Get Adobe Flash player

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Titre du sujet

  • Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1328097 par antonus
05 sept. 2017, 20:38
Bonjour à tous,pourriez vous m'aider à améliorer mon réglage de mon f22 Fisher ,je detecte souvent dans les champs à côté de chez moi,beaucoup de billes de plomb chapnell ,je règle en général en mode bijou,10 sensibilité,le fe discriminé.

Parfois je discriminé aussi l'indice 4 car le plomb donne en 42,mais de ce fait je passe à côté de petites monnaies,à votre avis quel réglage.

J'ai essayé aussi le mode Custom avec possibilité de programmer des sons ou tons différents c'est sympa ,mais j'ai remarqué que le son est moins puissant qu'en mode bijou,ce weekend en mode Custom j'ai trouvé 14 monnaies en indice 46 ,des 20 centimes de nos anciens francs et une 5 francs.

Certaines personnes discriminent le 2,3,4 afin de ne prendre que les métaux de meilleurs valeur ont il raison?
Merci de votre aide.... :hello:
#1328107 par tzar malabar
05 sept. 2017, 20:58
_ Bonsoir ...
voici le réglage "discri-sonore" d'un ami qui n'est pas inscrit ici ... tout ce fait à l'oreille , c'est un réglage qui donne des résultats géniales !!
A toi de l'expérimenter et de voir s'il te convient ; le voici :
mode "custom" , puis :
FE = tonalité n° 1
2 = tonalité n° 2
3 = tonalité n° 0
4 = tonalité n° 0
5 = tonalité n° 3
6 = tonalité n° 3
7 = tonalité n° 3
8 = tonalité n° 3
9 = tonalité n° 4

Ce programme perso s'utilise sans discrimination :) ...
#1328573 par antonus
07 sept. 2017, 08:16
Bonjour, merci pour tes conseils,c sympa ,je ne discrimine rien ,ni les ferreux,escuse je suis curieux, apprendre ,alors on travaille en tous metaux ,ex en 46 je creuse car j,ai des petites monnaies ,toi si tu as un bon son en25 par ex peut etre de l,allu moi je creuse , en fait on creuse sur tous les bons sons .je pense que reglage est un bon equilibre pour trouver et ne passer a cote de cibles c super merci a toi.
#1329196 par tzar malabar
09 sept. 2017, 15:18
antonus a écrit :Bonjour, merci pour tes conseils,c sympa ,je ne discrimine rien ,ni les ferreux,escuse je suis curieux, apprendre ,alors on travaille en tous metaux ,ex en 46 je creuse car j,ai des petites monnaies ,toi si tu as un bon son en25 par ex peut etre de l,allu moi je creuse , en fait on creuse sur tous les bons sons .je pense que reglage est un bon equilibre pour trouver et ne passer a cote de cibles c super merci a toi.



_ Bonjour ...
je vais quand-même commenté un petit peu ce réglage personnalisé qui justement est tout en subtilité , car l'on m'a demandé pourquoi que les tonalités ne sont pas "rangées" par ordre croissant des plus graves au plus aigus ...


A) la tonalité N° 1 pour la première catégorie "FE" va permettre d'identifier les ferreux par un signal grave-bas-grave sans aucune erreur par un signal binaire ..
B) la tonalité N° 2 pour la seconde catégorie va faire ressortir les petits bouts de papier alu ménagé pulvériser et autres déchets comme les paquets de clopes ou autres ferreux modernes comme les capsules crantée avec une tonalité grave plus haute que celle de la première catégorie "FE" , mais toujours dans les graves avec un médium-bas/grave .
C) la tonalité "0" pour les catégories 3 et 4 est réserver au petites monnaies de billon et autres alliages difficiles tels que billon , potin , micro-monnaie , petit bijou en or sur les plages .. ect .. avec le son variable "VCO" (coin~coin de canard) pour avoir une tonalité plus longue afin de mieux pouvoir accrocher ces monnaies-là sur des sols difficiles et autres terres irrégulières qu'un bip sonore aigu et trop court peut prendre pour un faux-signal .
D) la tonalité N° 3 est assigné pour les cibles des catégories 5 , 6 , 7 , et 8 qui ne sont pas très difficiles a capter du fait de leurs haute conductivité avec un beau son médium net et clair .
E) la tonalité N° 4 pour la dernière catégorie est attribuée pour les très haut conducteurs ou pour les moyennes et grosses masses , les faux-signaux et très gros ferreux oxydés impossible à discriminer avec un signal aigu et court .
#1329679 par antonus
10 sept. 2017, 20:24
Bonsoir zrar Malabar, merci pour tous tes renseignements,bien vu,ça marche, j'ai fait une sortie ce matin ,j ' ai fait deux champs ,pas de monnaies,mais une petite broche crucifi ,sympa ,un plomb de sac et beaucoup de merdouilles, la tonalité fe sans arrêt,mais je reste comme ça c'est très intéressant,juste une question ,perds t'on en puissance ,profondeur etc...merci :hello:
#1329717 par tzar malabar
10 sept. 2017, 22:13
antonus a écrit :juste une question ,perds t'on en puissance ,profondeur etc.



_ Bonsoir ...
non pas d'inquiétude à avoir là-dessus ... le circuit qui attribue les préférences personnel en fonction des tonalités audio choisi est indépendant , donc il n'affect en aucune manière les performances .
Idem entre le fait de changer l'emplacement des tonalités comme avec l'exemple que je t'ai donné , il n'y aura aucune baisse de performance entre une assignation personnel des tonalités sonores et entre le réglage par défaut d'usine ; c'est du pareil au même , simplement que les réponses sonores sont déplacés et "ranger" différemment dans la bibliothèque des sons ...
Pas de souci à avoir donc ; les performances resteront identiques dans un cas de figure comme dans un autre :hello:
#1330331 par antonus
12 sept. 2017, 19:48
Bonsoir,je te remercie pour tes conseils,à bientôt ... :amen:

Advertisements by Advertisement Management