les contre des ces deux machines , si tsar malabar passe par là :hello: comme il en a un peu parler, par avance merci, vos commentaires serait le bien venue
 #1302066  par le flibustier
 
Déjà pour moi la frequence de 14 KHZ est beaucoup plus universelle que 7.7!
Après chacun ses preferences!
J'ai aussi le sentiment que Tecnetics a fait du neuf avec du vieux!
Mais bon le F 70 est tres bien!
Alors si on se fout de la mode!
 #1302069  par tzar malabar
 
Arcadius a écrit :bonjour, je souhaiterai acquérir dans le futur , soit le f 44 de Fischer ou bien le nouveau tekneticcs patriot de la marque américaine, j ai vu quelques vidéos sur leur site en anglais
mes terrains de jeux : forêts , prairies , champs et vignes, plage éventuellement, les pour ou les contre des ces deux machines , si tsar malabar passe par là :hello: comme il en a un peu parler, par avance merci, vos commentaires serait le bien venue


_ Bonjour ...
c'est assez délicat de se prononcer pour l'un en faveur de l'autre , d'autant plus que je n'ai jamais encore utiliser un F44 ... le F44 est intéressant car il dispose de certains paramètres personnalisable ; notamment son mode "custom" qui permet de personnaliser les différentes catégories de l'échelle des métaux par la tonalité que l'on veut ... sympa , même si cela reste "gadget" car cela n'apporte aucune perfs supplémentaire hormis une touche personnel .
son disque concentrique "teardrop" est sympa , et doit normalement apporté une meilleure discri et sensibilité que le double-D , et inversement , ce dernier donné une meilleure stabilité en bord de mer (uniquement) , mais ramassera les capsules de bière comme des monnaies ... la concentrique , elle , non .
l'alimentation de F44 est sympa car utilise seulement 2 piles LR6 .... le Patriot utilise lui 4 piles LR6 , ce qui est très raisonnable tout de même ..
le F44 dispose d'un calage manuel de l'effet de sol , alors que le Patriot se cale par pompage semi-automatique , ce qui est un plus pour le F44 pour les puristes , mais le Patriot dispose de 2 vitesse de recouvrement des cibles , ce qui est équivalent à avoir deux réactivité au choix ; l'une standard pour un max de profondeur , et l'autre plus rapide pour les sols pollués ... même si le Patriot ne dispose pas d'un réglage de l'effet de sol manuel , il est malgré tout pourvu du calage semi-automatique par pompage , ce qui est tout de même mieux que de ne pas en avoir du tout !!
le dernier point est la fréquence ... 7,8 kHz pour le F44 , et 13 kHz pour le Patriot , ce qui donne une nette préférence pour le Patriot sur les terres pollués et/ou minéralisés ... de plus , même avec une fréquence plus haute que celle du F44 , je suis certain que le Patriot est nettement plus puissant et sensible que le F44 , car le Patriot est un F70 relooké , et comme en son temps le F70 développer la même puissance brut que son grand frère le célèbre F75 , le doute n'est pas possible pour ma part concernant les performances entre ces deux modèles ...
donc voilà , si cela peut éventuellement t'aider , car il sont assez sympa tous les deux , donc pas facile :hello:
 #1302092  par Arcadius
 
merci pour pour vos analyses et points de vu, un plus pour le f 44 il est plus léger et un peu moins cher à l 'achat, entre les deux mon coeur balance, pas facile.