Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fisher F44 - Faux signaux lorsque le câble est touché

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1304463  par krütbür
 
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu des problèmes de faux signaux avec un F44 lorsque le câble est touché au niveau du disque (ce qui pose problème lorsque le câble touche des brindilles ou autres obstacles sur le terrain). Si oui, comment avez-vous régler le problème ? Car je ne sais plus quoi faire avec le mien :

Comme mon détecteur était toujours sous garanti, je l'ai renvoyé pour réparation et le gars du SAV (Maison de la Détection) m'a dit qu'à l'usine ils avaient beau le forcer à le faire déconner, il marchait parfaitement...
Après qu'ils me l'aient retourné je le remonte, je titille le câble et rebelotte, ça refait des faux signaux...
Bref je ne sais pas quoi faire, j'ai pas envie de me battre pendant plusieurs mois avec le SAV et de leur renvoyer 36 fois le détecteur à mes frais.

Est-ce que c'est tout à fait normal que toucher le câble fasse sonner l'appareil ? Y'a-t-il un bricolage qui permettrait de régler le problème ?

Merci de votre aide.
 #1304469  par Yaparo
 
Mise à part bien serrer le câble sur la canne, En laissant un petit peu de mou en bas et... Faire attention, je ne vois pas...
 #1304491  par Teletub
 
Bonjour,

Idem réponse Yaparo, fixer le câble correctement avec de petites attaches Velcro par exemple. Faire attention bien sur que le câble ne soit pas trop tendu quand on le fixe et également que le connecteur qui relie le disque au boitier soit bien serré.

Il faut aussi savoir qu'en fonction des marques de détecteurs, certains disques avec leurs câbles sont plus sensibles au toucher que d'autres.